Mercedes se lance sur le marché de la trottinette électrique avec l'eScooter

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 novembre 2020 à 16h15
13
Mercedes eScooter © Mercedes-Benz

Si Mercedes-Benz mise sur les motorisations électriques pour ses voitures de tourisme et ses utilitaires, le constructeur sait également se renouveler. Et cette fois c’est en proposant une trottinette électrique que le constructeur allemand montre sa capacité d’adaptation aux besoins de mobilité.

Mais quand la marque à l’étoile se lance sur un nouveau marché, elle le fait en appliquant les recettes maison qui fonctionnent, alliant qualité et longévité. Le constructeur dévoile sa trottinette capable d’encaisser plus de 5 000 km au cours de sa vie.

L’eScooter, la trottinette Mercedes

C’est en s’associant avec les spécialistes suisses Micro Mobility Systems AG que Mercedes a réussi à mettre au point une nouvelle trottinette alliant les éléments qui distinguent un véhicule portant l’étoile, quelle que soit sa catégorie, entre élégance, qualité et fiabilité.

En proposant une trottinette électrique, Mercedes offre une réponse aux besoins des usagers pour le dernier kilomètre tout en ajoutant une corde à son arc. C’est ainsi que le constructeur poursuit sa conquête du marché de la mobilité électrique après avoir lancé sa gamme EQ regroupant les voitures électriques de la marque.

Et pour obtenir le meilleur résultat, Mercedes a fait le choix de matériaux de haute qualité qui assureront une longévité supérieure à la moyenne à sa nouvelle trottinette. Le constructeur annonce fièrement qu’elle pourra parcourir plus de 5 000 km au cours de sa vie.

Une gamme complètement tournée vers l’électrique

Avec son eScooter, Mercedes propose une trottinette électrique dotée d’une batterie de 7,8 Ah autorisant une autonomie maximale de 25 km et son moteur de 500 watts permet d’atteindre les 20 km/h. La machine est assez légère d’après Mercedes et facilement pliable pour pouvoir la transporter partout sans qu’elle ne soit un fardeau.

La machine est dotée de suspension avant et arrière ainsi que de grandes roues de 20 cm pour une tenue de route et un confort idéal sur tout type de revêtement. L’espace pour les pieds est plus important que sur la majorité des trottinettes pour assurer un bon équilibre à son pilote.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
15
Fei666
Dis comme ça 5000km ça fait vraiment faible, non ? C’est quoi la durée de vie d’une batterie de trottinette ?<br /> Si on va au travail à 10km, 5j/semaine ça correspond à environ 1 an de durée de vie.
trollkien
Euh ils veulent vraiment faire des 5000km un argument de vente ?<br /> J’ai un pote (utilisateur lambda de trot electrique pour aller au taff, il fait entre 20 et 40 km par jours selon si il rentre chez lui le midi, soit entre 400 et 800 par mois, soit 4800 à 9600 km par an. et sans conpter les sorties pour aller au sport, les enfants etc…<br /> Donc en partant de la moyenne sans compter les extras, 7200 bornes dans l’année.<br /> Durée de vie 5000km… MmmVoyez ?
zeebix
Aucune mention du poids ou l’autonomie ? Ce n’est pas très bon signe, sinon elle n’a rien d’extra en soit que ce soit sa batterie, sa vitesse (forcément bridée pour rester dans les clous).<br /> 5000km, il y a un tas de vieille Xiaomi qui y arrivent sans réel problème, ça ressemble plus un un blabla marketing tout ça
Bombing_Basta
Laisse moi zoum zoum zem, sur ta trotibenz…
KlingonBrain
Euh ils veulent vraiment faire des 5000km un argument de vente ?<br /> Oui, on peut dire c’est un bien curieux sens de l’argument commercial.<br /> Avec une autonomie de 25km, 5000km ça fait à peine 200 cycles pour la batterie, alors je comprends pas.<br /> A mon humble opinion, on peut faire mieux.
meudla
bof, deja fait bien plus avec une e twow, et les trotinettes éléctrique d’origine micro sont franchement moyennes ; ce n’etait pas le bon partenaire !
quinoace
On m’avez parlé de la qualité mercedes. J’en suis à 2000 km 4 mois avec ma ninebot g30 max.
sebstein
Sa batterie lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h.<br /> Vive le service marketing de Daimler… déjà ça ne semble pas correct par rapport à ce qui est dit dans cet article, mais depuis quand c’est la batterie qui fait la vitesse maxi ?
sebstein
Tu vas pas me dire que ton type il fait 20 km pour rentrer chez lui sur sa pause midi avec une trot qui fait du 25 max…
trollkien
nan elle monte à 45 <br /> Et c’est 10 km pour rentrer chez, lui, même à 25km/h c’est vite avalé. (son ancienne trot faisait du 25)
sebstein
Donc, ce n’est pas comparable avec celle-ci, le cahier des charge d’une trot 25 (homologuée) et d’une 45 est différent.<br /> Et c’est 10 km pour rentrer chez<br /> J’avais bien compris, mais 10 km aller-retour, ça fait bien 20 km… 20 km à 25, ça fait 50 min.
trollkien
Oui je vous l’accorde,<br /> Aprs il ne faut pas se voiler la face, AMHA 80% des trot utilisées par un panel 15-40 ans sont débridées.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les concerts débarquent (enfin) sur Bandcamp
Une TV LED 4K UHD Toshiba 55 pouces pour moins de 300€ !
Besoin d'un nouvel écran pas cher ? Darty propose un JVC 24
Un pack sport Huawei avec une montre connectée et des écouteurs sans fils à prix choc
BMW va adapter toutes ses usines allemandes à la production de voitures électriques
Chrome : les éditeurs d'extensions vont devoir déclarer les données qu'elles collectent et dans quel but
GeForce NOW désormais accessible sur navigateur et enfin sur iOS (par Safari)
Airbnb a prévu d’étudier les crypto-monnaies et la technologie blockchain
Fibre : l'ARCEP rappelle les règles tarifaires du cofinancement à SFR, accusé d'abus par Bouygues
Selon RARE, Sea of Thieves va connaître
Haut de page