Netflix, de retour à Paris, inaugurera son siège en janvier 2020

16 décembre 2019 à 07h30
0
Netflix
© Ink Drop / Shutterstock.com

Le géant du streaming vidéo ouvrira son nouveau bureau français le 17 janvier dans la capitale, en présence de son P.-D.G., Reed Hastings.

Changement de cap pour Netflix. La société américaine, qui disposait de bureaux à Paris entre 2014 et 2016, avait quitté la France pour gérer son développement à quelques centaines de kilomètres de là, à Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle a décidé d'y revenir, et a prévu d'inaugurer son nouveau siège parisien le vendredi 17 janvier 2020 sur le square Edouard VII, situé à deux pas du théâtre éponyme, dans le neuvième arrondissement.

Jusqu'à 120 collaborateurs dans le nouveau bureau parisien

Netflix ne se réinstalle évidemment pas par hasard à Paris. La firme de Los Gatos a fait de la France l'un des piliers de sa stratégie, européenne du moins. 15 projets de contenus originaux ont par exemple été lancés sur le marché français cette année. Ce n'est pour autant pas pour la production que Netflix installe son nouveau siège à Paris. Elle fera certes partie des activités du prochain bureau de la société, mais cohabitera avec l'acquisition et le marketing.


Situé au cœur du neuvième arrondissement parisien, à quelques centaines de mètres de la Place de la Concorde et des Champs-Élysées, le nouveau bureau s'étendra sur 2 500 mètres carrés de surface et pourra accueillir jusqu'à 120 collaborateurs. Pour l'heure, lors de son ouverture début 2020, il devrait fêter l'arrivée d'une quarantaine de salariés.

La France, un marché qui compte pour Netflix

L'inauguration du siège français devrait avoir lieu en présence du P.-D.G. et co-fondateur du service de streaming vidéo, Reed Hastings. Ce jour-là, plusieurs tables rondes seront organisées dans le nouveau bureau. Elles accueilleront des cinéastes et producteurs ayant collaboré avec Netflix, mais aussi des personnalités comme le rappeur Kerry James, co-réalisateur du film Banlieusards, sorti sur Netflix en 2019, et sera accompagné de Leïla Sy, co-réalisatrice et directrice artistique du long-métrage.


Il y a plusieurs semaines, Netflix annonçait avoir dépassé la barre des 6 millions d'abonnés en France, et ce malgré une hausse des tarifs de l'abonnement. « Notre progression en France est solide. Elle est en continuité avec celle que nous connaissons dans le reste dans le monde », déclarait le patron Reed Hastings à la rentrée.

Source : Variety
Modifié le 16/12/2019 à 09h19
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top