Netflix supprime le mois d'essai gratuit en France

17 février 2020 à 15h06
0
Netflix TV_cropped_0x0

Netflix met fin à son offre de mois d'essai gratuit en France. Les utilisateurs vont donc désormais devoir payer leur premier mois d'abonnement à la plateforme.

« Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays », peut-on lire sur le site officiel de Netflix, qui change de stratégie à ce sujet, en France et dans plusieurs pays européens. Parmi les autres victimes, on peut citer l'Espagne et la Belgique, dont les utilisateurs sont eux aussi privés de ce fameux mois gratuit.

Lutter contre les utilisations abusives

Netflix n'a pas encore officiellement communiqué à ce propos, mais on imagine aisément les raisons de ce revirement. Tout d'abord, la plateforme n'a plus besoin de se faire connaître : elle compte plus de 6 millions d'abonnés dans l'Hexagone et près de 15,1 millions d'utilisateurs avec le partage de compte. Ensuite, le groupe américain tente sans doute de mettre un terme aux abus consistant à créer un nouveau compte tous les mois pour profiter du service, sans jamais avoir besoin de payer. Il suffit pour cela de renseigner une adresse mail différente à chaque fois, ainsi qu'une nouvelle carte bancaire. Cette dernière opération est finalement plus aisée qu'il n'y paraît, notamment grâce aux fonctionnalités de génération de carte virtuelle proposées par des applications comme Revolut.


Le mois gratuit remplacé par d'autres avantages

À noter que pour le premier mois d'abonnement, Netflix propose désormais un passage à la formule supérieure. Vous pouvez ainsi profitez de 30 jours de formule « Premium » si vous souscrivez au forfait « Standard ». Pas de mauvaises intentions ici, votre abonnement bascule automatiquement sur la formule « Standard » à l'issue du premier mois, vous n'avez donc pas à changer manuellement et ne risquez pas de payer plein pot en cas d'oubli.

Certains contenus du catalogue sont aussi mis à disposition gratuitement sur de courtes périodes pour attirer de nouveaux clients, comme ce fut le cas avec le film d'animation Klaus en novembre 2019.

Source : L'Express
Modifié le 17/02/2020 à 15h58
9
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coronavirus : le traçage numérique
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top