Netflix dévoile son top des séries et films de 2019 en France

31 décembre 2019 à 11h30
0
The Witcher Netflix

Quels sont les films, séries et documentaires ayant été les plus regardés en France, en 2019, sur Netflix ? Pour la première fois, la plateforme de SVOD partage un classement de fin d'année des productions les plus populaires de sa plateforme.

Même s'ils sont sympathiques, ces « Tops » de fin d'année ne veulent en réalité pas dire grand chose, puisque la plateforme ne partage en parallèle aucune statistique précise et que ses méthodes de classement sont discutables.

Casa de Papel, The Witcher, 6 Underground...

Pour la première fois, Netflix partage donc les films, séries et documentaires favoris sur le territoire français en 2019, comme elle le fait également dans d'autres pays du monde, comme l'Irlande, le Japon, l'Inde ou l'Espagne.

La plateforme a ainsi créé quatre tops : « Top 10 toutes catégories 2019 », « Top 10 séries 2019 », « Top 10 films 2019 » et « Top 10 documentaires 2019 ». Ces quatre classements ne regroupement donc que des productions ayant été diffusées en 2019 sur Netflix.

Toutes catégories confondues, la troisième saison de Casa De Papel s'impose devant la très récente série The Witcher et le film 6 Underground, mis en ligne le 13 décembre dernier. Suivent Sex Education, Umbrella Academy, Stranger Things, You, le film Triple Frontière, Elite et la série française Family Business.


L'ensemble de ces tops sont disponibles en images ci-dessous :


Le problème des statistiques Netflix

Les données partagées par le site concernent uniquement les productions sorties en 2019 sur la plateforme, ce qui exclu de facto de nombreuses séries ou films populaires. Par ailleurs, comme l'avoue Netflix sur Twitter, ces résultats ne sont basés que sur un visionnage de deux minutes dans les 28 jours suivant la sortie d'une production. Ainsi, il suffit d'avoir regardé 2 minutes de The Witcher pour que Netflix prenne en compte un visionnage intégral de la première saison.


Enfin, le problème de ces données est justement... qu'il n'y a pas de données. Netflix ne divulgue en rien le nombre de spectateurs ou l'écart de popularité entre les contenus (The Witcher et Casa de Papel sont-ils au coude à coude en terme de popularité ou l'un est-il très loin derrière l'autre ?). Enfin, malheureusement, aucun distinguo n'est fait entre les productions originales et les productions sous licence, ce qui aurait pu apporter un peu de densité à ces classements.

Source : Twitter
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top