Netflix supprime le mois d'essai gratuit en France

17 février 2020 à 15h06
9
Netflix TV_cropped_0x0

Netflix met fin à son offre de mois d'essai gratuit en France. Les utilisateurs vont donc désormais devoir payer leur premier mois d'abonnement à la plateforme.

« Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays », peut-on lire sur le site officiel de Netflix, qui change de stratégie à ce sujet, en France et dans plusieurs pays européens. Parmi les autres victimes, on peut citer l'Espagne et la Belgique, dont les utilisateurs sont eux aussi privés de ce fameux mois gratuit.

Lutter contre les utilisations abusives

Netflix n'a pas encore officiellement communiqué à ce propos, mais on imagine aisément les raisons de ce revirement. Tout d'abord, la plateforme n'a plus besoin de se faire connaître : elle compte plus de 6 millions d'abonnés dans l'Hexagone et près de 15,1 millions d'utilisateurs avec le partage de compte. Ensuite, le groupe américain tente sans doute de mettre un terme aux abus consistant à créer un nouveau compte tous les mois pour profiter du service, sans jamais avoir besoin de payer. Il suffit pour cela de renseigner une adresse mail différente à chaque fois, ainsi qu'une nouvelle carte bancaire. Cette dernière opération est finalement plus aisée qu'il n'y paraît, notamment grâce aux fonctionnalités de génération de carte virtuelle proposées par des applications comme Revolut.


Le mois gratuit remplacé par d'autres avantages

À noter que pour le premier mois d'abonnement, Netflix propose désormais un passage à la formule supérieure. Vous pouvez ainsi profitez de 30 jours de formule « Premium » si vous souscrivez au forfait « Standard ». Pas de mauvaises intentions ici, votre abonnement bascule automatiquement sur la formule « Standard » à l'issue du premier mois, vous n'avez donc pas à changer manuellement et ne risquez pas de payer plein pot en cas d'oubli.

Certains contenus du catalogue sont aussi mis à disposition gratuitement sur de courtes périodes pour attirer de nouveaux clients, comme ce fut le cas avec le film d'animation Klaus en novembre 2019.

Source : L'Express
Modifié le 17/02/2020 à 15h58

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

9
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture
Bon plan Noël : le Samsung Galaxy S20 FE est au meilleur prix sur Rakuten
Comparatif antivirus 2020 : quels sont les 10 meilleurs services du marché ?
Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Vente flash : la barre de son Bose Solo 5 bradée à quelques heures du Black Friday
Notre sélection des aspirateurs robots aux meilleurs prix sur Amazon avant le Black Friday
Le Cyber Monday continue chez pCloud avec - 77% sur l'abonnement à vie !
Idée cadeau sur Cdiscount : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 est à prix cassé
Haut de page