Emmy Awards 2018 : les séries Amazon et Netflix plébiscitées

le 18 septembre 2018
 0
Emmy Awards 70 edition

Si la cérémonie américaine a une nouvelle fois couronné Game of Thrones, les séries produites par Netflix et Amazon se fraient une place de choix dans le palmarès.

La grand-messe des séries télé avait lieu hier à Los Angeles. Et si cette 70ème édition des Emmy Awards n'a pas surpris grand monde en versant souvent dans l'évidence, de nombreuses productions Netflix et Amazon Prime se sont frayé une place de choix dans le classement.

HBO toujours au sommet


Quand on parle d'évidence. Cette année, l'académie a une nouvelle fois porté Game Of Thrones comme meilleure série dramatique grâce à sa 7ème et avant-dernière saison. Peter Dinklage, qui y incarne le facétieux Tyrion, rafle la statuette du meilleur second rôle dans la même catégorie.

Chez HBO toujours, la deuxième saison de la captivante Westworld couronne l'interprète de Maeve, Thandie Newton, comme meilleure actrice pour un second rôle dans une série dramatique.

Du côté de Hulu, on attendait un défilé de récompenses pour la nouvelle coqueluche de l'académie : The Handmaid's Tales. La série adaptée du roman de Margaret Atwood, en dépit de ses 20 nominations, n'a étonnamment remporté aucun prix lors de ces Emmy Awards.

Amazon brille grâce à The Marvelous Mrs Maisel


Juste derrière Game of Thrones et ses 9 récompenses, on trouve la toute fraîche The Marvelous Mrs Maisel, produite par Amazon. Primée par l'Emmy de la meilleure série comique, la série a également vu son actrice principale, Rachel Brosnahan, repartir avec la statuette de meilleure actrice de comédie.

L'écriture, la réalisation et le second rôle féminin de cette série ont également permis à Amazon de briller lors de la cérémonie. Au total, la fabuleuse Mrs Maisel repart les bras chargés de 8 trophées.

Pour rester sur la thématique des diffuseurs non traditionnels, Netflix n'a pas été en reste hier soir. Sa série so british The Crown a récompensé Claire Foy dans la catégorie de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Une preuve, s'il en fallait, que les productions de ces sites de VOD ne sont pas moins qualitatives que celles de la télévision. On ne peut se réjouir que cette diversité soit aussi bien accueillie dans le domaine des séries télé.

Dans le cinéma, la pilule a plus de mal à passer. On se souvient que Netflix avait été tout bonnement banni du dernier Festival de Cannes, sous prétexte que ses films ne sont pas diffusés dans les salles obscures. Un état de fait sur lequel l'entreprise de Reed Hastings semble travailler : il se murmure qu'un accord avec IMAX pourrait permettre à certains films Netflix de se voir projeter au cinéma.

Quelle était votre série chouchou pour ces Emmys ?
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

En direct de la Game Developers Conference, où il a tenu une conférence historique, Google a dévoilé le nom et les détails de son service de cloud gaming : Stadia.
Le service de messagerie instantanée teste l’intégration d’un navigateur et d’une recherche d’images inversée dans l’application mobile pour lutter contre la propagation des fake news.
20:35
C'est un jeu bien connu des amateurs de réalité virtuelle qui arrivera sur le futur Oculus Quest.
20:06 | Jeux vidéo
Microsoft déploie de nombreuses nouveautés sur Windows 10 au fur et à mesure des mises à jour (réussies) du système. Certaines profitent d’un éclairage suffisant pour attirer l’attention de l’utilisateur averti, d’autres non. Ajouté avec la mise à jour Creators Update, le son spatialisé Windows Sonic est un peu passé à la trappe. On vous explique aujourd’hui comment en profiter.
19:37 | Windows 10
Une équipe de recherche de Stanford a réussi à produire de l’hydrogène à partir d’eau de mer. Une belle prouesse dans la production d’énergie propre.
Le président des États-Unis n’est clairement pas un fan des voitures autonomes, qu’il voit comme une menace pour la société.
Les modules photo, c’est bien, mais encore faut-il savoir où les mettre sur des smartphones de plus en plus borderless. Après les encoches, les dalles percées d’un orifice (comme sur le S10 de Samsung) et les tiroirs verticaux, le constructeur chinois ZTE miserait pour son prochain flagship sur un tiroir latéral. Les cinq capteurs (deux frontaux, trois dorsaux) dudit smartphone apparaîtraient alors sur une languette émergeant de son flanc droit.
Ça vous dit d’économiser 30€ tout en donnant une autonomie du tonnerre à votre smartphone ? Pour ça, il vous suffit de profiter de la promo Amazon sur la batterie externe Aukey 20000 mAh qui passe à 19,99€ seulement.
18:00 | Bon plan
Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la petite Fiat 500 : le groupe confirme l'arrivée en Europe, en 2020, de la version 100% électrique.
17:41
Si vous vous intéressez au monde de l'informatique et aux précieux composants donnant vie à nos machines de jeu, vous l'avez peut-être vu passer sur YouTube sous le pseudo de Frenerth.
La plateforme de formation en ligne Coursera a classé les pays du monde en fonction des compétences de leurs apprenants, selon trois domaines majeurs. La France s’y distingue particulièrement en data science, avec une 8e place mondiale.
Annoncée officiellement il y a quelques heures, l’arrivée du Ray-Tracing sur les GPU Nvidia ne disposant par des RT-Cores (GTX série 10, entre autres) fait office de petit tremblement de terre dans la communication de la firme au caméléon. Le studio teuton Crytek, auquel on doit l’éminent CRYENGINE 5, avait pourtant publié dès la fin de semaine dernière une démo fonctionnelle présentant le Ray-Tracing sur… une RX Vega 56 de chez AMD. Preuve s’il en fallait qu’il est possible de générer des reflets affriolants sans ces fameux RT-Cores.
Elon Musk a publié une photo qui s’apparenterait au bloc lumineux de son pick-up Tesla. Rapidement, les internautes se sont lancés dans la conception de rendus visuels 3D. L’occasion d’avoir une idée plus ou moins claire de son design final.
Apple annonce par surprise une mise à jour de sa gamme d’iMac. Point de nouveau design, mais une évolution des configurations proposées, après presque deux années sans remise au goût du jour.
D’après Judd Heape, cadre de Qualcomm attaché aux management produits (mais aussi aux secteurs caméra et vidéo chez le géant californien), de « multiples marques » de smartphones travailleraient actuellement au lancement, dès la fin 2019, de mobiles équipés de capteurs 64 Mpx. Des caméras pourvues de plus de 100 Mpx seraient aussi sur le point d’arriver sur smartphone, apprend-on de l’intéressé, qui n’a pas souhaité donner les noms des entreprises concernées.
scroll top