Nissan Qashqai : deux modèles hybrides pour la version 2020

06 décembre 2019 à 15h02
0
Nissan Qashqai
Crédit photo : Auto Express

La Nissan Qashqai nouvelle génération va bénéficier de deux versions hybrides : l'une alimentée par la technologie e-Power du constructeur japonais, l'autre, rechargeable, propulsée par un système de son compatriote Mitsubishi.

L'entreprise Nissan fait indéniablement partie des pionniers de l'électrique, elle qui a commercialisé son tout premier véhicule zéro émission il y a déjà dix ans, j'ai nommé la populaire Nissan Leaf, depuis écoulée à plus de 400 000 exemplaires partout dans le monde. La stratégie d'électrification du fabricant nippon se focalise également sur les automobiles hybrides.

Le 100 % électrique, c'est non

Le cru 2020 devrait d'ailleurs faire la part belle à ce type de motorisation, puisque la filiale de Renault compte équiper sa troisième génération de Qashqai de groupes motopropulseurs hybrides, rapporte Auto Express. Pour ce faire, ses équipes s'appuieront sur une version modifiée de la plateforme CMF issue de l'alliance Renault-Nissan. De ce projet, résulteront alors deux déclinaisons hybrides, l'une classique, l'autre rechargeable.

Nissan Qashqai
Crédit photo : Auto Express

La première s'équipera de la technologie e-Power de Nissan, qui a déjà fait ses preuves au pays du Soleil-Levant. La seconde profitera d'un système fourni par Mitsubishi, dont le savoir-faire n'est plus à prouver. En revanche, aucune version 100 % électrique n'apparaît au programme. La firme asiatique envisage aussi d'abandonner le diesel pour réduire au maximum ses émissions de CO2.


Plus de connectivité, c'est oui

Ponz Pandikuthira, vice-président des plans produits de Nissan Europe, apporte quelques précisions quant aux prochaines difficultés que rencontrera le groupe. « La plus grande différence lorsque vous installez ces générateurs embarqués (e-Power) sur des véhicules, c'est la conduite sur autoroute », débute-t-il. Et de poursuivre : « Au Japon, les usagers ne dépassent pas les 80-105 km/h ».

« En Europe, la vitesse atteint régulièrement les 130 km/h. À cette allure, la batterie se vide très rapidement : le prolongateur d'autonomie doit alors travailler très dur pour conserver l'énergie ». Nissan compte également mettre à jour son système de conduite autonome ProPilot, non sans oublier d'ajouter une couche de connectivité supplémentaire à l'expérience utilisateur.

Nissan Qashqai
Crédit photo : Auto Express


Source : Auto Plus
Modifié le 06/12/2019 à 15h45
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top