La Renault 4L Plein Air décapotable a le droit à sa version électrique

Grégoire Huvelin Contributeur
24 juillet 2019 à 14h13
0
Renault 4L e-Plein Air
© Renault

La marque au losange Renault a profité de la septième édition du festival 4L International pour lever le voile sur une 4L Plein Air électrique, spécialement conçue pour l'occasion.

Si Renault a multiplié les projets relatifs aux voitures hybrides et électriques destinées à rouler sur nos routes au cours des prochains mois, à l'image des hybrides Captur et Clio 5, mais aussi de son véhicule zéro émission phare, la ZOE 2019, la firme tricolore n'oublie pas pour autant son modèle de cœur, la 4L. Alors, quoi de mieux qu'une version électrique pour lui rendre hommage ?

Une motorisation électrique bien connue

Le groupe a en effet levé le voile sur une version électrifiée de la 4L Plein Air lors de la septième édition du festival 4L International, qui réunit depuis 2009 les plus grands fans du très populaire véhicule français, écoulé à plus de huit millions d'exemplaires entre les années 1961 et 1992. Dévoilée en 1968, la Plein Air a la particularité d'arborer un toit décapotable.

Renault 4L e-Plein Air
© Renault

La e-Plein Air, de son nouveau nom, reprend donc le design de sa prédécesseure, mais troque sa motorisation thermique pour les composants électriques de la Twizy, comme l'indique le compte Twitter de la compagnie tricolore. Ainsi retrouve-t-on un moteur de 17 chevaux et une batterie de 6,1 kWh.

Coup d'œil dans le rétroviseur

Ce concept car conçu par les équipes de Renault Classic, Renault Design et Melun Rétro Passion restera toutefois au garage : aucune commercialisation du produit n'est pour l'heure envisagée. Cette Plein Air électrique a donc vocation à rappeler des souvenirs aux plus nostalgiques, non sans épouser les technologies automobiles, et vertes, du 21e siècle.

Renault 4L e-Plein Air
© Renault


Source : Groupe Renault
26 réponses
23 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top