La Toyota Yaris Cross se dévoile avec une motorisation hybride

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
24 avril 2020 à 13h00
3
Toyota Yaris Cross
© Toyota

La présentation de la nouvelle Toyota Yaris Cross, qui était prévue pour le Salon de l'Automobile de Genève 2020, a dû être reportée à cause de la crise sanitaire. Le constructeur japonais avait annoncé plusieurs semaines d'attente avant sa première apparition.

Il est désormais temps de découvrir ce nouveau crossover dérivé de la Toyota Yaris. Le nouveau mini SUV nippon arrivera sur le marché en 2021 avec des arguments de poids : motorisation hybride et transmission intégrale. De quoi venir affronter ses principales rivales françaises : DS 3 Crossback, Renault Captur et Peugeot e-2008.

Rare dans ce segment, la Yaris Cross proposera une transmission intégrale

La nouvelle Toyota Yaris Cross va se positionner, dans la gamme du constructeur, entre la Yaris et le C-HR au look original, mais sensiblement plus grand.

Le petit SUV sera proposé, au choix, avec une transmission intégrale ou une transmission aux seules roues avant. La transmission intégrale entrera en action dès que les capteurs détecteront une perte d'adhérence ; le reste du temps la Yaris Cross restera une traction.

Toyota Yaris Cross
© Toyota

Sa motorisation hybride de 4ème génération est composée d'un bloc essence trois cylindres 1,5 et d'un bloc moteur électrique, le tout délivrant une puissance cumulée de 116 chevaux. Toyota annonce 120 grammes de CO2 par kilomètre pour la version deux roues motrices, quand la version à transmission intégrale atteindrait 135 grammes par kilomètre selon le cycle WLTP.


Pratique et modulable, la Yaris Cross sera polyvalente au quotidien

La Yaris Cross proposera une grande modularité de chargement. Sa banquette arrière se décompose en trois parties (40/20/40) pour faciliter les manutentions. La hauteur du plancher de coffre peut s'ajuster en hauteur, et l'espace peut être divisé en deux parties. Un astucieux système de ceinture permet de sécuriser les objets dans le coffre.

Toyota Yaris Cross
© Toyota

Toyota proposera, dans la liste des options, l'ouverture-fermeture du hayon électrique ainsi que les jantes en aluminium de 18" ou encore la nouvelle teinte de peinture Brass Gold. Son usine française devrait pouvoir fabriquer 150 000 unités par an. Sa commercialisation est prévue pour l'été 2021 en France après avoir débuté à l'automne au Japon.

Source : Motor1
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
os2
consommation à 6L au 100km?
DavYoshi
Ça depend de l’utilisation, je fais un peu moins que 5l/100 avec un auris hybride 136h
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'US Space Force se dote de sa première arme offensive
Ford dévoile une impressionnante Mustang Cobra Jet électrique de 1400 chevaux
Le CNED victime de plusieurs cyberattaques depuis le début du confinement
Kawasaki : on connaît le nom et quelques spécificités de sa première moto électrique
Nintendo se prononce au sujet de la récente vague de hacking sur Switch
Fortnite : 12 millions de joueurs rassemblés pour le concert de Travis Scott
Gogoro se lance enfin en Europe au travers d'Eeyo, un nouveau vélo électrique
Ford :
Attestation de déplacement : les apps Android
Bon plan VPN : l'offre Surfshark VPN immanquable à moins 81%
Haut de page