Rivian veut transporter vos enfants sans vous... en toute autonomie

26 décembre 2019 à 15h00
0
rivian.jpg

Confier la garde de vos enfants à un véhicule autonome, ça vous semble être une bonne idée ? C'est en tout cas le nouveau concept de Rivian, la start-up américaine qui affole le secteur automobile.

L'entreprise a en effet mis au point un mode « Gardien », qui pourrait être activé sur un véhicule autonome afin de transporter des personnes incapables de conduire.


Les véhicules Rivian en roue libre... littéralement

Selon un brevet déposé en juin et rendu public le 19 décembre, avant d'être repéré par le site Teslarati, Rivian essaie de penser de nouvelle façons d'utiliser les véhicules autonomes.

Ce mode « Gardien » pourrait ainsi servir à transporter « des utilisateurs enfants, des seniors, ou des personnes ayant un handicap mental », tout en limitant certaines capacités de la voiture. Le propriétaire du véhicule pourrait ainsi sélectionner un trajet précis à effectuer en choisissant ce mode, pour que le véhicule vienne récupérer des enfants à l'école par exemple. À l'inverse, le superviseur pourrait forcer son véhicule à éviter certaines zones géographiques ou routes dangereuses. En parallèle, le véhicule empêcherait les personnes transportées de faire certaines choses, comme retirer leur ceinture de sécurité ou ouvrir les fenêtres.

La voiture autonome serait également en mesure de donner des informations au propriétaire du véhicule ou superviseur de l'opération, montrant par exemple ce qui se déroule à bord avec une caméra ou prévenir en cas de problème ou d'évolution du trajet, simplement par SMS.


Rivian réussi une énorme levée de fonds

Faut-il encore avoir suffisamment confiance en son véhicule autonome pour lui confier une telle responsabilité ! Mais l'idée fait sens et pourrait voir le jour, en lumière du développement fulgurant de Rivian.

Malgré sa création en 2009, le jeune constructeur automobile explose depuis 2018 et la présentation, au Salon de l'Automobile de Los Angeles, de son pick-up Rivian R1T concept. Le modèle a séduit beaucoup de monde, y compris Amazon et le fonds d'investissement T. Rowe Price, qui vient d'investir, en novembre, 1,3 milliard de dollars dans l'entreprise, portant les fonds récoltés par Rivian en deux ans, à 2,8 milliards.

Le futur Tesla ?

Source : Electrek
Modifié le 26/12/2019 à 15h02
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top