Waymo (Google) partage une partie de ses données pour aider la recherche sur la conduite autonome

23 août 2019 à 21h13
0
waymo google car

La filiale de Google va rendre publiques certaines de ses données les plus précises pour aider les équipes de recherche à travers le monde à améliorer leur système de conduite autonome.

Waymo va faire don de nombreuses données de navigation récoltées durant des années. La filiale de Google a ouvert sa plateforme de partage Waymo Open Dataset, accessible à l'ensemble des scientifiques planchant sur des systèmes de conduite autonome.

Des millions d'informations recueillies en conditions réelles de circulation

L'entreprise va dans un premier temps mettre à disposition 1 000 segments de conduite en conditions réelles enregistrés par les différents capteurs LIDAR et les caméras équipant les véhicules. Les trajets partagés ont été réalisés dans les villes de San Francisco, Mountain View, Phoenix et Kirkland.

Ces images ont été étiquetées par les équipes de Waymo, et possèdent un total de 12 millions d'étiquettes 3D et 1,2 million d'étiquettes 2D, afin de présenter tous les éléments captés sur les routes.

Waymo espère en partageant une partie de ses travaux aider les nombreuses équipes de recherche à accélérer leur développement en matière de conduite autonome. D'autres compagnies comme Argo AI ou Aptiv ont ou vont proposer également une partie de leurs données en accès libre.


Un travail essentiel pour accélérer le développement de systèmes de conduite autonome

C'est pourtant un travail de longue haleine que d'arriver à créer une telle base de données, comme l'explique Drago Anguelov, Directeur de la recherche pour le constructeur : « Je pense que la création d'un tel ensemble de données est aussi beaucoup de travail. Et il faut de nombreux mois pour étiqueter les données, s'assurer que toutes les parties pertinentes sont conformes aux normes les plus exigeantes que l'on puisse attendre, s'assurer que les services publics appropriés sont disponibles pour que les chercheurs puissent progresser sans être paralysés ».


Waymo voit également dans ce don l'intérêt d'améliorer ses propres services. Les chercheurs travaillant de concert vont possiblement résoudre des problèmes auxquels la société est actuellement confrontée et lui permettre d'intégrer ces solutions dans ses propres logiciels.

Source : The Verge
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Agence spatiale européenne s'apprête à nommer un nouveau directeur
Black Friday : nouvelle chute de prix sur les écouteurs sans-fil Apple AirPods 2
Les meilleurs bons plans high-tech en attendant le vrai Black Friday
La crypto-monnaie Libra de Facebook pourrait voir le jour dès janvier 2021
Test GoPro Max Lens Mod : l’accessoire qui métamorphose la Hero 9
Le très bon Honor 9X Lite 128 Go encore plus abordable avec ce code promo
Fall Guys : la saison 3 sur le thème de l'hiver teasée à l'aide de la communauté
Redmi a officiellement dévoilé sa première montre connectée, la Redmi Watch
Test Radeon RX 6800 XT : AMD signe son retour sur le haut de gamme
Antivirus pas cher : Norton casse les prix pour le Black Friday
Haut de page