Citroën : six véhicules électriques pour 2020, dont probablement trois utilitaires

17 décembre 2019 à 15h14
0
C5 Aircross Hybride

2020 rime avec électrique du côté de chez Citroën : la marque française va en effet étoffer sa gamme de véhicules zéro émission avec pas moins de six nouveaux modèles, a annoncé la directrice de la marque, Linda Jackson.

Entre la 19_19, une voiture électrique et autonome au design ultra-futuriste, et l'Ami One Concept, une biplace zéro émission connectée et sans permis, Citroën ne nous a pas vraiment gâté en matière de mobilité électrique au cours de l'année 2019. Certes, quelques rumeurs sont venues agrémenter ces douze derniers mois, sans pour autant que la firme aux chevrons ne marque réellement ce cru de son empreinte.

Les utilitaires en première ligne

Le groupe français tente donc de se rattraper au travers d'une annonce signée Linda Jackson, sa directrice. Cette dernière s'est exprimée par le biais d'un message twitter qui en dit long sur les ambitions de la société sur le court terme, l'idée étant d'ajouter six modèles électrifiés à son catalogue de produits uniquement durant l'année 2020. Sans que l'intéressée n'en dévoile davantage...


Il n'en fallait pas plus aux médias spécialisés - Auto Plus - pour se lancer dans le jeu traditionnel des prédictions : à n'en pas douter, la troisième génération du C4 aura bel et bien le droit à sa version électrique.
Auto Plus met également une pièce sur les fourgons SpaceTourer et Jumper, ainsi que sur la fourgonnette Jumpy, laquelle bénéficierait d'une version 50 kWh (200 kilomètres d'autonomie) et 75 kWh (300 kilomètres d'autonomie).

Un dernier manque à l'appel

La déclinaison hybride du C5 Aircross rechargeable n'est ailleurs plus un secret, et devrait logiquement se joindre aux autres. Dans l'idée, donc, au moins trois utilitaires, une hybride et une citadine électrique appartiendraient au lot mentionné par Linda Jackson. Un dernier manquant pourrait faire l'objet d'une annonce officielle au cours des mois à venir. Wait and see.

Source : Twitter
Modifié le 17/12/2019 à 16h06
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top