Citroën C4 Cactus : une déclinaison électrique prévue pour 2020

Grégoire Huvelin
Publié le 14 novembre 2018 à 09h25
Citroën C4 Cactus électrique

La marque française Citroën va commercialiser une version électrique de son SUV C4 Cactus au cours de l'année 2020. Un modèle qui en appellera d'autres au cours des années suivantes.

Citroën, propriété du groupe PSA, compte bien épouser la tendance de l'électrique de manière rapide et sereine. Pour ce faire, l'entreprise tricolore a lancé un vaste projet d'électrification de sa gamme, dont les résultats devraient se sentir au cours des prochaines années : un catalogue de véhicules hybrides et électriques toujours plus étoffé fera ainsi progressivement son apparition.

Des caractéristiques encore floues

C'est de cette volonté d'électrifier ses produits que devrait naître un C4 Cactus en version électrique, peut-on lire dans les colonnes du média anglais Autocar. Confirmée Arnaud Belloni, vice-président du pôle marketing de la société, l'information officielle corrobore les propos tenus mi-octobre par Linda Jackson, directrice de la marque, selon lesquelles un tel projet était en cours de développement.

Prévu pour l'année 2020, le C4 Cactus électrique sera conçu à partir de la plateforme e-CMP, censée améliorer les performances du véhicule. Si aucune caractéristique n'a pour l'heure été dévoilée, Autocar croit savoir que des sièges plus confortables devraient être installés. De son côté, le site français Automobile Propre établit un lien direct avec la fiche technique de la DS3 e-tense, sans que l'on puisse réellement confirmer ses informations.

Un design inspiré du concept Cxprience

Le design de l'automobile devrait quant à lui s'inspirer du concept Cxprience, présenté en 2016. Le C4 Cactus électrique rejoindra ainsi le prochain modèle de cette nouvelle gamme Citroën, inauguré lors du salon de l'automobile de Genève, en mars 2019. Au programme : un véhicule électrique « aussi important que la 2CV », a affirmé Arnaud Belloni, « qui gardera l'esprit de la 2CV, mais au lieu d'être une voiture pour les ruraux, ce sera pour les citadins ».
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
iksarfighter

On avait les gros cons en 4x4, on aura les gros cons en 4x4 électrique !!!

pascal16

J’aime bien les bruits de couloir qui disent qu’un constructeur prépare une voiture électrique. Je prédis aussi qu’ils feront une campagne publicitaire lors de sa sortie.

Nmut

Ok, mais quel rapport avec la news???

Precrime

Très constructif… Pour info: le cactus est un SUV.
ps: la date de péremption de ton cerveau est dépassée.