Walmart lance Jetblack, l'IA qui fait les courses à votre place

Pierre Crochart Contributeur
05 juin 2018 à 07h35
0
Le géant de la grande distribution américaine vient de dévoiler son tout nouveau service : Jetblack. Grâce à lui, même plus besoin d'aller sélectionner ses articles sur une appli ou un site Web. Envoyez un texto avec votre liste de courses, et retrouvez-les le soir même ou le lendemain sur votre palier.

Le développement de l'intelligence artificielle fait des bonds de géants ces dernières années. Dernière innovation : une application qui fait vos courses en lui envoyant un simple texto.

Jetblack sera lancé d'ici quelques mois à New York, où une phase de bêta visiblement fructueuse avait déjà eu lieu.

jetblack


Les courses, bientôt plus une corvée ?



Présenté sur son site comme « le moyen le plus simple pour les mamans occupées à faire les courses » (sic), on ne louera pas Jetblack comme le service le moins sexiste du monde. Reste que le service lancé par Walmart a de quoi susciter l'intérêt.

En plus de permettre de dicter vos courses à l'IA via SMS, il est possible de lui demander conseil sur certains produits. « J'ai besoin d'un cadeau d'anniversaire pour un enfant de cinq ans qui aime les puzzles », illustre la vidéo de présentation du produit. Si la séquence se garde bien de nous montrer le résultat, elle permet de se faire une idée du concept.



Outre ces services, Jetblack promet des conditions de retours et de livraison extrêmement flexibles. Tout semble fait pour que l'épineuse question des courses soit retirée du pied de ceux (nombreux ?) qui la considèrent comme une corvée.

Un service par abonnement aux Etats-Unis



Le service fonctionnera par le biais d'un abonnement similaire à Amazon Prime. Les membres peuvent d'ores et déjà s'inscrire à la liste d'attente pour être parmi les premiers à commander sur Jetblack. Walmart prévoit d'étendre son service à d'autres villes américaines dans le courant de l'année.

En France, si aucune initiative de ce genre n'est pour le moment dans les tuyaux, on peut espérer que le partenariat noué entre Monoprix et Amazon donnera lieu à ce genre d'expérimentations. Walmart et la société de Jeff Bezos se regardant en chien de faïence depuis de longs mois sur le sujet, il ne devrait être qu'une question de mois avant qu'Amazon ne dévoile sa contre-attaque, après le succès d'Amazon Go.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top