Allemagne : 60 milliards d'euros pour développer les véhicules électriques et autonomes

05 mars 2019 à 07h42
15
Recharge électrique

Pour mettre un coup d'accélérateur au développement des voitures électriques et autonomes, l'Union de l'industrie automobile allemande compte investir pas moins de 60 milliards d'euros au cours des trois prochaines années.

Si l'Allemagne est considérée comme l'un des pays, voire le pays, le plus reconnu au monde en matière d'industrie automobile, il ne faudrait pas que cet expert en la matière rate le coche de l'électrique. Car la mobilité de demain - et même celle d'aujourd'hui - s'inscrira définitivement dans une démarche d'électrification, jusqu'à faire disparaître les moteurs thermiques appartenant bientôt à une époque révolue.

« 40 milliards d'euros dans la mobilité électrique »

C'est pourquoi le Verband der Automobilindustrie (VDA), ou l'Union de l'industrie automobile en charge de définir les standards utilisés dans le secteur, a annoncé un lourd investissement de 60 milliards d'euros dans le développement des voitures électriques et autonomes, peut-on lire dans un communiqué de presse officiel publié par l'agence Reuters.

« Nous investirons plus de 40 milliards d'euros dans la mobilité électrique au cours des trois prochaines années, et 18 autres milliards d'euros seront investis dans le numérique et la voiture connectée et autonome », a tenu à préciser Bernhard Mattes, Président du VDA. Et de poursuivre : « La gamme de modèles véhicules électriques produits en Allemagne triplera durant les trois ans à venir, passant autour de 100 modèles ».

Des objectifs à tenir

Bernhard Mattes évoque d'ailleurs « une montée en puissance de la mobilité électrique en Europe », sans laquelle « les objectifs de l'Union européenne en matière de CO² ne pourront pas être tenus à l'horizon 2030 ».

Les fleurons allemands ont quant à eux déjà entamé leur transition : Audi exhibera un stand 100 % électrique au salon de Genève, reflétant ici les ambitions du pays quant aux enjeux automobiles de demain.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mercedes-Benz présente sa première voiture de course 100 % électrique
Surprise ! Facebook fait du lobbying pour lutter contre les lois de protection des données
Les AirPods 2 se chargeraient en 15 minutes
Itinérance 3G : Bouygues Telecom, qui réclamait des millions à Free, perd en justice
Salon Auto de Genève - Le SUV électrique Jaguar I-Pace élu voiture de l’année 2019
🔥 Bon Plan Apple : iPhone, iPad et Macbook à prix cassés chez Amazon
Spectre : Microsoft propose le patch Retpoline pour atténuer les baisses de performances
Dans certains pays, Facebook met jusqu’à 3 ans pour supprimer des fake news
Ubiquitilink permettra à nos smartphones
Voici Cheetah, le nouveau robot du MIT capable de faire des sauts périlleux
Haut de page