Rivian veut transporter vos enfants sans vous... en toute autonomie

26 décembre 2019 à 15h02
3
rivian.jpg

Confier la garde de vos enfants à un véhicule autonome, ça vous semble être une bonne idée ? C'est en tout cas le nouveau concept de Rivian, la start-up américaine qui affole le secteur automobile.

L'entreprise a en effet mis au point un mode « Gardien », qui pourrait être activé sur un véhicule autonome afin de transporter des personnes incapables de conduire.


Les véhicules Rivian en roue libre... littéralement

Selon un brevet déposé en juin et rendu public le 19 décembre, avant d'être repéré par le site Teslarati, Rivian essaie de penser de nouvelle façons d'utiliser les véhicules autonomes.

Ce mode « Gardien » pourrait ainsi servir à transporter « des utilisateurs enfants, des seniors, ou des personnes ayant un handicap mental », tout en limitant certaines capacités de la voiture. Le propriétaire du véhicule pourrait ainsi sélectionner un trajet précis à effectuer en choisissant ce mode, pour que le véhicule vienne récupérer des enfants à l'école par exemple. À l'inverse, le superviseur pourrait forcer son véhicule à éviter certaines zones géographiques ou routes dangereuses. En parallèle, le véhicule empêcherait les personnes transportées de faire certaines choses, comme retirer leur ceinture de sécurité ou ouvrir les fenêtres.

La voiture autonome serait également en mesure de donner des informations au propriétaire du véhicule ou superviseur de l'opération, montrant par exemple ce qui se déroule à bord avec une caméra ou prévenir en cas de problème ou d'évolution du trajet, simplement par SMS.


Rivian réussi une énorme levée de fonds

Faut-il encore avoir suffisamment confiance en son véhicule autonome pour lui confier une telle responsabilité ! Mais l'idée fait sens et pourrait voir le jour, en lumière du développement fulgurant de Rivian.

Malgré sa création en 2009, le jeune constructeur automobile explose depuis 2018 et la présentation, au Salon de l'Automobile de Los Angeles, de son pick-up Rivian R1T concept. Le modèle a séduit beaucoup de monde, y compris Amazon et le fonds d'investissement T. Rowe Price, qui vient d'investir, en novembre, 1,3 milliard de dollars dans l'entreprise, portant les fonds récoltés par Rivian en deux ans, à 2,8 milliards.

Le futur Tesla ?

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Exosia
« Rivian veut Kidnapper vos enfants… En toute autonomie » <br /> L’avenir du hack sur les véhicules autonomes a un bel et triste avenir …
GRITI
Je me suis fait une réflexion de ce genre sur le kidnapping…
Peter_Vilmen
Je doute que les hacks seront aisés ou fréquents, quand on veut vraiment sécuriser un système on en est capable, il suffit de fonctionner en boîte noir avec quelques communications bien définies avec l’extérieur. Il faudra cependant faire bien attention aux mise à jours logicielles. Dans ce cas précis où un enfant est censé aller de A à B, changer la destination B demandera une authentification lourde : une communication directe avec l’enfant ou le senior qui devra valider le choix, les deux parents, voix, photo, … .<br /> Ce qui me choque plus dans cette news c’est qu’ils puissent déposer un brevet sur ça. C’est un peu comme déposer un brevet sur la possibilité d’utiliser une éponge pour laver une assiette. Heureusement qu’au pire des cas il suffira aux compagnies de laisser les utilisateurs violer le brevet sur un appstore.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Voici les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde
Faites de réelles économies sur votre forfait mobile avec l'offre Prixtel !
Cette solution VPN a vraiment tout pour vous séduire, à commencer par son prix
Haut de page