Netflix dévoile son top des séries et films de 2019 en France

31 décembre 2019 à 11h30
0
The Witcher Netflix

Quels sont les films, séries et documentaires ayant été les plus regardés en France, en 2019, sur Netflix ? Pour la première fois, la plateforme de SVOD partage un classement de fin d'année des productions les plus populaires de sa plateforme.

Même s'ils sont sympathiques, ces « Tops » de fin d'année ne veulent en réalité pas dire grand chose, puisque la plateforme ne partage en parallèle aucune statistique précise et que ses méthodes de classement sont discutables.

Casa de Papel, The Witcher, 6 Underground...

Pour la première fois, Netflix partage donc les films, séries et documentaires favoris sur le territoire français en 2019, comme elle le fait également dans d'autres pays du monde, comme l'Irlande, le Japon, l'Inde ou l'Espagne.

La plateforme a ainsi créé quatre tops : « Top 10 toutes catégories 2019 », « Top 10 séries 2019 », « Top 10 films 2019 » et « Top 10 documentaires 2019 ». Ces quatre classements ne regroupement donc que des productions ayant été diffusées en 2019 sur Netflix.

Toutes catégories confondues, la troisième saison de Casa De Papel s'impose devant la très récente série The Witcher et le film 6 Underground, mis en ligne le 13 décembre dernier. Suivent Sex Education, Umbrella Academy, Stranger Things, You, le film Triple Frontière, Elite et la série française Family Business.


L'ensemble de ces tops sont disponibles en images ci-dessous :


Le problème des statistiques Netflix

Les données partagées par le site concernent uniquement les productions sorties en 2019 sur la plateforme, ce qui exclu de facto de nombreuses séries ou films populaires. Par ailleurs, comme l'avoue Netflix sur Twitter, ces résultats ne sont basés que sur un visionnage de deux minutes dans les 28 jours suivant la sortie d'une production. Ainsi, il suffit d'avoir regardé 2 minutes de The Witcher pour que Netflix prenne en compte un visionnage intégral de la première saison.


Enfin, le problème de ces données est justement... qu'il n'y a pas de données. Netflix ne divulgue en rien le nombre de spectateurs ou l'écart de popularité entre les contenus (The Witcher et Casa de Papel sont-ils au coude à coude en terme de popularité ou l'un est-il très loin derrière l'autre ?). Enfin, malheureusement, aucun distinguo n'est fait entre les productions originales et les productions sous licence, ce qui aurait pu apporter un peu de densité à ces classements.

Source : Twitter
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
scroll top