Samsung développe ses capacités autour des puces d'accélération de réseaux de neurones

Mathieu Grumiaux Contributeur
20 juin 2019 à 15h44
0
samsung chip

Le constructeur prévoit de créer plus de 2 000 emplois d'ici 2030 pour augmenter la production de puces taillées pour l'intelligence artificielle. Le premier NPU développé par la marque a été intégré à la version européenne du Galaxy S10.

Samsung va massivement embaucher pour augmenter ses capacités de production

L'intelligence artificielle est aujourd'hui incontournable dans le milieu des nouvelles technologies et toutes les sociétés cherchent à mettre au point leurs propres puces dédiées.

Samsung est bien évidemment à la manœuvre et a annoncé récemment son intention d'accélérer la production de ses puces de traitement neuronal (NPU). Pour ce faire, et parvenir à ses objectifs, la firme va multiplier les embauches et créer 2 000 emplois d'ici 2030.

« Grâce à notre technologie différenciée, à nos partenariats étroits avec des instituts internationaux et à nos investissements actifs dans les meilleurs talents, nous sommes enthousiastes à l'idée de faire passer nos futures capacités de traitement de l'intelligence artificielle à un niveau supérieur » indique Inyup Kang, le président de System LSI Business, chargé de la conception de ces processeurs.


L'entreprise va investir près de 100 milliards de dollars dans le développement de puces neuronales

La marque a déjà commencé à intégrer ses propres NPU dans ses smartphones. C'est le cas avec le processeur Exynos 9820 qui équipe le Galaxy S10 dans sa version européenne. Le smartphone est le premier appareil Samsung à posséder une puce dédiée au traitement des algorithmes d'intelligence artificielle. Il permet notamment d'optimiser le traitement photo ainsi que la reconnaissance visuelle opérée par l'appareil.

L'entreprise veut désormais aller plus loin et concevoir des NPU pour ses centres de données et ses objets connectés. L'objectif, à terme, est la conception de processeurs neuromorphiques, des puces possédant une puissance de calcul équivalente à celle du cerveau humain. 15 000 embauches supplémentaires et un budget de 100 milliards de dollars sont déjà prévus par Samsung pour y parvenir d'ici 10 ans.

Source : Neowin
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top