Ford acquiert Quantum Signal pour booster ses projets dédiés aux voitures autonomes

31 juillet 2019 à 16h54
0
Ford voiture autonome

Ford intensifie ses efforts dans le développement de solutions autonomes intégrées à ses véhicules : en plus de sa filiale Argo, le groupe vient d'acquérir Quantum Signal, qui l'épaulera dans ses projets en la matière.

Les voitures autonomes prennent de plus en plus d'importance chez Ford. L'entreprise américaine vient en effet de s'attacher les services de Quantum Signal, d'après un communiqué de presse publié sur Medium. Peu connu du grand public, la société susmentionnée a pourtant aidé l'armée US en développant un logiciel (ANVEL, pour Autonomous Navigation Virtual Environment Laboratory) dédié aux véhicules militaires autonomes.

De nouvelles connaissances

Les équipes de Quantum Signal se composent d'experts en logiciel, simulation en temps réel et apprentissage automatique, et mettront leur savoir-faire à disposition de la multinationale dans le cadre de ses projets liés aux voitures sans conducteur. La firme d'outre-Atlantique profitera également de ses algorithmes maison développés depuis sa création à Saline, dans le Michigan, en 1999.

À noter aussi que la société dispose d'un large panel de connaissances sur les systèmes de détection et de perception. Autant de technologies indispensables au bon fonctionnement d'un véhicule autonome. Grâce à Quantum Signal, Ford s'attellera à « développer des environnements de simulation encore plus complets » avec lesquels la compagnie pourra « tester ses véhicules et améliorer leurs performances », apprend-on.


Ford accélère

Le montant de cette acquisition n'a en revanche pas été communiqué par les deux parties. Mais force est de constater que le fabricant de Détroit muscle son jeu en matière de véhicules autonomes. À ses côtés, le spécialiste Argo, dans lequel Volkswagen a récemment investi, l'aide déjà à avancer dans ses recherches. S'entourer d'un nouvel acteur ne fera qu'accélérer ses projets.

Source : Medium
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
scroll top