SpaceX est en train de construire un second vaisseau Starship en Floride

17 mai 2019 à 20h03
7
Starship - BFR

L'entreprise aérospatiale SpaceX ne veut pas se contenter d'un seul vaisseau Starship. Des photos ont en effet révélé l'existence d'un deuxième site de construction à Cap Canaveral, en Floride. Une information confirmée sur Twitter par Elon Musk.

Le Starship est un vaisseau spatial construit par SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk, et dont le but est notamment de transporter des voyageurs jusqu'à Mars ou la Lune. On savait déjà que l'engin était construit au Texas, car le dirigeant avait dévoilé un premier prototype il y a quelques mois.

Deux sites en concurrence

Mais en réalité, il n'y a pas un lieu de fabrication, mais deux. L'information a d'abord été dévoilée via une photo sur le forum du site d'information NASASpaceflight.com. On y voyait ce qui ressemblait à un chantier de construction d'un Starship, mais à Cap Canaveral, en Floride.

Quelques heures plus tard, c'est Elon Musk qui s'en est expliqué. Il a indiqué que les deux sites étaient en réalité en compétition. Le but de SpaceX est donc de déterminer quel emplacement est le plus approprié à la construction du Spaceship, entre Boca Chica Village, au Texas, et Cap Canaveral, en Floride.



Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
sifujedi
Ce qui est sur c est que Monsieur Elon Musk nous vend du rêve.
illuminati
Il vend du rêve … financé par le privé.<br /> Donc, de quoi te plains-tu?
Elrix
Les deux sites sont en compétitions mais avec obligation de se communiquer les améliorations qu’ils pensent avoir trouver.<br /> En revanche, pas d’obligation d’utiliser ces améliorations.<br /> Le passage à l’inox semble avoir accéléré les choses à un point assez inimaginable.
Benoche
Suis le seul a y voir le vaisseau de Futurama ?
Fulmlmetal
Aah bon ? l’argent gagné par les contrats ultra juteux avec le gouvernement ce ne sont pas des subventions publiques cachés ?
Niverolle
Pas toujours cachées, puisque l’armée participe officiellement au financement du moteur raptor (avec un ratio 1:2).<br /> Bah, Il suffit de se renseigner un minimum pour savoir que toutes ces boites du “new space” biberonnent goulument l’argent du contribuables…<br /> Sachant, en plus, que le secret défense permet d’en cacher une bonne partie. Par exemple, il est impossible de connaitre le détail du budget de l’AF pour ses pas de tirs (l’AF dépensant pas loin de 1/2 milliards par an, j’imagine que la location est vraiment bon marché).
sifujedi
Ou t as vu que je me plaignais? MDR
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Enfin ! Le chargeur 5W d'Apple disparaît des rayons
Pour une protection parmi les plus complètes face aux virus, cette solution signée Bitdefender est idéale
Le superbe écran LG UltraWide de 34
Le robot-chien lance-roquette est malheureusement une réalité, et il est russe
AMD décale la sortie des Ryzen 7000 : une confrontation directe avec le Raptor Lake d'Intel ?
La Freebox Révolution à moitié prix avec TV by Canal, Canal Séries et Amazon Prime Vidéo
Android 13 débarque sur les appareils Google, mais lesquels ?
Ce malware en veut vraiment à vos données sur Android
Les joueurs devraient bientôt pouvoir lier leur compte PSN aux jeux PC de PlayStation
La nouvelle OnePlus Nord Watch se déclinera en 2 form-factors pour s'adapter aux goûts de chacun
Haut de page