IA : Microsoft va lancer une formation pour les professionnels

23 septembre 2018 à 11h59
1
Fotolia Intelligence Artificielle_cropped_0x0

Il y a quelques mois, Microsoft a ouvert son école dédiée à l'Intelligence Artificielle à Issy-les-Moulineaux. Une formation gratuite pour aider les étudiants à comprendre et maîtriser cette nouvelle technologie. Un bel engagement pour l'entreprise qui compte poursuivre ses efforts à l'avenir.



Encore plus de techniciens de l'IA

À l'occasion d'une conférence ce jeudi 20 septembre, Carlo Purassanta, le dirigeant de Microsoft France, a fait deux grandes annonces. La première concerne l'ouverture de la seconde promotion de son école dédiée à l'Intelligence Artificielle. Lors de l'ouverture, 24 élèves avaient été sélectionnés. La prochaine promotion devrait accueillir 10 groupes de 24 élèves - parmi lesquels 80% de filles, espère Microsoft. Carlo Purassanta explique à ce propos que « c'est compliqué, mais on veut démontrer que c'est faisable ».

Les élèves vont suivre une formation de 7 mois sur le campus et seront ensuite placés durant un an en contrat de professionnalisation dans l'une des entreprises partenaires.

Les professionnels et les plus jeunes également visés

Microsoft se tourne également vers les plus jeunes avec un partenariat avec l'association UnisCité, ayant pour objectif de sensibiliser les plus jeunes, entre 8 et 16 ans aux rouages de l'IA et du code

Microsoft n'oublie pas non plus son engagement envers les professionnels et annonce la formation de 300 000 personnes en trois ans. Pour cela l'entreprise s'est associée à Adecco dans le but d'offrir des formations certifiantes sur l'Intelligence Artificielle. D'ici 2020, plus de 4 000 personnes devraient obtenir la certification.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

D'après l'ancien patron de Google, il existera
Google va-t-il dévoiler une tablette Pixelbook sous Chrome OS ?
La première centrale solaire flottante en France en service dès 2019
Overwatch : Blizzard teste de nouvelles options pour les daltoniens
Facebook se fait une nouvelle fois rappeler à l'ordre par l'UE
Amazon part à la conquête des supermarchés indiens
Vous pourrez bientôt passer vos appels Skype via Alexa
Samsung forcé de ralentir sa production pour maintenir ses prix
Nintendo : bientôt une N64 classic ?
Google interrogé sur sa collecte de données auprès des enfants via YouTube
Haut de page