Zero présente sa roadmap produits et tarifs pour 2020

20 septembre 2019 à 05h04
0
Zero SR/F

Le groupe de Santa Cruz Zero Motorcycles dévoile sa gamme 2020 de motos 100 % électriques, avec de nouveaux tarifs et coloris, ainsi qu'une mise à jour technologique pour tous ces modèles. Fier de son succès en Europe, le constructeur américain va également lancer sa DSR Black Forest sur le marché mondial.

Alors qu'en février dernier, le groupe américain Zero Motocycles officialisait sa nouvelle moto 100 % électrique et intelligente, la Zero SR/F, il dévoile désormais sa gamme pour 2020.

La DSR Black Forest s'ouvre au marché mondial

La gamme 2020 de motos électriques de Zero Motocycles propose un nouveau modèle - qui n'en est pas un pour nous. Il s'agit de la DSR Black Forest. Jusqu'alors réservée au marché européen, la moto passe-partout va finalement faire son entrée sur le marché mondial. Un choix qui découle du succès du modèle dans nos contrées.

« Dérivée du champion incontesté de cette catégorie, le DSR 14,4 kWh, la DSR Black Forest fait son entrée sur le marché américain en tant que moto bi sportive phare de la gamme Zero 2020. En arrivant avec une histoire de succès à l'étranger, Zero apporte maintenant ce favori de l'UE aux États-Unis (...) ».


Zero DSR Black Forest

Une baisse de prix pour les modèles SR et DSR

Le marché des motos électriques tend à se rendre accessible et à jouer sur le terrain des motos thermiques. Et le groupe américain semble vouloir accentuer le phénomène pour attirer de nouveaux utilisateurs, en faisant un geste commercial plutôt remarquable : une baisse de 1 000 dollars sur ces modèles DSR standard et Zero SR.

Ainsi, le modèle DSR standard pour 2020 ne coûtera plus que 15 495 dollars, tout comme sa version routière, le modèle Zero SR 14.4. Toutefois, reste à voir comment ces changements de tarifs seront appliqués en Europe, où les véhicules du groupe américains sont un peu plus chers. Par exemple, la Zero DS 7,2 kWh est vendue 10 995 dollars (soit environ 9 950 euros) aux Etats-Unis, contre 12 890 euros en France.

Mise à jour vers Cypher III

Avec son nouveau modèle SR/F présenté en février dernier, Zero Motocycles a également dévoilé Cypher III, la dernière version de son système d'exploitation. Elle permet notamment de contrôler la stabilité MSC de Bosch, le tableau de bord ou encore l'application mobile, avec de meilleures options de personnalisation et de connectivité. Le groupe américain a donc annoncé que tous ses modèles 2020 bénéficieront de la version Cypher III.


Et dans une moindre mesure, le constructeur étoffe son catalogue de coloris. Ainsi, les routières comme les Zero S et Zero SR recevront respectivement des peintures bleues-noires et rouges-noires accentuées. Quant à la Zero DS, elle sera dotée de la nouvelle couleur Mojave, tandis que la DSR sera disponible en version or et noir et la Zero FX aura une option de couleur ardoise.

Source : Electrek
8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top