- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour éteindre les récentes polémiques, la plateforme de streaming va supprimer la possibilité de commenter toute vidéo mettant en scène des mineurs.
Selon une récente étude, le groupe Netflix perdrait pas moins de 192 millions de dollars par mois, la faute à ceux qui partagent leur compte.
Des parents ont découvert dans un dessin animé proposé par YouTube des passages dérangeants simulant une tentative de suicide. Cette affaire illustre une nouvelle fois les problèmes de modération rencontrés par la plateforme de Google.
sitthiphong / Shutterstock.com
Anton_Ivanov / Shutterstock.com
La division audiovisuelle d'Amazon va enclencher la vitesse supérieure et entamer un virage à 90° pour réaffirmer ses ambitions face à son concurrent Netflix.
Après les révélations d'un YouTubeur sur des contenus légalement répréhensibles hébergés sur la plateforme vidéo, plusieurs annonceurs, parmi lesquels des grandes entreprises telles que Disney, Nestlé ou Epic Games, ont décidé de geler leurs investissements publicitaires sur YouTube.
Souvent critiqué pour son intransigeance par les créateurs de contenus, le système de strike, permettant à YouTube de garder la main sur les vidéos publiées sur la plateforme, subit aujourd'hui une refonte en profondeur. Détaillées par le groupe dans un billet explicatif, les nouveautés apportées au système visent à le rendre plus souple... et surtout plus clair.
Le site est à nouveau accusé de ne pas suffisamment modérer les contenus publiés et de laisser passer des vidéos et des commentaires frisant la pédopornographie. YouTube affirme de son côté mettre tout en oeuvre pour détecter et supprimer les publications contrevenant à ses conditions d'utilisation.
Crédits : Netflix Elles étaient la poule aux œufs d'or de Netflix, elles sont désormais déchues. Les séries Marvel n'ont plus droit de cité au catalogue du service de SVoD : hier, Netflix a officialisé l'annulation de Jessica Jones et The Punisher.
Presque 16 ans après la sortie du dernier long-métrage de la trilogie, la saga Le Seigneur des Anneaux s'apprête à faire son grand retour. Cette fois, les romans imaginés par J. R. R. Tolkien se déclineront en série et c'est Amazon qui aura la lourde tâche de produire cette énième adaptation.
Alors qu'il n'a pas encore été annoncé officiellement, le service de streaming vidéo made in Apple fait déjà beaucoup parler de lui. Mais quand sera-t-il disponible au juste ?
Nous vous l'annoncions en janvier, la date est tombée. La plateforme de streaming va bientôt accueillir une toute nouvelle saga totalement folle. Intitulée Love, Death + Robots, cette série fera vivre au spectateur plusieurs histoires différentes et chacune traitera d'un thème en particulier. Âmes sensibles s'abstenir...
Le service Netflix n'est pas qu'une simple plateforme de streaming qui a les faveurs passagères du public, non. Elle est une immense machine capable de maîtriser les deux principaux maillons de sa chaîne, les abonnés et les contenus, qu'elle arrive à raccorder aussi bien que la nature pourrait le faire avec les deux doigts d'une main.
Crédits : Apple L'étau se resserre autour d'Apple, dont la sortie du service de vidéo à la demande par abonnements ne saurait tarder. D'après Bloomberg, ce service sera dévoilé au cours d'un événement le 25 mars, puis mis en ligne au cours du mois d'avril.
L'extension « Language Learning with Netflix », développée par le binôme David Wilkinson et Ognjen Apic, a pour objectif de vous aider à apprendre une langue par le biais de la plateforme Netflix grâce à un système de double sous-titrage.
Oui, Netflix continue sa conquête de l'Hexagone avec brio. Les derniers chiffres viennent tout juste de tomber et le service de streaming a continué d'engranger les grosses performances l'année passée. Ainsi, en seulement 10 petits mois, l'entreprise américaine a enregistré 1,5 million de nouveaux abonnés.
sitthiphong / Shutterstock.com
Shutterstock.com Après Android l'année dernière, le service de SVoD lance la fonctionnalité de téléchargement automatique de l'épisode suivant sur iOS.
Susan Wojcicki © FilmMagic Susan Wojcicki a évoqué les problèmes de monétisation dues aux réclamations d'atteinte aux droits d'auteur sur de nombreuses vidéos. La PDG explique malgré tout que les revenus des YouTubeurs progressent régulièrement depuis 2018.
Google annonce réfléchir actuellement à une manière d'optimiser le système de « like/dislike » de YouTube, pour éviter le phénomène de « dislike mob » qui touche certaines vidéos.
Une étude sur les habitudes de consommation des 18-34 ans prouvent une nouvelle fois la domination des plateformes de streaming sur les chaines de télévision traditionnelles.
La chose est désormais actée, Zack Snyder (300, Sucker Punch, Man of Steel...) va réaliser un film pour le compte de Netflix. Ce dernier aura pour cadre une apocalypse zombie, explique Engadget.
Selon les différents avis récoltés par l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, les films Netflix sont ceux les plus appréciés par les spectateurs, devant ceux d'autres plateformes à la demande.
Les groupes Molotov et Altice France sont actuellement en cours de négociation en vue d'accélérer le développement de la start-up en France, mais aussi à l'international.
© Scribd La startup Scribd, qui propose un vaste catalogue de livres et magazines, a annoncé avoir franchi le cap du million d'abonnés. Surnommée le « Netflix du livre », l'entreprise entend s'inspirer de la plateforme de streaming et atteindre une croissance similaire.
La plateforme de vidéos en ligne Dailymotion a subi une cyberattaque de force brute ayant touché un nombre limité d'utilisateurs. Un mail aux potentielles victimes a tout de même été envoyé.
Daniel Krason / Shutterstock.com
En cette semaine de sortie du remake de Resident Evil 2 sur consoles et PC, les fans de la saga seront heureux (ou pas) d'apprendre que l'éditeur Capcom s'est associé avec Netflix pour créer une série inspirée de la célèbre licence de survival-horror.