Netflix, de retour à Paris, inaugurera son siège en janvier 2020

16 décembre 2019 à 07h30
0
Netflix
© Ink Drop / Shutterstock.com

Le géant du streaming vidéo ouvrira son nouveau bureau français le 17 janvier dans la capitale, en présence de son P.-D.G., Reed Hastings.

Changement de cap pour Netflix. La société américaine, qui disposait de bureaux à Paris entre 2014 et 2016, avait quitté la France pour gérer son développement à quelques centaines de kilomètres de là, à Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle a décidé d'y revenir, et a prévu d'inaugurer son nouveau siège parisien le vendredi 17 janvier 2020 sur le square Edouard VII, situé à deux pas du théâtre éponyme, dans le neuvième arrondissement.

Jusqu'à 120 collaborateurs dans le nouveau bureau parisien

Netflix ne se réinstalle évidemment pas par hasard à Paris. La firme de Los Gatos a fait de la France l'un des piliers de sa stratégie, européenne du moins. 15 projets de contenus originaux ont par exemple été lancés sur le marché français cette année. Ce n'est pour autant pas pour la production que Netflix installe son nouveau siège à Paris. Elle fera certes partie des activités du prochain bureau de la société, mais cohabitera avec l'acquisition et le marketing.


Situé au cœur du neuvième arrondissement parisien, à quelques centaines de mètres de la Place de la Concorde et des Champs-Élysées, le nouveau bureau s'étendra sur 2 500 mètres carrés de surface et pourra accueillir jusqu'à 120 collaborateurs. Pour l'heure, lors de son ouverture début 2020, il devrait fêter l'arrivée d'une quarantaine de salariés.

La France, un marché qui compte pour Netflix

L'inauguration du siège français devrait avoir lieu en présence du P.-D.G. et co-fondateur du service de streaming vidéo, Reed Hastings. Ce jour-là, plusieurs tables rondes seront organisées dans le nouveau bureau. Elles accueilleront des cinéastes et producteurs ayant collaboré avec Netflix, mais aussi des personnalités comme le rappeur Kerry James, co-réalisateur du film Banlieusards, sorti sur Netflix en 2019, et sera accompagné de Leïla Sy, co-réalisatrice et directrice artistique du long-métrage.


Il y a plusieurs semaines, Netflix annonçait avoir dépassé la barre des 6 millions d'abonnés en France, et ce malgré une hausse des tarifs de l'abonnement. « Notre progression en France est solide. Elle est en continuité avec celle que nous connaissons dans le reste dans le monde », déclarait le patron Reed Hastings à la rentrée.

Source : Variety
Modifié le 16/12/2019 à 09h19
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top