Les premiers tests en vol de Starship de SpaceX prévus pour dans quelques mois

23 juillet 2019 à 15h40
0
Starship - BFR

Alors qu'il répondait à des questions sur Twitter, Elon Musk a partagé quelques informations concernant le calendrier des vols d'essai de ses Starship, au Texas et en Floride. Le P.-D.G. de SpaceX a donc annoncé des vols suborbitaux d'ici deux à trois mois, puis des vols orbitaux d'ici quatre à six mois pour ses prototypes.

Un planning qui paraît serré suite à l'accident - sans gravité - survenu lors d'une série d'essais moteur sur le Starship Hopper.

Les Starship Texas et Floride voleront d'ici deux à trois mois

En début d'année, Elon Musk dévoilait sur Twitter la première photo de son prototype StarHopper. Depuis, tout semble aller très vite, notamment grâce à la politique de compétition de SpaceX. En effet, l'entreprise développe deux prototypes de vaisseaux Starship en parallèle, au Texas et en Floride, indépendamment l'un de l'autre.

L'objectif de cette organisation est de stimuler un sentiment de compétition en interne afin d'obtenir des progrès combinés qui seraient impossibles à atteindre avec une seule équipe. Cette technique semble fonctionner puisque le P.-D.G. de SpaceX a annoncé que les prototypes de Starship voleraient d'ici deux à trois mois, lors d'essais de vols suborbitaux.

Des essais de vols orbitaux d'ici quatre à six mois

Les premiers vols des vaisseaux Starship seront suborbitaux, mais le calendrier pour des vols orbitaux est déjà prêt. En effet, ceux-ci se dérouleront deux à trois mois après, soit d'ici quatre à six mois seulement. Elon Musk a également partagé quelques détails sur les lancements. Ainsi, une structure de lancement dédiée est actuellement en construction sur un autre site, comme pour Falcon 9 et Falcon Heavy.

Cet optimisme - ou cette confiance - affiché du P.-D.G. de SpaceX n'efface pas la déconvenue de la semaine dernière, alors que le prototype StarHopper manquait son objectif de fonctionnement. Toutefois, le prototype n'a subi aucun dommage significatif. Elon Musk est d'ailleurs revenu sur ce point et a précisé que cet accident était le résultat d'une « fuite de carburant post-essai ».




Source : TechCrunch
25
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top