56
Brave

Télécharger Brave pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : 1.12.1 / Editeur : Brave Software / Téléchargements : 2130 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS - Linux - Android
Version : 1.12.1 / Editeur : Brave Software / Téléchargements : 2130 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Brave pour iOS est un navigateur web multiplateforme, rapide et sécurisé. Parmi ses principaux atouts, notons son bloqueur de pubs et de pop-up, son système d'économie des données ainsi que la synchronisation des favoris sur tous les appareils. Une réussite à essayer sans hésiter !

Publié par François Verrier, mis à jour le 16/10/2019
Développé depuis 2016 sur bureau, Brave est un navigateur web conçu par Brendan Eich, également créateur du langage JavaScript et co-fondateur de Mozilla Firefox.

Une navigation web rapide et sécurisé


Brave pour iOS met l'accent sur la fluidité et sur un chargement des pages rapide pour économiser à la fois de la batterie et des données mobiles. Il est disponible sous les supports iOS, Android, macOS et Windows et propose la synchronisation des favoris sur tous les supports.

Multiplateforme, l'application offre la possibilité de synchroniser ses favoris avec les autres appareils dotés de Brave simplement grâce à un QR Code qu'il faudra scanner avec l'appareil photo de son iPhone.

Brave Sync iOS

Ses options de sécurité


Conçu à partir Chromium, Brave restreint toutefois plusieurs options de suivi de Google et a opté pour les moteurs de recherche Qwant pour la navigation courante et DuckDuckGo pour la navigation privée. Le navigateur intègre également l'extension HTTPS Everywhere qui permet de chiffrer la connexion sur la totalité des sites web.

Côté sécurité, le navigateur peut aussi être verrouillé à l'aide du mot de passe de l'utilisateur ou grâce à Face ID. L'économie de la batterie et des données mobiles est entre autres possible grâce au bloqueur de publicités intégré ainsi qu'au bloqueur de fenêtres pop-up. Ce navigateur comprend aussi un bloqueur de scripts et de traceurs publicitaires.

Brave Rewards pour bientôt ?


Alors qu'elle est disponible en bêta sous Android depuis mars 2019, la fonctionnalité Brave Rewards n'est pas encore disponible sous iOS. Cette fonction permet de repenser la publicité en ligne en rémunérant les créateurs de contenus et depuis peu, les utilisateurs peuvent même transférer les tokens gagnés sur leur portefeuille.

Brave : versions précédentes

Brave est également disponible sur : Windows macOS Linux Android
Brave 1.12.1
Publié le 15/07/2019
Télécharger
Version gratuite
Brave (lien AppStore) 1.12.1
Publié le 16/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Brave