Avec son concept électrique 45, Hyundai joue la carte de la nostalgie et du rétro

25 août 2019 à 17h08
3
Hyundai Concept 45

La marque sud-coréenne Hyundai a dévoilé une énigmatique image de son dernier concept électrique baptisé 45, prochainement exhibé en première mondiale au salon de Francfort. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le style néo-rétro sera bel et bien au rendez-vous.

« Ce nouveau concept préfigure le design des prochains véhicules électriques de la marque » : Hyundai n'y va pas par quatre chemins pour décrire son Concept 45 électrique dans un communiqué de presse publié le 22 août dernier. À l'image de Honda et de sa Honda e, le groupe sud-coréen opte pour un look néo-rétro capable de se démarquer des autres véhicules zéro émission au style plus classique.

Un choix osé, mais assumé

« Inspiré par les premiers modèles de la marque datant des années 1970, le Concept 45 est une étape marquante du futur design électrique de Hyundai », peut-on encore lire. Une référence direct à la Pony de 1974 (d'où le nombre 45, pour 45 années plus tard), comme l'a remarqué le site Automobile Propre, et dont l'arrière du véhicule a visiblement inspiré les designers à l'origine de ce projet.

Le fait est que la firme asiatique prend ici un léger risque : adopter un style rétro à l'ensemble de sa future gamme de voitures électriques est un choix courageux, qui pourrait cependant rencontrer un flop auprès du grand public. Son SUV urbain Kona Electric, au design plus conventionnel, a par exemple séduit la rédaction et semble répondre aux principales attentes actuelles du marché.


Chez Hyundai, l'innovation avant tout

Mais l'innovation reste l'un des moteurs de l'entreprise. En témoignent ses divers projets en matière de mobilité électrique et autonome, comme son bus à impériale zéro émission présenté en mai dernier, ou sa voiture autonome développée aux côtés de Yandex, baptisée Sonata.

Le Concept 45 sera exhibé le 10 septembre au salon de Francfort, à partir de 9h25 dans le Hall 11.

Hyundai

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

tangofever
A 100% pour les concept électrique rétro, les grosses américaines des années 50/60 de retour en électrique serait un must avec la technologie de nos jours.
blackdoor
Cette année , le salon de Francfort ne sera que l’ombre de lui même vu qu’il est déserté par de nombreux constructeurs. Le public va sans doute faire de même aussi. Si il y a quelques journalistes régionaux qui vont à ce salon on en saura peut être plus !
newseven
Enfin un peu d’originalité mais surtout pas comme Honda,parce-que maudit que leur concept intérieur de leur voiture électrique est affreuse .<br /> Aussi de la simplicité dans les designs.<br /> Mais surtout réduire les coûts en arrêtant de mettre des phares à plus de 2000$ chacun.<br /> Certaine pièce devinent ridiculement trop cher pour quand on a un accident.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet