Emmy Awards 2018 : les séries Amazon et Netflix plébiscitées

Pierre Crochart Contributeur
18 septembre 2018 à 14h02
0
Emmy Awards 70 edition

Si la cérémonie américaine a une nouvelle fois couronné Game of Thrones, les séries produites par Netflix et Amazon se fraient une place de choix dans le palmarès.

La grand-messe des séries télé avait lieu hier à Los Angeles. Et si cette 70ème édition des Emmy Awards n'a pas surpris grand monde en versant souvent dans l'évidence, de nombreuses productions Netflix et Amazon Prime se sont frayé une place de choix dans le classement.

HBO toujours au sommet

Quand on parle d'évidence. Cette année, l'académie a une nouvelle fois porté Game Of Thrones comme meilleure série dramatique grâce à sa 7ème et avant-dernière saison. Peter Dinklage, qui y incarne le facétieux Tyrion, rafle la statuette du meilleur second rôle dans la même catégorie.

Chez HBO toujours, la deuxième saison de la captivante Westworld couronne l'interprète de Maeve, Thandie Newton, comme meilleure actrice pour un second rôle dans une série dramatique.

Du côté de Hulu, on attendait un défilé de récompenses pour la nouvelle coqueluche de l'académie : The Handmaid's Tales. La série adaptée du roman de Margaret Atwood, en dépit de ses 20 nominations, n'a étonnamment remporté aucun prix lors de ces Emmy Awards.

Amazon brille grâce à The Marvelous Mrs Maisel

Juste derrière Game of Thrones et ses 9 récompenses, on trouve la toute fraîche The Marvelous Mrs Maisel, produite par Amazon. Primée par l'Emmy de la meilleure série comique, la série a également vu son actrice principale, Rachel Brosnahan, repartir avec la statuette de meilleure actrice de comédie.

L'écriture, la réalisation et le second rôle féminin de cette série ont également permis à Amazon de briller lors de la cérémonie. Au total, la fabuleuse Mrs Maisel repart les bras chargés de 8 trophées.

Pour rester sur la thématique des diffuseurs non traditionnels, Netflix n'a pas été en reste hier soir. Sa série so british The Crown a récompensé Claire Foy dans la catégorie de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Une preuve, s'il en fallait, que les productions de ces sites de VOD ne sont pas moins qualitatives que celles de la télévision. On ne peut se réjouir que cette diversité soit aussi bien accueillie dans le domaine des séries télé.

Dans le cinéma, la pilule a plus de mal à passer. On se souvient que Netflix avait été tout bonnement banni du dernier Festival de Cannes, sous prétexte que ses films ne sont pas diffusés dans les salles obscures. Un état de fait sur lequel l'entreprise de Reed Hastings semble travailler : il se murmure qu'un accord avec IMAX pourrait permettre à certains films Netflix de se voir projeter au cinéma.

Quelle était votre série chouchou pour ces Emmys ?
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top