Emmy Awards 2019 : Game of Thrones et Fleabag repartent les bras chargés de trophées

Pierre Crochart Contributeur
23 septembre 2019 à 09h27
0
Game of Thrones
© HBO

La 71e édition des Emmy Awards s'est tenue hier à Los Angeles, et a une nouvelle fois couronné Game of Thrones au rang de meilleure série dramatique.

Un HBO encore très en forme cette année, mais talonné de très près par un Amazon Prime en embuscade. Eh oui : cette année encore, le service de SVoD d'Amazon repart avec plus de trophées que Netflix.

Game of Thrones toujours au firmament

La série de D.B Weiss et David Benioff est le titre qui repart cette année encore avec le plus de statuettes. Au total, ce ne sont pas moins de 12 récompenses qui ont été accordées à la série — dont la saison finale est pourtant loin de faire l'unanimité.

Les titres de Meilleure série dramatique, Meilleur acteur secondaire pour Peter Dinklage (Tyrion Lannister), ainsi qu'une succession de récompenses techniques ont été attribuées à la série d'heroic fantasy adaptée des romans de George R.R. Martin.

La série de HBO échappe toutefois à des récompenses majeures telles que « Meilleure écriture pour une série dramatique », ou « Meilleur acteur ou actrice pour une série dramatique ». Une récompense qui échoit cette année à l'acteur Billy Porter pour son rôle dans la série Pose (FX), qui devient par la même le premier acteur noir homosexuel à être primé lors de pareil événement.

Chez les femmes, c'est l'actrice Jodie Comer (Villanelle dans la série Killing Eve) qui repart avec la statuette de la Meilleure actrice dans une série dramatique.

Carton plein pour Fleabag et Chernobyl

Outre Game of Thrones et son habituel tirage de couverture à soi lors de la cérémonie des Emmy, c'est bien la Britannique Fleabag qui a créé la surprise cette année.

Produite par Amazon Prime, cette comédie créée et incarnée par Phœbe Waller-Bridge a été couronnée pas moins de six fois au cours de la cérémonie. Waller-Bridge repart notamment avec la statuette récompensant son jeu d'actrice, ainsi que son écriture.

Des prix l'an dernier attribués à The Marvelous Mrs. Maisel, dont la deuxième saison (également chez Amazon Prime) n'a pas transformé l'essai cette année dans ces catégories. Elle repart tout de même avec huit Emmy, récompensant notamment Tony Shalhoub et Alex Borstein dans leurs rôles secondaires respectifs.

De retour chez HBO, c'est la fascinante Chernobyl qui a brillé hier soir. La minisérie (dont les créateurs ont confirmé qu'elle le restera) s'est en effet octroyé les titres de Meilleure série limitée, Meilleure écriture pour une série limitée, ainsi que huit autres récompenses techniques.

Grise mine chez Netflix

En retrait cette année, Netflix n'est rentré à la maison qu'avec un seul et unique trophée : celui récompensant Bandersnatch — l'épisode interactif dérivé de Black Mirror — pour sa créativité.

Du côté des déceptions, les médias américains s'offusquent de l'oubli de la série Veep (HBO encore), qui tirait cette année aussi sa révérence. Elle a néanmoins eu droit à des adieux en bonne et due forme sur scène.

Retrouvez le palmarès complet des 71e Emmy Awards sur le site officiel de la cérémonie.

Via : Variety
Modifié le 23/09/2019 à 09h40
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top