Rivian veut transporter vos enfants sans vous... en toute autonomie

26 décembre 2019 à 15h00
3
rivian.jpg

Confier la garde de vos enfants à un véhicule autonome, ça vous semble être une bonne idée ? C'est en tout cas le nouveau concept de Rivian, la start-up américaine qui affole le secteur automobile.

L'entreprise a en effet mis au point un mode « Gardien », qui pourrait être activé sur un véhicule autonome afin de transporter des personnes incapables de conduire.


Les véhicules Rivian en roue libre... littéralement

Selon un brevet déposé en juin et rendu public le 19 décembre, avant d'être repéré par le site Teslarati, Rivian essaie de penser de nouvelle façons d'utiliser les véhicules autonomes.

Ce mode « Gardien » pourrait ainsi servir à transporter « des utilisateurs enfants, des seniors, ou des personnes ayant un handicap mental », tout en limitant certaines capacités de la voiture. Le propriétaire du véhicule pourrait ainsi sélectionner un trajet précis à effectuer en choisissant ce mode, pour que le véhicule vienne récupérer des enfants à l'école par exemple. À l'inverse, le superviseur pourrait forcer son véhicule à éviter certaines zones géographiques ou routes dangereuses. En parallèle, le véhicule empêcherait les personnes transportées de faire certaines choses, comme retirer leur ceinture de sécurité ou ouvrir les fenêtres.

La voiture autonome serait également en mesure de donner des informations au propriétaire du véhicule ou superviseur de l'opération, montrant par exemple ce qui se déroule à bord avec une caméra ou prévenir en cas de problème ou d'évolution du trajet, simplement par SMS.


Rivian réussi une énorme levée de fonds

Faut-il encore avoir suffisamment confiance en son véhicule autonome pour lui confier une telle responsabilité ! Mais l'idée fait sens et pourrait voir le jour, en lumière du développement fulgurant de Rivian.

Malgré sa création en 2009, le jeune constructeur automobile explose depuis 2018 et la présentation, au Salon de l'Automobile de Los Angeles, de son pick-up Rivian R1T concept. Le modèle a séduit beaucoup de monde, y compris Amazon et le fonds d'investissement T. Rowe Price, qui vient d'investir, en novembre, 1,3 milliard de dollars dans l'entreprise, portant les fonds récoltés par Rivian en deux ans, à 2,8 milliards.

Le futur Tesla ?

Source : Electrek
Modifié le 26/12/2019 à 15h02
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page