Citroën C4 Cactus : une déclinaison électrique prévue pour 2020

14 novembre 2018 à 09h25
4
Citroën C4 Cactus électrique

La marque française Citroën va commercialiser une version électrique de son SUV C4 Cactus au cours de l'année 2020. Un modèle qui en appellera d'autres au cours des années suivantes.

Citroën, propriété du groupe PSA, compte bien épouser la tendance de l'électrique de manière rapide et sereine. Pour ce faire, l'entreprise tricolore a lancé un vaste projet d'électrification de sa gamme, dont les résultats devraient se sentir au cours des prochaines années : un catalogue de véhicules hybrides et électriques toujours plus étoffé fera ainsi progressivement son apparition.

Des caractéristiques encore floues

C'est de cette volonté d'électrifier ses produits que devrait naître un C4 Cactus en version électrique, peut-on lire dans les colonnes du média anglais Autocar. Confirmée Arnaud Belloni, vice-président du pôle marketing de la société, l'information officielle corrobore les propos tenus mi-octobre par Linda Jackson, directrice de la marque, selon lesquelles un tel projet était en cours de développement.

Prévu pour l'année 2020, le C4 Cactus électrique sera conçu à partir de la plateforme e-CMP, censée améliorer les performances du véhicule. Si aucune caractéristique n'a pour l'heure été dévoilée, Autocar croit savoir que des sièges plus confortables devraient être installés. De son côté, le site français Automobile Propre établit un lien direct avec la fiche technique de la DS3 e-tense, sans que l'on puisse réellement confirmer ses informations.

Un design inspiré du concept Cxprience

Le design de l'automobile devrait quant à lui s'inspirer du concept Cxprience, présenté en 2016. Le C4 Cactus électrique rejoindra ainsi le prochain modèle de cette nouvelle gamme Citroën, inauguré lors du salon de l'automobile de Genève, en mars 2019. Au programme : un véhicule électrique « aussi important que la 2CV », a affirmé Arnaud Belloni, « qui gardera l'esprit de la 2CV, mais au lieu d'être une voiture pour les ruraux, ce sera pour les citadins ».
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Quel est le meilleur VPN du moment ?
Le meilleur des séries documentaires et historiques modernes pour clore la saison 4
Essai de la Mazda MX30 : que vaut la première Mazda électrique ?
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Guide crypto : l’intérêt de Bitcoin pour se constituer un portefeuille diversifié de long terme
Bon plan Noël : l'aspirateur iRobot Roomba en promo chez Amazon
Le TOP des bons plans tech du week-end en attendant le vrai Black Friday
Bon plan Dyson : deux aspirateurs à prix cassé à saisir ce week-end
Le plus grand parc éolien du monde sera au large des côtes britanniques
La manette PS4 DualShock 4 V2 Édition Noël Jet Black à moins de 40€ chez Cdiscount
Haut de page