Rivian s'adresse définitivement aux "aventuriers écolos" à travers trois nouvelles vidéos

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 avril 2020 à 18h25
10
Rivian RT1

Si vous vous attendiez à découvrir un clip publicitaire ou une annonce bardée d'éléments techniques concernant le pick-up électrique R1T de Rivian, vous allez être surpris.

En plein confinement, Rivian vient de publier trois vidéos tournées en 2019 et mettant en scène le R1T dans l'environnement que l'entreprise estime le plus adéquat à la philosophie de son futur véhicule électrique tout terrain.


Le Rivian R1T, meilleur acteur second rôle entre océan et montagne ?

La première vidéo de trois minutes, intitulée Climbing in Tahoe, met en vedette Alex Honnold, grimpeur en solitaire, que l'on retrouve notamment dans le film documentaire Free Solo.



La vidéo donne la parole à Alex Honnold qui nous explique vivre très simplement ; le grimpeur affirme qu'il souhaite rouler depuis longtemps en véhicule électrique, mais que cela lui était jusqu'ici impossible, aucun véhicule n'étant assez robuste pour assurer ses déplacements habituels.

Rivian donne ainsi à voir l'utilisation possible du Rivian R1T en mode camping, avec une tente de toit et une cuisine intégrée dans son coffre, qu'il est possible de déployer à chaque étape.

La seconde vidéo nommée Fly fishing in the Keys met en scène Camille Egdorf et Lacey Kelly, spécialistes de la pêche à la mouche, en pleine excursion à Islamorada en Floride, et accompagnés bien évidemment du Rivian RT1.



Enfin, la dernière vidéo, la plus longue des trois, intitulée The Lucky Ones a été réalisée par un photographe d'Hawaï, Jeff Johnson. Rivian nous propose ici de ralentir le rythme en nous contant comment Ben Moon a survécu au cancer. Le R1T fait ici juste partie du décor.



Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

icejedi
Puissance : 764 ch … l’électricité, on est pour le moment loin de la produire et stocker de manière écolo, autrement dit : tout ce qui a un gros moteur c’est anti-écolo par excellence.
trollkien
Il serai surtout intelligent de mettre des usines de production d’hydrogene par electrolyse au cul de chaque centrale nucleaire pour ne pas perdre stupidement de l"electricité que l’on ne sais stocker, et augmenter la cadence pour la sortie de vehicules hydrogenes
symy
déjà il est quasi impossible de trouver un chemin de terre autorisé au voiture en France et un aventurier écolo ne se promène pas en voiture dans la nature, public visé : environ 10 personne sur toute la France je dirais.
newseven
Rendu dans la forêt.<br /> Il faut la recharger avec une génératrice à gaz.<br />
philouze
" tout ce qui a un gros moteur c’est anti-écolo par excellence."<br /> opposé aux trucks thermiques du marché US 2020, y’a quand même pas photo !
philouze
« mettre des usines de production d’hydrogene par electrolyse »<br /> il vaut mieux stocker ce jus dans des batteries à 5% de pertes rendement que de faire électrolyse+compression+ pile à combustible à 60% de pertes.<br /> On ne perd pas d’électricité à la sortie des centrales nucléaires, elles sont toujours en sous production par rapport au réseau.
Hache
C’est faux. C’est suivant les régions et l’éloignement aux villes. Je parcours des milliers de km sur les chemins chaque année dans mon 4x4 équipé pour le bivouac.<br /> Les écolos n’aiment pas les pick-up mais ils adorent les fourgons aménagés !<br /> Il y en a de plus en plus sur les chemins faciles d’accès et ça va devenir vite un problème.<br /> Bien évidemment pour aller faire de la varape, du VTT ou de la rando, le must est d’acheter un fourgon 4 roue motrices. Le VW 4Motion est les plus répandu.<br /> Bien évidemment les écolos ont fait taxer lourdement les pick-up (souvent achetés par des familles rurales) mais se sont bien gardés de taxer les fourgons alors qu’ils sont très proches en matière de conso.<br /> De même les très gloutons Camping-cars qui consomment bien plus que les pick-up ne le sont toujours pas aussi.<br /> En fait c’est simplement du délit de faciès. Les uns passent pour de gros beaufs, les autres pour de gentils promeneurs qui font marcher le commerce rural. Mais en achetant sa bouffe dans les supers pas cher et en bivouaquant, on se demande bien qui en profite à par Total.<br /> Cherchez l’erreur.
toug19
c’est en produisant de l’hydrogène que l’on perd beaucoup d’energie, puis la pile à combustible a rendement médiocre donc non ce n’est pas avec l’hydrogène que l’on va économiser l’énergie.
zeebix
En même temps la France n’est pas visée par ce véhicule hein…
icejedi
Forcément, par rapport à un gros pick-up avec un V10 8 litres tunné pour cracher des nuages de fumée noire comme aiment bien avoir certains mangeurs de hamburger, il n’y a pas photo… Mais je doute que ce soit ce genre de personne qui se laissent convaincre par les spots faussement écolo
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet