Allemagne : 60 milliards d'euros pour développer les véhicules électriques et autonomes

Grégoire Huvelin Contributeur
05 mars 2019 à 07h42
0
Recharge électrique

Pour mettre un coup d'accélérateur au développement des voitures électriques et autonomes, l'Union de l'industrie automobile allemande compte investir pas moins de 60 milliards d'euros au cours des trois prochaines années.

Si l'Allemagne est considérée comme l'un des pays, voire le pays, le plus reconnu au monde en matière d'industrie automobile, il ne faudrait pas que cet expert en la matière rate le coche de l'électrique. Car la mobilité de demain - et même celle d'aujourd'hui - s'inscrira définitivement dans une démarche d'électrification, jusqu'à faire disparaître les moteurs thermiques appartenant bientôt à une époque révolue.

« 40 milliards d'euros dans la mobilité électrique »

C'est pourquoi le Verband der Automobilindustrie (VDA), ou l'Union de l'industrie automobile en charge de définir les standards utilisés dans le secteur, a annoncé un lourd investissement de 60 milliards d'euros dans le développement des voitures électriques et autonomes, peut-on lire dans un communiqué de presse officiel publié par l'agence Reuters.

« Nous investirons plus de 40 milliards d'euros dans la mobilité électrique au cours des trois prochaines années, et 18 autres milliards d'euros seront investis dans le numérique et la voiture connectée et autonome », a tenu à préciser Bernhard Mattes, Président du VDA. Et de poursuivre : « La gamme de modèles véhicules électriques produits en Allemagne triplera durant les trois ans à venir, passant autour de 100 modèles ».

Des objectifs à tenir

Bernhard Mattes évoque d'ailleurs « une montée en puissance de la mobilité électrique en Europe », sans laquelle « les objectifs de l'Union européenne en matière de CO² ne pourront pas être tenus à l'horizon 2030 ».

Les fleurons allemands ont quant à eux déjà entamé leur transition : Audi exhibera un stand 100 % électrique au salon de Genève, reflétant ici les ambitions du pays quant aux enjeux automobiles de demain.

15 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top