🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Renault va relancer la production de sa ZOE électrique à l'usine de Flins

24 avril 2020 à 09h30
2
Renault Flins

Dès le 28 avril prochain, le constructeur français Renault sera en mesure de rouvrir les portes de son usine de Flins, laquelle assemble la ZOE électrique depuis son lancement en 2012. Mais des mesures sanitaires devront être respectées à la lettre, pandémie de coronavirus oblige.

Après Toyota, place à Renault. Le fabricant japonais a en effet récemment relancé les activités de son usine de production basée à Onnaing, près de Valenciennes, suivi de près par le fleuron tricolore susmentionné, dont le site de Flins (Yvelines), où est assemblée la ZOE électrique, va lui aussi de nouveau accueillir des employés. Et ce dès le 28 avril prochain, apprend-on dans les colonnes du Figaro.


Un protocole sanitaire stricte

D'ici la mi-mai, huit autres usines du groupe devraient lui emboîter le bas, alors que celles de Cléon (Seine-Maritime), Le Mans (Sarthe), Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), spécialisées dans la conception de moteurs, châssis et pièces détachées, sont d'ores et déjà sur le pied de guerre, comme le précise le quotidien français. Mais cette reprise progressive s'effectuera sous certaines conditions, afin de respecter les mesures exceptionnelles liées à cette pandéme de coronavirus..

Renault Flins

La CFDT de l'usine de Flins a en effet dévoilé le protocole sanitaire à respecter à la lettre, relaie de son côté La Croix. Au programme : distanciation professionnelle d'un mètre sur les chaînes de production, équipements de protection obligatoire, déjeuner au sein « d'espaces séparés par des vitres en plexiglas », ou encore favoriser les repas froids pour « éviter que tout le monde ne manipule les mêmes appareils électroménagers ».


Caméras thermiques

Aussi, les salariés doivent idéalement éviter le covoiturage pour se rendre sur leur lieu de travail, tout en prenant leur température en amont. Des caméras thermiques seront même « installées à l'entrée des sites pour prendre la température des conducteurs et passagers ». Enfin, le taux d'occupation des bus de la société tutoiera les 50 %, grand maximum.

Autant de mesures que les salariés - entre 25 et 30 % la semaine prochaine - devront à tout prix adopter.

Sources : Figaro, La Croix
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
madforger
Ils feraient mieux de relancer la production de voitures qui se vendent…
Sonyc
C’est juste la 6e voiture la plus vendue en France au premier trimestre 2020 devant la 308 ou la Twingo. Quant aux autres usines du groupe, plusieurs sont déjà reparties depuis quelques jours comme Cacia au Portugal, Avtovaz en Russie, Valladolid et Séville en Espagne ou encore les usines Dacia en Roumanie. C’était quand même pas bien difficile à vérifier.
Popoulo
1er trimestre 2020 ? C’est pas là que les immatriculations des ventes fin 2019 ont été faite ?
jerrico
Tu es toujours en 2015 ?<br /> Bienvenue en 2020, où on vend des voitures électriques (subventionnées) cela part comme des petits pains.
JeanM64
Un véhicule à la CON ! sauf pour une utilisation en second moyen de locomotion ! Si l’on est 4 et sans bagage pour aller pas trop loin et sans embouteillage.<br /> Partir en vacance 2 personnes plus bagages (les mômes sont conservés dans la cave) 250 km sans clim, sans essuies-glaces, sans radio sans… et en conduisant comme si vous étiez sans permis ! <br /> Pourquoi du tout élec (sans autonomie) l’Hybride sur une Mégane ou un Kadjar c’est pour quand ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon Music vous offre un essai de 3 mois gratuits
Un nouveau jeu vidéo Tintin annoncé pour PC et consoles par Microids
Énergie solaire : la France vise une capacité de production de 44 GW d'ici 2028
Des scientifiques créent une carte géologique complète de la Lune d'après les données d'Apollo
Bon plan VPN : l'offre Surfshark VPN immanquable à moins 81%
Samsung Tab S6 Lite : où l'acheter au meilleur prix ?
Google indiquera désormais si ses résultats de recherche ne sont pas pertinents
Bouygues Telecom et un investisseur vont mettre 1 milliard d'euros sur la fibre optique dans les ZMD
Déploiement des réseaux : le Sénat fait pression pour limiter tout retard supplémentaire dû à la crise
Land Rover présente ses deux modèles hybrides rechargeables
Haut de page