Comment couper une vidéo YouTube ?

01 janvier 2022 à 17h49
0
YouTube Tutos Logo

Vous avez une chaîne YouTube et une vidéo vous paraît trop longue ? Vous avez des modifications à apporter à un contenu après l’avoir publié ? Bonne nouvelle, YouTube dispose d’un module de montage qui vous permettra de réaliser toutes les coupes que vous envisagez.

On a souvent finalisé une vidéo sur son logiciel de montage avant de l’uploader sur YouTube. Cependant, il peut arriver qu’on souhaite faire quelques retouches, pour rendre une vidéo plus dynamique, par exemple. Si le contenu fait moins de six heures, vous pourrez faire les coupes que vous voulez en quelques minutes directement sur YouTube. La plateforme met, en effet à disposition, un outil, certes sommaire, mais amplement suffisant pour les retouches de dernière minute. Ce tutoriel vous explique comment utiliser l’application de montage de YouTube pour couper vos vidéos.

Couper une vidéo YouTube

Pour utiliser l’application de montage intégrée dans YouTube, voici les étapes à suivre :

1. Connectez-vous sur la page d'accueil du YouTube Studio.

2. Dans la colonne affichée à gauche de l’écran, cliquez sur la section « Contenu ».

YT Contenu 1 © © Google / Youtube

3. Cliquez sur la miniature de la vidéo que vous souhaitez couper.

YT Contenu 2 © © Google / Youtube

4. Le menu « Détails de la vidéo » s’ouvre. Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Montage ».

YT Montage 1 © © Google / Youtube

5. Appuyez sur le bouton « Couper », situé en dessous de la vidéo.

YT Montage 2 © © Google / Youtube

6. Pour raccourcir la vidéo au début ou à la fin, faites glisser le cadre bleu et sélectionnez la partie qui vous convient. Après avoir prévisualisé le changement, cliquez sur « Enregistrer ».

YT Montage 3 © © Google / Youtube

Vous pouvez également faire des modifications à l’intérieur de la vidéo en plaçant le cadre au début de l’élément à couper et en cliquant sur « Diviser ». Vous pourrez ensuite jouer à nouveau sur le cadre pour sélectionner la fin de la partie à ôter. N’oubliez pas, là non plus, de prévisualiser vos changements et de les confirmer en cliquant sur « Enregistrer ». Si la modification ne vous convient pas, n’hésitez pas à appuyer sur « Tout effacer » pour revenir en arrière.

YT Montage 4 © © Google / Youtube

À noter : si votre vidéo a plus de 100 000 vues et que vous ne faites pas partie du Programme Partenaire YouTube (conçu pour les créateurs qui monétisent leurs contenus), le montage ne pourra pas être enregistré.

Retrouvez l'ensemble des tutoriels pour maîtriser toutes les fonctionnalités de YouTube :

Haut de page

Les derniers tutoriels

Tous les tutoriels
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires