Citroën C4 Cactus : une déclinaison électrique prévue pour 2020

14 novembre 2018 à 09h25
4
Citroën C4 Cactus électrique

La marque française Citroën va commercialiser une version électrique de son SUV C4 Cactus au cours de l'année 2020. Un modèle qui en appellera d'autres au cours des années suivantes.

Citroën, propriété du groupe PSA, compte bien épouser la tendance de l'électrique de manière rapide et sereine. Pour ce faire, l'entreprise tricolore a lancé un vaste projet d'électrification de sa gamme, dont les résultats devraient se sentir au cours des prochaines années : un catalogue de véhicules hybrides et électriques toujours plus étoffé fera ainsi progressivement son apparition.

Des caractéristiques encore floues

C'est de cette volonté d'électrifier ses produits que devrait naître un C4 Cactus en version électrique, peut-on lire dans les colonnes du média anglais Autocar. Confirmée Arnaud Belloni, vice-président du pôle marketing de la société, l'information officielle corrobore les propos tenus mi-octobre par Linda Jackson, directrice de la marque, selon lesquelles un tel projet était en cours de développement.

Prévu pour l'année 2020, le C4 Cactus électrique sera conçu à partir de la plateforme e-CMP, censée améliorer les performances du véhicule. Si aucune caractéristique n'a pour l'heure été dévoilée, Autocar croit savoir que des sièges plus confortables devraient être installés. De son côté, le site français Automobile Propre établit un lien direct avec la fiche technique de la DS3 e-tense, sans que l'on puisse réellement confirmer ses informations.

Un design inspiré du concept Cxprience

Le design de l'automobile devrait quant à lui s'inspirer du concept Cxprience, présenté en 2016. Le C4 Cactus électrique rejoindra ainsi le prochain modèle de cette nouvelle gamme Citroën, inauguré lors du salon de l'automobile de Genève, en mars 2019. Au programme : un véhicule électrique « aussi important que la 2CV », a affirmé Arnaud Belloni, « qui gardera l'esprit de la 2CV, mais au lieu d'être une voiture pour les ruraux, ce sera pour les citadins ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
iksarfighter
On avait les gros cons en 4x4, on aura les gros cons en 4x4 électrique !!!
pascal16
J’aime bien les bruits de couloir qui disent qu’un constructeur prépare une voiture électrique. Je prédis aussi qu’ils feront une campagne publicitaire lors de sa sortie.
Nmut
Ok, mais quel rapport avec la news???
Precrime
Très constructif… Pour info: le cactus est un SUV.<br /> ps: la date de péremption de ton cerveau est dépassée.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'iPad Pro 2018 difficilement réparable selon iFixit
Microsoft va permettre de migrer son compte Google vers Office 365
Apple continue de chuter en bourse
NETGEAR dévoile son nouveau routeur WiFi haut de gamme, le Nighthawk AX8
Game of Thrones : la huitième et dernière saison démarrera en avril 2019
C’est le Black Friday chez Udemy : tous les cours à 9,99€ jusqu'au 30 novembre !
Silverstone : un PCIe souple pour faire de la gym avec votre carte graphique
ExoMars 2020 : tout ce qu'il faut savoir sur le programme le plus ambitieux depuis Apollo
Haut de page