Rivian veut transporter vos enfants sans vous... en toute autonomie

26 décembre 2019 à 15h00
0
rivian.jpg

Confier la garde de vos enfants à un véhicule autonome, ça vous semble être une bonne idée ? C'est en tout cas le nouveau concept de Rivian, la start-up américaine qui affole le secteur automobile.

L'entreprise a en effet mis au point un mode « Gardien », qui pourrait être activé sur un véhicule autonome afin de transporter des personnes incapables de conduire.


Les véhicules Rivian en roue libre... littéralement

Selon un brevet déposé en juin et rendu public le 19 décembre, avant d'être repéré par le site Teslarati, Rivian essaie de penser de nouvelle façons d'utiliser les véhicules autonomes.

Ce mode « Gardien » pourrait ainsi servir à transporter « des utilisateurs enfants, des seniors, ou des personnes ayant un handicap mental », tout en limitant certaines capacités de la voiture. Le propriétaire du véhicule pourrait ainsi sélectionner un trajet précis à effectuer en choisissant ce mode, pour que le véhicule vienne récupérer des enfants à l'école par exemple. À l'inverse, le superviseur pourrait forcer son véhicule à éviter certaines zones géographiques ou routes dangereuses. En parallèle, le véhicule empêcherait les personnes transportées de faire certaines choses, comme retirer leur ceinture de sécurité ou ouvrir les fenêtres.

La voiture autonome serait également en mesure de donner des informations au propriétaire du véhicule ou superviseur de l'opération, montrant par exemple ce qui se déroule à bord avec une caméra ou prévenir en cas de problème ou d'évolution du trajet, simplement par SMS.


Rivian réussi une énorme levée de fonds

Faut-il encore avoir suffisamment confiance en son véhicule autonome pour lui confier une telle responsabilité ! Mais l'idée fait sens et pourrait voir le jour, en lumière du développement fulgurant de Rivian.

Malgré sa création en 2009, le jeune constructeur automobile explose depuis 2018 et la présentation, au Salon de l'Automobile de Los Angeles, de son pick-up Rivian R1T concept. Le modèle a séduit beaucoup de monde, y compris Amazon et le fonds d'investissement T. Rowe Price, qui vient d'investir, en novembre, 1,3 milliard de dollars dans l'entreprise, portant les fonds récoltés par Rivian en deux ans, à 2,8 milliards.

Le futur Tesla ?

Source : Electrek
Modifié le 26/12/2019 à 15h02
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top