Zero présente sa roadmap produits et tarifs pour 2020

Christelle Perret Contributrice
20 septembre 2019 à 05h04
0
Zero SR/F

Le groupe de Santa Cruz Zero Motorcycles dévoile sa gamme 2020 de motos 100 % électriques, avec de nouveaux tarifs et coloris, ainsi qu'une mise à jour technologique pour tous ces modèles. Fier de son succès en Europe, le constructeur américain va également lancer sa DSR Black Forest sur le marché mondial.

Alors qu'en février dernier, le groupe américain Zero Motocycles officialisait sa nouvelle moto 100 % électrique et intelligente, la Zero SR/F, il dévoile désormais sa gamme pour 2020.

La DSR Black Forest s'ouvre au marché mondial

La gamme 2020 de motos électriques de Zero Motocycles propose un nouveau modèle - qui n'en est pas un pour nous. Il s'agit de la DSR Black Forest. Jusqu'alors réservée au marché européen, la moto passe-partout va finalement faire son entrée sur le marché mondial. Un choix qui découle du succès du modèle dans nos contrées.

« Dérivée du champion incontesté de cette catégorie, le DSR 14,4 kWh, la DSR Black Forest fait son entrée sur le marché américain en tant que moto bi sportive phare de la gamme Zero 2020. En arrivant avec une histoire de succès à l'étranger, Zero apporte maintenant ce favori de l'UE aux États-Unis (...) ».


Zero DSR Black Forest

Une baisse de prix pour les modèles SR et DSR

Le marché des motos électriques tend à se rendre accessible et à jouer sur le terrain des motos thermiques. Et le groupe américain semble vouloir accentuer le phénomène pour attirer de nouveaux utilisateurs, en faisant un geste commercial plutôt remarquable : une baisse de 1 000 dollars sur ces modèles DSR standard et Zero SR.

Ainsi, le modèle DSR standard pour 2020 ne coûtera plus que 15 495 dollars, tout comme sa version routière, le modèle Zero SR 14.4. Toutefois, reste à voir comment ces changements de tarifs seront appliqués en Europe, où les véhicules du groupe américains sont un peu plus chers. Par exemple, la Zero DS 7,2 kWh est vendue 10 995 dollars (soit environ 9 950 euros) aux Etats-Unis, contre 12 890 euros en France.

Mise à jour vers Cypher III

Avec son nouveau modèle SR/F présenté en février dernier, Zero Motocycles a également dévoilé Cypher III, la dernière version de son système d'exploitation. Elle permet notamment de contrôler la stabilité MSC de Bosch, le tableau de bord ou encore l'application mobile, avec de meilleures options de personnalisation et de connectivité. Le groupe américain a donc annoncé que tous ses modèles 2020 bénéficieront de la version Cypher III.


Et dans une moindre mesure, le constructeur étoffe son catalogue de coloris. Ainsi, les routières comme les Zero S et Zero SR recevront respectivement des peintures bleues-noires et rouges-noires accentuées. Quant à la Zero DS, elle sera dotée de la nouvelle couleur Mojave, tandis que la DSR sera disponible en version or et noir et la Zero FX aura une option de couleur ardoise.

Source : Electrek
12 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top