Seat : une version hybride rechargeable s'invite sur sa nouvelle Leon

29 janvier 2020 à 11h02
0
Seat Leon

La Seat Leon quatrième génération s'offre un total de cinq motorisations, dont une hybridation légère et rechargeable, qui viennent accompagner la transition de l'entreprise vers l'électrique.

Prochainement intronisée au Salon automobile de Genève, organisé du 5 au 15 mars 2020, la nouvelle Seat Leon s'offre une bouffée d'air frais médiatique à un peu plus d'un mois de l'événement helvète. Le constructeur espagnol l'a en effet introduite dans un communiqué de presse officiel, dans lequel sont présentées cinq motorisations distinctes : essence (TSI), diesel (TDI), gaz naturel comprimé (TGI), hybride léger (eTSI) et plug-in hybride (eHybrid).

60 kilomètres d'autonomie

Celle qui s'est vendue à plus de 2,2 millions d'exemplaires depuis ses débuts en 1999 marque ici nouvelle étape dans la transition de l'entreprise vers l'électrique, laquelle a été impulsée par la citadine Mii que Clubic a pu tester. La version hybride rechargeable s'arme ainsi d'un moteur électrique essence TSA de 1,4 litre, couplé à une batterie lithium-ion de 13 kWh et une transmission DSG à six rapports.


Seat Leon

Le tout délivre une puissance de 204 ch pour une autonomie de 60 kilomètres. De quoi circuler en ville en toute tranquillité. À l'extérieur, la compacte ibérique s'offre « des technologies d'éclairage innovantes, notamment la lumière d'ambiance, le bandeau LED arrière allant d'un phare à l'autre, les clignotants dynamiques, les phares Full LED et l'éclairage de bienvenue », lit-on dans document.

Disponible dès cet été

Uniquement proposée sur les versions cinq portes et Sportstourer, l'hybride rechargeable, tout comme ses cousines, s'équipe d'une instrumentation numérique de 10,25 pouces, épaulée par un écran central de 8,25 pouces. Ce dernier gère notamment le système d'info-divertissement Media, compatible avec les smartphones.


À cela s'ajoutent plusieurs assistants à la conduite pour accompagner et protéger le conducteur : amortissement piloté (DCC), régulateur de vitesse adaptatif prédictif (ACC), Emergency Assist 3.0, lTravel Assist et Side/Exit Assist. La déclinaison hybride rechargeable est attendue cet été, lorsque les autres modèles débarqueront dès le mois d'avril prochain.

Seat Leon

Source : Communiqué de presse
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top