Alerte Rouge : finalement le prochain Pixar arrivera directement sur Disney+

09 janvier 2022 à 18h30
38
Alerte Rouge © Pixar
© Pixar

C’est désormais officiel, Alerte Rouge, le prochain film d’animation des studios Pixar, atterrira sur Disney + sans passer par la case cinéma. 

Deux précédents longs-métrages, Soul et Luca , avaient déjà subi le même sort à l’époque et ils n’étaient visiblement pas les derniers à esquiver les salles obscures.

Le nouveau Pixar ne sortira pas au cinéma

C’est Disney qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse, scellant ainsi le sort d’Alerte Rouge. Le film d’animation réalisé par Domee Shi n'apparaîtra jamais sur grands écrans, sauf dans les pays n’ayant pas accès à la plateforme de streaming . La principale raison de ce revirement est évidemment financière puisque depuis le COVID-19 l’industrie du cinéma a bien du mal à redémarrer et toucher un large public. Seule une poignée de blockbusters s’en sortent sans trop de dommages, à l’instar de Spider-Man No Way Home qui cartonne partout dans le monde.

« En raison de la reprise retardée du box-office, en particulier pour les films familiaux, la flexibilité reste au cœur de nos décisions de distribution et nous accordons la priorité à la diffusion du contenu inégalé de The Walt Disney Co. au public du monde entier », a déclaré l'entreprise dans un communiqué. Alerte Rouge conserve néanmoins sa date de sortie, toujours calée au 11 mars 2022, et sera disponible sur Disney+ sans aucun coût supplémentaire pour les abonnés.

Hollywood contre-attaque ! Face à l'arrivée en fanfare de nouveaux venus sur le marché du streaming vidéo , Disney a réagi en proposant sa plateforme Disney+. Le service, pensé initialement pour les familles, a longtemps été attendu par les petits et grands fans du studio aux grandes oreilles mais est-il à la hauteur des attentes gigantesques qu'il a généré ?
Lire la suite

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
38
25
SlashDot2k19
Ce n’est pas plus mal, cela évite d’attendre 2-3 ans avant que le film soit dispo. Si tous les studios pouvait faire pareil en France, on aurait les films directement en streaming.
xylf
Avant covid, il y avait 4 mois entre la sortie ciné et la disposition DVD/blu-ray…
foxenesys
Attention…<br /> Pas d’entrées ciné, moins de revenus, moins d’investissements.<br /> Au final, on se retrouve soit avec des films de moindre qualité, soit avec moins de films.<br /> Question au consommateur : qu’est-ce que vous préférez ?
v1rus_2_2
Pour un film qui s’appelle Alerte Rouge, je trouve que ça manque pas mal de tanks et de femmes
Adavo
T’inquiète pas, une taxe de plus va certainement nous tomber dessus et impacter tous les services de streaming pour financer le cinéma…<br /> Sinon, pour revenir sur ce sujet, Netflix produit et s’en sort plutôt bien. On peut débattre de la qualité philosophique de ces productions mais entre un film Netflix et un film au cinéma en terme de réalisation, c’est kif kif pour moi…<br /> Le modèle change, et on a deux moyens : le mettre sous perfusion en taxant le futur, ou accepter que ce qui était de mode auparavant peut être plus confidentiel…
pecore
Perso moins de films cela m’irait très bien. Si le Covid aura pu freiner cette fuite en avant de l’industrie cinématographique d’avant la pandémie, ce sera au moins ça de pris.
zeebix
Pas sûr que ce soit aussi simple.
vonkar
c est totalement faux, ils ont beaucoup d argent avec les abonnements. Disney est bien plus riche que la plus part des production normal. Ca leur permet aussi de gagner 100% des revenues. (pas de distribution, de promo, de perte d’argents (payements aux cinema)
luck61
Le problème c’est la chronologie des médias qui fait chier les consommateurs. Au moins il n’y aura pas d’attente
Stellvia
et la qualité moisi qui va avec, comparé avec une sortie ciné + un BR 4k . Et je ne parle pas que de l’image, le son est bas de gamme en streaming, au max t’as 800 kbits, et encore pas tout le temps, en BR 4k t’as du 4000 kbits voir plus et tout les formats qui vont avec, la qualité a juste rien a voir<br /> Moi ca me désespère ce nivellement par le bas que le covid et aussi la TV engendre. Avant t’avais le choix, tu tapais fort en qualité et tu pouvais baisser suivant ton matériel et ton budget, maintenant t’as plus le choix.
chicour
Acheter un film 30e pour le regarder 1x j’ai donné. Le matériel a vécu. Le meilleur des 2 mondes serait un abo streaming plus cher pour un bitrate plus important, façon qobuz
clockover
Disney mérite un bon retour de baton…
DocteurQui
Oui c’est parce que c’est hyper rentable que les prix des abonnements augmentent d’année en années c’est sûr
DocteurQui
4 mois à attendre, c’est pas la mer à boire non plus
pinkfloyd
Westwood Studios revenez !!!
wackyseb
Ce que je préfère ? Ne pas attendre après la sortie en salle donc en finir avec le cinéma et passer directement en streaming sur les plateformes légales<br /> Ne t’inquiète pas pour la qualité ou les revenus, ce sera des commandes avec budget fixé à l’avance. Aucune prise de risque.
wackyseb
J’en suis revenu de ce système. Je préfère payer un abonnement et voir des tonnes de films et de séries que d’acheter un film que je risque fort de ne plus jamais regarder.<br /> La qualité d’image ou de son est très bonne en streaming. Pour ma part, je ne remarque aucune différence avec les Bluray 4K que j’achetais avant, même si je suis d’accord avec toi sur les chiffres.<br /> On a une baisse qui affecte la bande passante mais le changement de Codec fait aussi que l’image perçue est aussi belle
brice_wernet
Un cinéma peut-il s’abonner à Disney?
brice_wernet
Premièrement: tout le monde n’a pas le débit pour la 4K (bon, moi, je l’ai)<br /> Deuxièmement: un écran de TV et une installation chez soi c’est généralement loin d’être de la qualité du ciné<br /> Troisièmement: pas facile d’avoir le confort des sièges du ciné (ok, moi je suis en petite ville, donc on a du confort)<br /> Quatrièmement: Régulièrement, que ce soit avec les DVD, les BR, le streaming, on a des artefacts (selon le matériel). Et le codec ne fait pas de miracle: pas de débit → scènes d’action brouillonnes. Les scènes fixes sont meilleures.<br /> Quatrièemement prime: Les codec récents (ceux qui on l’air d’adapter les «&nbsp;carrés&nbsp;» de compression selon le niveau de détail) ont tendance à mettre en avant tous les défauts d’intégration des effets spéciaux (impression de «&nbsp;double plan&nbsp;», «&nbsp;maquette&nbsp;», «&nbsp;papier mâché&nbsp;», «&nbsp;colorimétrie différente&nbsp;» pour les CGI) → C’est bien plus difficile de faire des effets spéciaux qui passent au crible du streaming (exemples: Harry Potter, Black panther, Deadpool semblent des productions de seconde zone en streaming, pas ce problème en BR)<br /> Cinquièmement: Le son en streaming est moyen face à à peu près n’importe quel BR, et peine à être régulièrement meilleur que les DVD (ok, sur une barre de son)<br /> Sixièmement: ça me coûtera plus cher d’avoir des abos que d’aller au ciné
dante0891
Les derniers films Disney et Pixar qui ne sont pas passé par la case cinéma mais directement sur Disney+ n’étaient pas aussi bien que ça…<br /> Donc à voir ce que le film va donner ^^
Domotique94
Troisièmement: pas facile d’avoir le confort des sièges du ciné (ok, moi je suis en petite ville, donc on a du confort) → Bof, mis à part les salles Dolby Cinéma (ou le tarif d’une séance est bien plus élevé), je n’ai jamais trouvé le confort des sièges standard (que ce soit chez UGC, Pathé/Gaumont) réellement notable. Personnellement au bout d’1h30 j’en ai déja marre d’être assis dans ces sièges, là ou dans mon canapé je peux soit être assis, soit allonger mes jambes, sans personnes ni devant ni derrière, ni des gens qui passent par moment devant pour aller aux WC pendant le film. Donc je trouve cet argument vraiment très discutable. Et je trouve le sixième argument tout cassé aussi, ça dépend 1 de combien de films vous allez voir au ciné à l’année 2/ Faudra m’expliquer ou vous voyez des séries/documentaire animé en tout genre au ciné là ou vous en avez à foison à la maison. Attention j’aime le cinéma pour les grands films qui en valent vraiment le coup, mais comparé streaming et ciné je trouvé ça naze dans le sens ou l’offre Streaming ne se contente pas du tout du spectre films de cinéma. Et chez soit on a pas le voisin qui mange la bouche ouverte et fait du bruit, ni les neuneu qui allument leur portable pendant la séance, ni ceux qui parlent fort. tout argument est facilement démontable en fait.
Kriz4liD
Oui mais là vous parlez de vous !<br /> Le Cinema est pour d’autre un vrai espace pour se libérer et se détendre, tout en regardant un bon film.<br /> Surtout pour les jeunes, programmer une rencontre entre amis et se rendre au cinéma c’est une bonne expérience. je préfère ça que d’aller aux boites de nuit ou se bourrer la gueule dans un Pub.
SlashDot2k19
Le problème c’est surtout la chronologie des médias qui fait ch… comme dit précédemment.<br /> C’est sur rien ne vaut un bon Blu-ray 4K UDR et Dolby Surround 14.1 etc…<br /> Après moi j’ai lever le pied là dessus, quand la plupart je les regarde 1x, max 2… ça encombre plus qu’autre chose… À la limite les intégrales ça vaut encore le coût.
stevensf
Parce que tu prétends avoir la même qualité vidéo/auto chez toi que dans une salle de cinéma ?
blueamrtini
Tant mieux, ce film sera encore plus facile à trouver en téléchargement
luck61
Plutôt 6 mois lorsque je regarde sur iTunes Store exemple le film Free Guy qui est excellent est sorti au mois d’août et il vient d’être rendu disponible à la location ce mois ci en janvier
SlashDot2k19
Faut arrêter de pinailler…<br /> Tu prends un 65’’ avec une bonne barre de son, du popcorn et dans ton canapé, ça fait le taff pour 90% des gens.<br /> Marre de payer 15€ la place de cinéma pour se farcir 20 minutes de pub avant, le son qui te défonce les oreilles et être assis dans des fauteuils mal nettoyés
wackyseb
Idem mais à l’inverse.<br /> L’image au cinéma est juste affreuse mais plus grande.<br /> Le son est trop fort et pas forcément de qualité.<br /> Quand au confort, y’a pas photo, on est mieux chez soi.<br /> Le prix pour voir 1 film est quasiment le prix d’un mois d’abonnement alors voilà
sbpir92i
Lol c’est finis sa renseigne toi c’est à été forte diminution au usa c’est 3 mois après la sortie us voir avant pour la pvod et 6 mois après Blu ray . En France sa été réduite pas autant genre 1ans voir 9 mois après le blu ray Now . Sauf que en France tu le csa et le droit d’auteur qui gave et veulent pas. Sinon sa saurait déjà le cas<br /> Que sa dispo pvod directement regarde simplement Disney us et le France tu verras le contenue met du temps à venir ici . En tout cas les 4K arrivera très vite et c’est bon <br /> Tes 2 Ans ou 3 ans sa date de fort longtemps stop fake information . Merci
sbpir92i
La 4K chez sois même qualité que au cinéma à moindre couts<br /> Le cinéma va disparaître et sera remplacer
sbpir92i
La 4K quand la 8k sera chez toi sera encore mieux même niveau que le ciné même mieux
SlashDot2k19
Qu’est-ce que tu nous parles des USA, on discute du marché français.<br /> Va vite prendre des cours sur l’orthographe…<br /> Ton message est incohérent et surtout faux.
arthur6703
«&nbsp;Pas d’entrées ciné, moins de revenus, moins d’investissements.&nbsp;»<br /> Ce que tu dis est faux. Déjà tu te doutes bien que s’ils font ça, c’est qu’ils ont calculé que c’était plus rentable pour eux.<br /> Ensuite, Disney fait payer en supplément certains films aux Etats Unis, donc ça leur faire des revenus supplémentaires.<br /> Et enfin, même sans faire payer en supplément, les films ne sont pas mis à disposition sur une plateforme gratuite. Ils le sont sur Disney+ (ou Hbo max, etc ) et ce sont des plateformes payantes. Donc il vaut mieux 1 revenus réguliers sur l’année de 5/10€ par client qui vont directement dans leurs poches, plutôt que 10€ ponctuellement sur lesquels plusieurs intermédiaires se servent (les cinémas les premiers). C’est le modèle économique de Netflix, et ils ont les moyens d’investir dans pas mal de films et séries visiblement.<br /> «&nbsp;Au final, on se retrouve soit avec des films de moindre qualité, soit avec moins de films.&nbsp;»<br /> Les films à gros budget n’ont jamais été synonyme de film de qualité.
arthur6703
C’est sûr que si tu regardes Netflix en 3G , aucun codec ne pourra t’aider.<br /> Sinon, non le débit Netflix pour de la 4K c’est du 25mbit/s ce qui est la norme des Blu-ray (même si certains peuvent monter jusqu’à 70mbit/s).<br /> Et pour information, un Blu-ray à 4mbit/s c’est du 1080p max, par du 4K.
Stellvia
Bien sur que ca fait le taf, mais le problème que tu souligne (a juste titre) c’est de la faute des salles de ciné, ca n’a rien a avoir avec le film en qualité " cinema" lui même, pour moi ce qui sort en streaming ce n’est pas de la qualité cinéma, et c’est pas pour rien que les plus grand réal sont du même avis et ont déjà fait des sortis remarqué ( et contesté par certains ).<br /> sbpir92i &gt; on comprends rien a ce que tu raconte, applique toi pour écrire, ou ne dit rien…
Stellvia
J’ai la chance d’habiter dans une maison, cette maison avait un espace disponible sous le toit. J’ai passé un an a faire des travaux moi même dans ce grenier et j’ai crée ma propre salle de cinéma, avec un projecteur, une toile de 3m, un système audio en 7.2.4.<br /> Quiconque passe chez moi comprend la différence entre du streaming ( j’ai la fibre ) et un BR 4K. Quand au son, ca n’a juste rien a voir, c’est un autre monde, en streaming le son est plat, et si vous n’avez jamais remarqué la spatialisation du son au cinéma je vous invite a changer de ciné si vous le pouvez.<br /> Alors oui, le streaming suffit a la plupart des gens mais :<br /> vous ne pouvez pas dire que c’est la même qualité que le cinéma ou qu’un BR 4K, c’est factuellement FAUX.<br /> vous ne pouvez pas dire que c’est mieux chez vous devant votre tv, le cinéma c’est pour certain AUSSI une sortie entre pote et un moment convivial.<br /> Le streaming est une façon différente de consommer, mais il ne faut surtout pas que ca remplace le cinéma, ca n’a rien a voir ni en terme d’expérience, ni en terme de qualité " cinématographique", et c’est bien pour cela que certain grand réalisateurs se sont exprimés sur ce sujet. Tu ne filme pas pareil pour du 16/9 16/10 ou pour du 2/35… et idem sur le montage du film.<br /> Je vous donne un exemple, «&nbsp;the tomorrow war&nbsp;» qui est sorti sur netflix , au tout début du film on a droit a un extrait " d’action " du milieu du film, qui n’a rien a faire ici, puis ca coupe et le film commence vraiment, savez-vous a quoi sert ce passage ? Ca été pensé pour le streaming, comme les gens zappent on leur montre un " teasing " de ce qui va arriver, il va y avoir de l’action, ne zappez pas… ce genre de connerie n’arrive pas au ciné. On voit ici que de début de l’influence que ce mode de consommation peut avoir.
arthur6703
Pour tes premiers arguments concernant le son je n’en ai aucune idée , je n’ai qu’un système 2.1, et je ne compte pas investir dans du atmos car je regarde en VF et les sorties annuelles de films VF Atmos se comptent sur les doigts d’une main. Idem pour le 5.1, les VF ont tendance à souvent passer du 5.1 au 2.1.<br /> Ensuite concernant l’image, je ne critique pas l’image du salle de cinéma. Même si je pourrais car il faut de plus en plus privilégier des salles IMAX ou Dolby Vision pour avoir du matériel bien calibré, des sièges confortables et un public respectueux.<br /> Mais concernant les Blu-Ray, déjà ce n’est en rien un gage de qualité, puisqu’il existe énormément de BR 4K qui sont produits à partir de master 2K et non 4K. Et pour ceux là oui la qualité est bonne. Mais c’est difficilement comparable avec des plateformes de streaming, puisque ces plateformes (Netflix et Amazon en tout cas) ne diffusent que leur propre contenu en 4K donc pas de point de comparaison.<br /> Et enfin, sur le film dont tu parles, il y a énormément de films qui commencent en montrant une scène qu’on retrouve plus tard dans le film. Et il se trouve qu’Amazon (et non Netflix) s’est contenté de racheter les droits de diffusion car sa sortie cinéma a été repoussée à plusieurs reprise. Donc la présence de la scène dont tu parles n’a rien à voir avec le fait qu’il soit disponible sur une plateforme de streaming. Il n’y a pas besoin d’intégrer en dur un teaser dans un film, les bandes annonces existent depuis plus longtemps que la VOD.
julla0
En quoi elle fait chier les consommateurs?<br /> En tout cas, personnellement moi elle ne me gène pas du tout.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Malin ? Le fils de John Lennon vend des souvenirs physiques de son père en NFT (en virtuel donc)
Une série Percy Jackson est officiellement en route vers Disney+
The Ark : le co-créateur de Stargate SG-1 est aux manettes de la prochaine série Syfy
Netflix dévoile les premières images du Pinocchio de Guillermo Del Toro
Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Haut de page