Une Porsche 911 Turbo S e-Hybrid en préparation

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
26 avril 2020 à 09h09
2
Porsche 911 Turbo S 992
© Porsche

Porsche travaille sur uneversion hybride de la mythique 911. Cette nouvelle motorisation pourrait concorder avec le restylage de la 911 en 2022. Cette fois, il ne s'agit pas d'une version compétition comme la GT3 R Hybrid de 2010, mais bien d'une version produite en série.

« Le futur est électrique ». Cette phrase prononcée en 2019 par Klauss Zellmer, patron de Porsche pour le marché américain, donnait déjà la tendance des nouveaux projets de développement de la firme allemande. Il est donc logique que l'indétrônable Porsche 911 passe par là, même si les puristes crieront au scandale.

Et si la Porsche 911 de série la plus puissante était une hybride ?

À la base de la 911 Turbo S e-Hybride, on retrouve le moteur thermique de la Turbo S. Avec son 3,8 turbo de 650 chevaux couplés à un moteur électrique, la future 911 hybride devrait flirter, voire dépasser les 700 chevaux.

Les premiers prototypes ont été réalisés et testés en interne, mais Porsche ne donne que très peu d'information pour le moment. Son P.-D.G., Oliver Blume, a seulement déclaré : « La plateforme de la 911 hybride est prête [ ...] c'est très amusant à piloter ». Ce modèle devrait recevoir les étriers de frein vert typiques des versions hybrides Porsche, tels que la Panamera ou le Cayenne.


Entre Hybride et Hybride rechargeable : le choix de la performance avant tout

Oliver Blume explique également qu'il a dû faire un choix entre l'hybride et l'hybride rechargeable. Le poids important d'une hybride rechargeable a fait pencher la balance pour une version non rechargeable beaucoup plus légère.

Porsche 911 Turbo S 992
© Porsche

En effet ici, le poids est considéré comme l'ennemi de la performance. Et une Porsche 911 hybride de plus de 1 800 ou 1 900 kilogrammes s'éloignerait des sensations habituellement produites par ses sœurs à motorisation thermique. Le choix de la sportivité a donc dicté la décision de concevoir cette 911 Turbo S e-Hybrid non rechargeable.

Cependant, une version hybride rechargeable n'est pas inenvisageable dans un avenir plus lointain.

Source : Motor1

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

pemmore
Donc il n’y aura plus de coffre!<br /> La porsche 911 c’est un bon souvenir, les chassis arrivaient de Volksburg en train à Osnabrûck chez Karmann Ghia et je les descendais du train , et Karmann faisait la carosserie la même pour la 912 (la porsche pour madame) et la 911, sur les mêmes chassis karmann normale et cabriolet.<br /> Mais je pense pas qu’en 1966 ces bousins dépassaient 190 km/h, c’était pas bien mieux qu’une panhard ct24 qui elle avait un réelle tenue de route.<br /> La Porsche 911 a perduré la Panhard a disparu phacocitée par Citroën qui a mis plus de 10 ans pour sortir la gs mort née mais affublée de ce fameux 4 cylindres destiné à la ct.<br /> Dommage ça aurait été trop joli la comparaison continuelle de ces moteurs a plat devant ou derrière et refroidissement par air.<br /> Quand on monte au volant d’une de ces grosses Porsches, une seule envie mettre le pied dedans.
tfpsly
Donc il n’y aura plus de coffre!<br /> Ça va dépendre de la taille de la batterie. J’espère que ça va être une petite batterie juste pour récupérer l’énergie perdue lors des freinages.<br /> Quand on monte au volant d’une de ces grosses Porsches, une seule envie mettre le pied dedans.<br /> Le truc avec les récentes : dès que l’on met le pieds dedans, on est largement au dessus des vitesses autorisées. Les anciennes sont plus joueuses à vitesses normales; plus facilement amusantes sur route ouverte si c’est ce que l’on recherche. Difficile de s’amuser à fond avec une Cay/Box ou 911 légalement sans aller sur circuit.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet