Netflix supprime le mois d'essai gratuit en France

17 février 2020 à 15h06
9
Netflix TV_cropped_0x0

Netflix met fin à son offre de mois d'essai gratuit en France. Les utilisateurs vont donc désormais devoir payer leur premier mois d'abonnement à la plateforme.

« Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays », peut-on lire sur le site officiel de Netflix, qui change de stratégie à ce sujet, en France et dans plusieurs pays européens. Parmi les autres victimes, on peut citer l'Espagne et la Belgique, dont les utilisateurs sont eux aussi privés de ce fameux mois gratuit.

Lutter contre les utilisations abusives

Netflix n'a pas encore officiellement communiqué à ce propos, mais on imagine aisément les raisons de ce revirement. Tout d'abord, la plateforme n'a plus besoin de se faire connaître : elle compte plus de 6 millions d'abonnés dans l'Hexagone et près de 15,1 millions d'utilisateurs avec le partage de compte. Ensuite, le groupe américain tente sans doute de mettre un terme aux abus consistant à créer un nouveau compte tous les mois pour profiter du service, sans jamais avoir besoin de payer. Il suffit pour cela de renseigner une adresse mail différente à chaque fois, ainsi qu'une nouvelle carte bancaire. Cette dernière opération est finalement plus aisée qu'il n'y paraît, notamment grâce aux fonctionnalités de génération de carte virtuelle proposées par des applications comme Revolut.


Le mois gratuit remplacé par d'autres avantages

À noter que pour le premier mois d'abonnement, Netflix propose désormais un passage à la formule supérieure. Vous pouvez ainsi profitez de 30 jours de formule « Premium » si vous souscrivez au forfait « Standard ». Pas de mauvaises intentions ici, votre abonnement bascule automatiquement sur la formule « Standard » à l'issue du premier mois, vous n'avez donc pas à changer manuellement et ne risquez pas de payer plein pot en cas d'oubli.

Certains contenus du catalogue sont aussi mis à disposition gratuitement sur de courtes périodes pour attirer de nouveaux clients, comme ce fut le cas avec le film d'animation Klaus en novembre 2019.

Source : L'Express
Modifié le 17/02/2020 à 15h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Aristote76
C’est le début de la fin en France alors, de toute manière l’offre n’est pas à la hauteur du prix depuis la nouvelle hausse.
ShuntUp
Ca va prendre un peu de temps ; j’espère que les nouveaux concurrents (Disney, Apple…) aideront à ça. Le forfait passé de 12 à 16€ pour pouvoir avoir utiliser le HDR, c’est devenu trop cher. S’il veulent conserver un modèle à la con à plusieurs niveaux, qu’ils poussent plus loin et fassent une matrice avec un choix résolution/nb d’écrans.<br /> Prime Video a moins de choix, mais quand on a déjà Prime, c’est juste du bonus, surtout qu’il n’y a pas de sectarisme SD(en 2020, sérieux?)/HD/UHD… Au pire, ça permet de moins rester vautré sur son canapé.
bmustang
moi j’utilise l’abonnement d’un cousin très très très lointain que je ne vois jamais, c’est encore mieux que chez ezamose
city57
J’ai déjà vu ça<br /> Pour l’utilisateur pas de risque , mais celui qui est à l’origine de l’abonnement , un jour ou l’autre il sera blacklisté grâce au info CB , c’est trop risqué je trouve
twist_54
La concurrence ne fera pas baisser les prix sauf si un concurrent arrive et se dit « low-cost » comme Free mobile lors de son arrivée sur un marché où les protagonistes se gavaient sans s’attaquer…
kabark
Et Amazon Prime c’est bien enrichie aussi
kabark
Les gens vont bien en avoir marre avec le principe du tout abonnement , et pourvu que ce système à la con s’écroule à force , le JV en prend la tournure aussi …
Nikoo_Geek
Netflix à intérêt à se sortir les doigts du hum hum car la concurrence propose de plus en plus de contenu de qualité sans augmenter abusivement leurs tarifs. Petite question pour ceux qui ont l’abo 4K netflix : Etes vous bloqués à 15 mbits de bande passante lorsque vous regardez du contenu en 4K car moi c’est le cas alors que je dispose de la fibre !?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Autoflip veut recadrer et/ou redimensionner vos vidéos grâce à l'IA
Blizzard prépare des séries animées Diablo et Overwatch
La bêta de Chrome 81 va vers toujours plus de sécurité et ajoute le support de la réalité augmentée
Salon Auto Genève 2020 : Hyundai s'apprête à dévoiler son concept électrique
Google ferme Station, son réseau de points d'accès Wi-Fi gratuits installés dans les gares
Des trafiquants fournissaient des badges d’accès aux immeubles aux voleurs parisiens
Il paraît qu'on sait à quoi ressemble le Pixel 5 XL (et on a bien ri)
Rainbow Six Siege sera disponible dès la sortie de la Xbox Series X et de la PS5
Les enceintes connectées ont enregistré une hausse des ventes de 70% en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Haut de page