Mercedes annonce une voiture électrique avec une autonomie de 1200 km... Sans la montrer

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
09 octobre 2020 à 09h19
42

Mercedes annonce une voiture électrique la plus efficace du monde capable de parcourir jusqu’à 1 200 km sur une seule charge, soit la route entre Shanghai et Pékin.

Il ne s’agit pourtant pas, ici, d’un concours à la plus grosse batterie, même si on imagine que cette autonomie serait atteinte avec une batterie tournant autour des 100 kWh : Mercedes annonce en effet travailler sur l’efficacité, plus que sur la taille de sa batterie, pour obtenir ce résultat.

L’autonomie, nerf de la guerre

La premier frein à l'achat d'une voiture électrique reste, encore, l’autonomie. Même si la plupart des conducteurs ne parcourent que quelques dizaines de kilomètres par jour, la peur de se retrouver à court de jus reste présente. Les progrès de ces dernières années ont toutefois permis d’augmenter sensiblement l’autonomie des voitures électriques et ce n’est qu’un début.

Mercedes met désormais l’accent sur l’optimisation de la batterie avec son prototype Vision EQXX, et ce afin d’obtenir le meilleur rendement possible. Les recherches de la marque allemande lui permettent d’annoncer une autonomie record de 1 200 km sur une seule charge. La marque ne communique pas la capacité de la batterie utilisée pour obtenir ce résultat.

Des recherches pour tester les nouvelles technologies

Le groupe Daimler indique que le programme de recherche Vision EQXX servira à tester de nouvelles technologies qui permettront d’améliorer l’efficacité des voitures électriques des marques du groupe.

Le groupe a notamment déclaré : « Bien que Vision EQXX soit un programme technologique, il devrait aboutir à des innovations qui feront rapidement leur chemin vers les voitures de série ».

La branche Mercedes-Benz F1 HPP participe également aux recherches sur ce programme comme l’a indiqué la marque : « Mercedes-Benz a chargé son groupe d'ingénierie de repousser les limites de l'autonomie et de l'efficacité électriques avec une équipe multidisciplinaire et interfonctionnelle basée à Stuttgart, soutenue par des spécialistes du groupe Mercedes-Benz F1 HPP au Royaume-Uni, qui apportent leur expertise en eMotors et en vitesse de développement inspirée du sport automobile ».

Source : Electrek

Modifié le 09/10/2020 à 10h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
42
22
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft en cours d'acquisition de RiskIQ, spécialiste de la cyber-sécurité pour $500 millions
Une plainte contre Google pour discrimination salariale est devenue un recours collectif représentant 10 800 femmes
Logitech annonce une année fiscale 2021 exceptionnelle, la meilleure depuis... toujours
Apple en hypercroissance sur ses derniers résultats
Alphabet : des résultats financiers records grâce à la publicité, Google Cloud et YouTube
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
Une imposition minimum pour les grandes entreprises numériques sérieusement discutée
Uber versera 1,1 million de dollars à une personne non-voyante refusée 14 fois par des conducteurs
Aux USA, Amazon aurait licencié illégalement des salariées critiquant les conditions de travail de la firme
Haut de page