En Russie, Netflix va devoir proposer des chaînes d'État en streaming

05 janvier 2022 à 14h15
6
© Netflix
© Netflix

L'étau se resserre autour des géants de la tech américains. Après avoir infligé des amendes records à Meta et Google pour ne pas avoir supprimé du contenu jugé illégal la semaine dernière, la Russie porte cette fois son regard sur Netflix

Le Roskomnadzor, l’organisme russe en charge de la surveillance des télécommunications, a mis en demeure la plateforme de SVoD afin qu’elle se plie à la nouvelle législation qui entrera prochainement en vigueur. 

Netflix devra diffuser les chaînes russes sur sa plateforme

Le Moscow Times rapporte que Netflix va désormais devoir diffuser les flux des 20 plus grandes chaînes de télévision fédérales russes. Plus concrètement, à partir de mars 2022, les utilisateurs pourront retrouver « Channel One », la chaîne privilégiée de l’État, ou encore « Spas », la chaîne de l'Église orthodoxe locale, aux côtés des films et séries du catalogue habituel de la firme américaine. 

Netflix devra également installer des bureaux du côté de Moscou et va être tenu de respecter plusieurs règles controversées, au risque de recevoir des sanctions. Le géant du streaming ne devra donc pas faire la promotion de « l'extrémisme », avec tout ce que ça englobe dans le pays, comme diffuser tout contenu LGBTQIA+.

Source : 9to5mac

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

nicgrover
C’est comme dans beaucoup de pays totalitaires, on les leurs a coupé à la naissance… Pas que les neurones…
benben99
Si Netflix veut faire affaire en Russie, c’est normal qu’ils respectent les lois. S’ils ne sont pas contents, ls ont le choix de plier bagage.<br /> Le choix de la Russie est intelligent. C’est une question de s’assurer d’une part de contenu culturel russe sur Netflix et ainsi promouvoir le contenu local, sinon ca va finir que les gens vont seulement regarder du contenu étranger.<br /> Et pour les gens qui ont Netflix en Russie, ils ne sont pas obligé de regarder ces chaînes si ca ne leur tente pas.
Jice06
Au moins ils savent imposer leurs positions, pas comme certains à l’ouest <br /> A quand les chaines de la TNT sur netflix ?
MattS32
charenton:<br /> il faut faire pareil en France. Bien sur avec un autre que Macron, le trop européen pour être bon français!<br /> Il y a une obligation similaire en France, et dans l’UE en général, mais tout en laissant tout de même beaucoup plus de liberté à Netflix (ils gardent un contrôle total sur le fond) : ils ont obligation d’avoir une certaine part de productions françaises et européennes dans leur catalogue.<br /> Production qu’ils peuvent soit faire eux même (par exemple Lupin), soit acheter (par exemple Dix pour cent), voire un mix des deux (par exemple La Casa de Papel a été racheté par Netflix, qui a ensuite procédé à un remontage de la saison 1 et à la production de saisons supplémentaires).
Brethmas_1_1
Netflix ne doit pas accepter de telles conditions et boycotter la Russie.<br /> Les Russes finiront bien par comprendre qu’un gouvernement stupide les prive de leurs libertés. La liberté d’expression est un droit inaliénable et les LGBT ont des droits comme les autres. Un gouvernement qui favorise une religion au détriment des autres est aussi indigne que la religion qui le soutient. La laïcité est la seule voie respectable et démocratique.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet