Trottinette e-Road S6 : un look de baroudeuse et de bons équipements

David Nogueira
Spécialiste automobile
04 février 2021 à 16h50
2
La e-Road S6 affiche un look de baroudeuse - e-Road

Moteur 500 watts, batterie 48V et 12Ah, roues 10 pouces, doubles freins à disque, suspensions avant et arrière et de nombreux éclairages… cette trottinette e-Road S6 dispose sur le papier de bons arguments pour vos trajets du quotidien. Il nous tarde de la mettre à l’épreuve sur la route.

La société e-Road commercialise des produits de mobilité que nous avons régulièrement eu l'occasion de tester sur Clubic et ceux-ci se sont souvent révélés être d’un bon rapport/qualité. Si vous ne connaissez pas cette marque, sachez, par exemple, que la Lytrot V3 (que nous avions appréciée notamment pour son rapport qualité/prix) a remporté en décembre dernier le comparatif des trottinettes électriques réalisé par 60 millions de consommateurs. De notre côté, nous avons même craqué pour le Pluto M qui nous accompagne régulièrement en forêt - comme à l'occasion du test de la GoPro Hero 9.

La boutique parisienne qui distribue les produits de la marque nous a fait part de l’arrivée de la S6, une trottinette électrique qui s’annonce prometteuse. Nous venons tout juste de récupérer le produit en test, mais il va nous falloir attendre que la météo soit meilleure puisque l'engin n'est pas étanche. Pour patienter, voilà déjà une petite présentation.

Un combo moteur et batterie bien choisi

Vous vous en doutez, les produits e-Road sont de conception chinoise comme la plupart des trottinettes électriques (et bien d’autres produits) en vente dans l’Hexagone. C’est aussi le cas de la KingSong N8, ce qui ne l'a pas empêchée de nous séduire à l’occasion des tests. À en croire les photos et les caractéristiques de cette S6, elle est également en bonne voie pour marquer des points.

Le moteur est intégré dans la roue arrière - D. Nogueira pour Clubic

D’abord par son moteur 500 watts - 48 volts qui constitue selon nous un choix pertinent pour quiconque cherche un produit un minimum polyvalent, même s’il est ici bridé à 25 km/h. Il nous faut tester l’engin pour nous faire une idée précise, car si la puissance annoncée est intéressante, pour que la trottinette soit réellement performante en toute circonstance, il faut une batterie performante. Là encore les chiffres sont prometteurs, avec une puissance de 48 volts et une capacité de 12 Ah. À titre de comparaison, la N8 proposait une batterie 48 Volts 10 Ah.

Un petit afficheur et seulement deux modes de conduite - D. Nogueira pour Clubic.com

Attention toutefois, car on peut lire sur le site internet que l’autonomie serait de 50 km ! C’est clairement illusoire, à moins de peser moins de 50 kg et de ne rouler que sur le plat… et encore ! Et c'est sans doute pour cela que le certificat de déclaration de conformité livré avec la trottinette indique cette fois-ci une endurance de 30 à 35 km. Voilà qui est beaucoup plus crédible. D'autant que la S6 ne propose (malheureusement) que deux modes de conduite. Le mode 1 bride à la trottinette à un mode piéton (moins de 8 km/h) et le mode 2 à 25 km/h.

Des éléments de sécurité que nous apprécions

La S6 se paye un look un peu particulier en partie basse à l’avant. À en juger par les photos, nous la trouvons pour l’instant assez réussie dans son genre. Elle fait un peu… baroudeuse. Notamment avec sa structure métallique à l'avant et ses grosses roues 10 pouces à crampons. Il n'est pas dit d'ailleurs que celles-ci offrent la meilleure des tenues de route sur le goudron, mais nous le découvrirons lors des tests.

C’est à cet endroit aussi qu’on note la présence d’un amortisseur (un second est intégré à l’arrière), mais aussi de deux phares. Bien joué ! Ceux-ci sont indépendants et devraient nous permettre de les orienter à notre guise, ou presque. Naturellement, la S6 dispose de tous les catadioptres et feux désormais obligatoires, mais elle se pare en plus d’éclairages latéraux toutefois légèrement différents de ceux intégrés aux Smolt And Co X400 et X600.

Des tubes lumineux éclairent les flancs de la S6 - D. Nogueira pour Clubic

Point important, ces deux roues sont équipées de freins à disque dont l’intérêt est indiscutable, même sur une trottinette bridée à 25 km/h.
Enfin, e-Road indique que la S6 pèse tout de même 24 kg (on confirme, c'est lourd !) et ses dimensions sont de 114 x 61 x 110 cm lorsqu’elle est dépliée et 114 x 24 x 48 cm lorsqu’elle est pliée.

Deux clés de contact sont livrées - D. Nogueira pour Clubic

Mention spéciale pour la clé de contact qui empêche de démarrer la trottinette, même si nous sommes pour l'heure bien incapables d'en évaluer le niveau de sécurité. Certains pourraient également trouver cela pénible car ladite clé est assez grosse à sa base.

La e-Road S6 est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque au prix de 890 euros.

Modifié le 05/02/2021 à 09h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Klipsch T5 II : des écouteurs premium à la sonorité équilibrée, enfin à maturité
Haut de page