Nissan Qashqai : deux modèles hybrides pour la version 2020

Grégoire Huvelin
Expert automobile
06 décembre 2019 à 15h02
0
Nissan Qashqai
Crédit photo : Auto Express

La Nissan Qashqai nouvelle génération va bénéficier de deux versions hybrides : l'une alimentée par la technologie e-Power du constructeur japonais, l'autre, rechargeable, propulsée par un système de son compatriote Mitsubishi.

L'entreprise Nissan fait indéniablement partie des pionniers de l'électrique, elle qui a commercialisé son tout premier véhicule zéro émission il y a déjà dix ans, j'ai nommé la populaire Nissan Leaf, depuis écoulée à plus de 400 000 exemplaires partout dans le monde. La stratégie d'électrification du fabricant nippon se focalise également sur les automobiles hybrides.

Le 100 % électrique, c'est non

Le cru 2020 devrait d'ailleurs faire la part belle à ce type de motorisation, puisque la filiale de Renault compte équiper sa troisième génération de Qashqai de groupes motopropulseurs hybrides, rapporte Auto Express. Pour ce faire, ses équipes s'appuieront sur une version modifiée de la plateforme CMF issue de l'alliance Renault-Nissan. De ce projet, résulteront alors deux déclinaisons hybrides, l'une classique, l'autre rechargeable.

Nissan Qashqai
Crédit photo : Auto Express

La première s'équipera de la technologie e-Power de Nissan, qui a déjà fait ses preuves au pays du Soleil-Levant. La seconde profitera d'un système fourni par Mitsubishi, dont le savoir-faire n'est plus à prouver. En revanche, aucune version 100 % électrique n'apparaît au programme. La firme asiatique envisage aussi d'abandonner le diesel pour réduire au maximum ses émissions de CO2.


Plus de connectivité, c'est oui

Ponz Pandikuthira, vice-président des plans produits de Nissan Europe, apporte quelques précisions quant aux prochaines difficultés que rencontrera le groupe. « La plus grande différence lorsque vous installez ces générateurs embarqués (e-Power) sur des véhicules, c'est la conduite sur autoroute », débute-t-il. Et de poursuivre : « Au Japon, les usagers ne dépassent pas les 80-105 km/h ».

« En Europe, la vitesse atteint régulièrement les 130 km/h. À cette allure, la batterie se vide très rapidement : le prolongateur d'autonomie doit alors travailler très dur pour conserver l'énergie ». Nissan compte également mettre à jour son système de conduite autonome ProPilot, non sans oublier d'ajouter une couche de connectivité supplémentaire à l'expérience utilisateur.

Nissan Qashqai
Crédit photo : Auto Express


Source : Auto Plus
Modifié le 06/12/2019 à 15h45
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top