Fiat Chrysler signe un nouveau partenariat visant à développer le segment de la conduite autonome

12 mai 2020 à 16h51
1
Fiat Chrysler FCA
© FCA

La société spécialisée dans la conception de véhicules autonomes Voyage a annoncé le début d'un partenariat avec Fiat Chrysler.

Un accord qui doit déboucher sur la conception de nouveaux monospaces autonomes.

Un partenariat de plus pour Fiat-Chrysler

Voyage, qui teste et exploite un service de véhicule autonome en Californie et en Floride, a commencé par modifier des véhicules Ford Fusion. L'enseigne a ensuite collaboré une première fois avec Chrysler, modifiant des Pacifica, des mini-fourgonnettes hybrides, afin de les rendre autonomes. Le nouvel accord devrait désormais donner à cette entreprise, fondée il y a maintenant trois ans, une meilleure place sur le segment des véhicules autonomes.

Le partenariat permet également à Fiat Chrysler Automobiles (FCA) de développer un rôle de plus en plus important en tant que fournisseur des constructeurs de voitures autonomes, en particulier dans le secteur des robot-taxis. En février dernier, le groupe a déjà annoncé un autre partenariat visant à déployer une flotte de ces véhicules en Chine. Waymo, l'un des leaders du secteur et filiale d'Alphabet (la maison-mère de Google), base également ses véhicules sur les Pacifica de Chrysler : la firme doit rendre autonomes des milliers d'exemplaires.


Plus qu'un simple contrat d'approvisionnement

La stratégie adoptée par Fiat-Chrysler est ainsi de se concentrer sur la partie « véhicule » du segment, en ciblant des modèles qui s'adaptent bien à la transformation en voiture autonome. Le groupe fournira à Voyage des modèles hybrides pensés pour devenir autonomes. Ceux-ci pourront notamment fournir des informations redondantes en matière de freinage et de direction.

L'enseigne a cependant affirmé que l'accord était plus qu'un simple contrat d'approvisionnement, soulignant qu'elle fournirait à Voyage une assistance lui permettant de mieux comprendre les caractéristiques et la technologie du véhicule. Un communiqué publié sur le site Medium précise que « dans le cadre de cette collaboration, Voyage et FCA vont conjointement adapter et valider les connexions entre le logiciel d'auto-conduite, les capteurs et les systèmes embarqués ».

Dans un e-mail, un porte-parole de la société a déclaré que « l'approche de FCA pour faire progresser la technologie des véhicules autonomes consiste à se concentrer sur les besoins côté véhicule, tout en établissant des collaborations intelligentes et stratégiques qui promeuvent une culture d'innovation, de sécurité et de savoir-faire ». Il ajoute : « Cette opportunité donne aux équipes d'ingénierie et de développement produit de Voyage et de FCA de mieux comprendre l'impact de l'utilisation de la technologie de voiture autonome sur le véhicule sous-jacent [ ... ] et d'orienter le développement futur du véhicule ».

Source : TechCrunch./small>
Modifié le 12/05/2020 à 16h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Google change de discours sur la qualité de Google Photos en version gratuite
La trottinette Xiaomi Mi Scooter Pro 2 est 100€ moins chère pour les Soldes
DC et Warner Bros : vers un reboot de Superman, par J.J. Abrams et Ta-Nehisi Coates
Le célèbre jeu The Last of Us Part II compatible PS5 disponible à moins de 30€
Skyrim : une campagne participative se lance pour un jeu de plateau
The Terminator sera bientôt de retour... en anime sur Netflix
L'étiquette énergie change à compter du 1er mars : découvrez pourquoi ça bouge
Comparatif des meilleures caméras de surveillance (2021)
xCloud : Microsoft teste les streams en 1080p et prévoit d'en améliorer l'infrastructure au cours de l'année
La carte de crypto-minage NVIDIA 90HX serait basée sur la technologie Ampere
Haut de page