Jaguar : en manque de batteries, l'I-Pace voit sa production momentanément stoppée

11 février 2020 à 07h32
0
Jaguar I-Pace

Celle qui a constitué 16 % des ventes de Jaguar en 2019 - la sportive électrique I-Pace - a vu sa production s'arrêter momentanément, la faute à un problème d'approvisionnement de batteries lié à son fournisseur LG Chem.

Depuis plusieurs mois déjà, les principaux constructeurs automobiles européens font face à des problèmes de production généralement liés à l'approvisionnement des batteries. En cause : un partenaire externe et commun, LG Chem, incapable de tenir la cadence imposée par les fleurons allemands et britanniques.

LG Chem, encore et toujours

Audi en a ainsi fait les frais à deux reprises : l'une en avril 2019, contraignant la firme aux anneaux d'abaisser ses objectifs de production de 60 000 à 45 000 unités, l'autre en janvier 2020, limitant un peu plus le nombre d'e-tron prévu pour le premier trimestre. Même chanson du côté de Mercedes et de son EQC, le mois dernier.


Jaguar I-Pace

Voilà maintenant que la firme d'outre-Rhin Jaguar devient elle aussi une victime collatérale du fournisseur LG Chem, rapporte The Times, relayé par le site spécialisé Electrek. Le site de production de Graz, sis en Autriche, rencontre en effet des problèmes d'approvisionnement de batteries bloquant durant une semaine la production de la Jaguar I-Pace.

L'importance de l'I-Pace pour Jaguar

Lauréat du concours Car of the Year 2019, le SUV électrique demeure un élément clé de Jaguar dans sa transition vers l'électrique et le respect des émissions de CO2 en Europe : avec 18 000 exemplaires assemblés l'an passé, dont 12 000 livrés en Europe, l'I-Pace représentait 16 % des ventes du groupe lors du cru précédent.


Le moindre retard ne fait donc clairement pas les affaires des dirigeants.

Source : Electrek
Modifié le 11/02/2020 à 11h00
9
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top