Megaupload : Kim Dotcom récupère une partie de son argent

12 mars 2015 à 18h20
0
Après un passage à vide durant lequel il se déclarait ruiné, Kim Dotcom, fondateur de feu Megaupload, vient de récupérer une partie de son argent auprès de la justice néo-zélandaise. Le magnat du Web va cependant devoir être plus économe.

01F4000007780205-photo-kim-dotcom.jpg

En novembre 2014, Kim Dotcom se déclarait ruiné, en grande partie à cause du gel de ses comptes par la justice américaine, mais également en raison d'un train de vie pas forcément compatible avec celui d'un homme en cavale. « Mon équipe juridique a démissionné quand j'ai commencé à manquer d'argent. J'ai dépensé 10 millions de dollars pour me défendre. Ils m'ont pris toutes mes ressources » déclarait-il alors. Mais le 12 mars 2015, l'Allemand réfugié dans un manoir en Nouvelle-Zélande a annoncé sur Twitter que la justice de son pays d'accueil a débloqué 700 000 dollars d'avoir, pour couvrir « ses frais juridiques et ses frais de subsistance ».



« Pendant ce temps, le gouvernement américain met la pression à la justice américaine pour qu'elle prenne possession de mes biens » ajoute celui qui attend toujours son extradition depuis la fermeture de Megaupload, en janvier 2012. Mais Kim Dotcom ne se laisse pas abattre et annonce être « de retour dans les affaires » pour continuer à « créer et innover ». Etant donné son train de vie, le fondateur de Mega devra probablement revoir certaines de ses dépenses à la baisse pour faire durer cette somme d'argent providentielle.

A lire également :
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page