Un European Hyperloop Center (EHC) va ouvrir aux Pays-Bas

26 décembre 2019 à 14h21
0
Hard-Hyperloop.jpg
© Hardt

L'installation, qui comportera de multiples équipements, parmi lesquels une piste de trois kilomètres, devrait être opérationnelle en 2022.

Direction les Pays-Bas, où la société Hardt, co-fondée par Tim Houter, Marinus van der Meijs, Mars Geuze et Sascha Lamme, a décidé d'installer le premier centre de test européen pour Hyperloop, dans la province de Groningen plus précisément, une terre réputée pour être un vivier de champions sportifs. La firme, lauréate du concours organisé par Elon Musk en 2017 parmi 360 équipes du globe, veut devenir le fer de lance du développement de la technologie Hyperloop dans le monde.

Hardt veut être à l'initiative d'un gigantesque réseau Hyperloop européen

Le centre européen pour Hyperloop naîtra donc aux Pays-Bas. La société Hardt, qui le bâtira, promet de l'ouvrir aux développeurs d'Hyperloop du monde entier, l'intérêt étant de favoriser la coopération dans le monde pour donner un coup d'accélérateur au développement de la technologie, destinée à devenir une alternative aux modes de transport actuels.


L'Hyperloop est ici présenté comme un système de transport permettant la circulation de capsules dans un tube à vide qui fonctionne grâce à un système de propulsion électromagnétique et à une vitesse impressionnante de 1 000 km/h.

Outre la rapidité, l'Hyperloop est vendu comme étant une solution de transport neutre en carbone, moins consommatrice d'énergie par passager que le train et l'avion, et fonctionnant grâce à l'électricité renouvelable. La société néerlandaise Hardt, basée à Delft, ambitionne de construire un réseau Hyperloop européen de 10 000 kilomètres qui pourrait se substituer aux vols court-courriers.

La construction du centre démarrera au début de l'année

La construction du centre débutera en 2020, pour une ouverture et un démarrage d'activité en 2022. L'installation accueillera une piste d'essai longue de trois kilomètres mise à disposition de la dizaine de développeurs d'Hyperloop européens, une première, ainsi qu'un centre d'apprentissage, qui réfléchira à la normalisation européenne, aux normes de sécurité et à l'expérience de voyage des passagers, et un bureau de recherche et développement.


Les entreprises, institutions et gouvernements de toute l'Europe seront invités à travailler, sous le même toit, pour entamer la prochaine phase de développement de la technologie. « La mise en œuvre d'un projet de cette ampleur n'est pas quelque chose que n'importe qui peut entreprendre, seul. Il y a une richesse de connaissances et de passion en Europe. Avec l'EHC, nous rassemblons tout cela pour développer un système européen unique », a commenté Tim Houter, le P.-D.G. de Hardt.



Source : Electric Vehicles Research
Modifié le 26/12/2019 à 15h13
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top