Allemagne : 60 milliards d'euros pour développer les véhicules électriques et autonomes

05 mars 2019 à 07h42
0
Recharge électrique

Pour mettre un coup d'accélérateur au développement des voitures électriques et autonomes, l'Union de l'industrie automobile allemande compte investir pas moins de 60 milliards d'euros au cours des trois prochaines années.

Si l'Allemagne est considérée comme l'un des pays, voire le pays, le plus reconnu au monde en matière d'industrie automobile, il ne faudrait pas que cet expert en la matière rate le coche de l'électrique. Car la mobilité de demain - et même celle d'aujourd'hui - s'inscrira définitivement dans une démarche d'électrification, jusqu'à faire disparaître les moteurs thermiques appartenant bientôt à une époque révolue.

« 40 milliards d'euros dans la mobilité électrique »

C'est pourquoi le Verband der Automobilindustrie (VDA), ou l'Union de l'industrie automobile en charge de définir les standards utilisés dans le secteur, a annoncé un lourd investissement de 60 milliards d'euros dans le développement des voitures électriques et autonomes, peut-on lire dans un communiqué de presse officiel publié par l'agence Reuters.

« Nous investirons plus de 40 milliards d'euros dans la mobilité électrique au cours des trois prochaines années, et 18 autres milliards d'euros seront investis dans le numérique et la voiture connectée et autonome », a tenu à préciser Bernhard Mattes, Président du VDA. Et de poursuivre : « La gamme de modèles véhicules électriques produits en Allemagne triplera durant les trois ans à venir, passant autour de 100 modèles ».

Des objectifs à tenir

Bernhard Mattes évoque d'ailleurs « une montée en puissance de la mobilité électrique en Europe », sans laquelle « les objectifs de l'Union européenne en matière de CO² ne pourront pas être tenus à l'horizon 2030 ».

Les fleurons allemands ont quant à eux déjà entamé leur transition : Audi exhibera un stand 100 % électrique au salon de Genève, reflétant ici les ambitions du pays quant aux enjeux automobiles de demain.

15
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top