Seat : une version hybride rechargeable s'invite sur sa nouvelle Leon

29 janvier 2020 à 11h02
2
Seat Leon

La Seat Leon quatrième génération s'offre un total de cinq motorisations, dont une hybridation légère et rechargeable, qui viennent accompagner la transition de l'entreprise vers l'électrique.

Prochainement intronisée au Salon automobile de Genève, organisé du 5 au 15 mars 2020, la nouvelle Seat Leon s'offre une bouffée d'air frais médiatique à un peu plus d'un mois de l'événement helvète. Le constructeur espagnol l'a en effet introduite dans un communiqué de presse officiel, dans lequel sont présentées cinq motorisations distinctes : essence (TSI), diesel (TDI), gaz naturel comprimé (TGI), hybride léger (eTSI) et plug-in hybride (eHybrid).

60 kilomètres d'autonomie

Celle qui s'est vendue à plus de 2,2 millions d'exemplaires depuis ses débuts en 1999 marque ici nouvelle étape dans la transition de l'entreprise vers l'électrique, laquelle a été impulsée par la citadine Mii que Clubic a pu tester. La version hybride rechargeable s'arme ainsi d'un moteur électrique essence TSA de 1,4 litre, couplé à une batterie lithium-ion de 13 kWh et une transmission DSG à six rapports.


Seat Leon

Le tout délivre une puissance de 204 ch pour une autonomie de 60 kilomètres. De quoi circuler en ville en toute tranquillité. À l'extérieur, la compacte ibérique s'offre « des technologies d'éclairage innovantes, notamment la lumière d'ambiance, le bandeau LED arrière allant d'un phare à l'autre, les clignotants dynamiques, les phares Full LED et l'éclairage de bienvenue », lit-on dans document.

Disponible dès cet été

Uniquement proposée sur les versions cinq portes et Sportstourer, l'hybride rechargeable, tout comme ses cousines, s'équipe d'une instrumentation numérique de 10,25 pouces, épaulée par un écran central de 8,25 pouces. Ce dernier gère notamment le système d'info-divertissement Media, compatible avec les smartphones.


À cela s'ajoutent plusieurs assistants à la conduite pour accompagner et protéger le conducteur : amortissement piloté (DCC), régulateur de vitesse adaptatif prédictif (ACC), Emergency Assist 3.0, lTravel Assist et Side/Exit Assist. La déclinaison hybride rechargeable est attendue cet été, lorsque les autres modèles débarqueront dès le mois d'avril prochain.

Seat Leon

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
kellog89
Ecran 8.25 pouces, c’est pas grand de nos jours. en plus c’est moche cette espèce de tablette non intégrée au tableau de bord, et apparemment tout tactile.<br /> J’espère que c’est plus sensible et pratique que le système de la précédente génération (5F), une galère pour zoomer, pour passer du gps à la radio, ou au trafic info…<br /> En voiture, rien ne vaut quelques boutons physiques pour les fonctions principales. Le tactile, c’est dangereux !<br /> Pour les motorisations, ça semble un bon début avec les modèles hybrides, à voir dans les essais quand elle sera disponible. et Quid du prix ?
gazzzzz
Je suis assez d’accord, pour la non intégration ça fait penser à celle des Mercedes, on dirait une tablette scotchée au tableau de bord a l’arrache.<br /> pour l’absence de bouton, idem. J’ai une 308, y’a aucun bouton, au moindre truc faut changer d’ecran sur la tablette et manipuler les menus.<br /> En plus elle est pas réactive du tout, elle fait peter des câbles des fois tellement elle rame. Pour les commandes de base genre clim et température , c’est quand meme moins dangereux d’avoir des boutons.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Genesis, filiale de luxe de Hyundai, confirme son SUV électrique, le GV80, pour 2021
Scroll, un nouveau service pour un Internet sans pubs, tout en rémunérant les sites
Pokémon HOME : l'application (payante) pour gérer sa collection de Pokémon entre différents jeux
Ampoules connectées AWOX Striimlight wifi color à -25% pendant les soldes Darty
Intel patche la faille Zombieload... pour la 3e fois
Le créateur de God of War aimerait en faire... Une série Netflix !
En février, les premiers abonnés Stadia vont devoir commencer à payer… mais le feront-ils ?
Profitez du smartphone Motorola G7 pour moins de 180€ avec les soldes Amazon
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre
Apple signe un trimestre record avec 91,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires durant les fêtes
Haut de page