🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Salon de Francfort : la Mini Cooper électrique sera vendue à partir de 32 900 euros

David Nogueira
Spécialiste automobile
11 septembre 2019 à 17h30
2
MINI Cooper
David Nogueira

Si vous trouvez les véhicules électriques trop aseptisés, tournez-vous vers la version électrique de la Cooper. C'est en tout cas ce que promet le constructeur avec cette Mini de 204 chevaux.

Mini Cooper électrique, ou comment la marque du groupe BMW présente son karting électrique pour adulte. Quiconque a déjà conduit une Mini Cooper comprendra très bien nos propos, pour les autres, retenez juste qu'avec cette version électrique de la Cooper, Mini veut allier « voiture électrique abordable et sensations de conduite ».

Mini Cooper
David Nogueira

204 chevaux sous le capot

Pour le côté abordable d'abord, on vous laisse vous faire votre propre opinion : elle est vendue 32 900 €. C'est moins cher que la Honda-e, plus cher que la version d'entrée de gamme de la Volkswagen ID.3 et un rien plus cher aussi que la Peugeot e-208 dont le tarif démarre à 32 100 euros, hors bonus écologique déduit dans tous les cas.


MINI Cooper
David Nogueira

Et ce positionnement, le groupe BMW l'assume très bien, lorsque nous évoquons le sujet avec le porte-parole de la marque. D'autant que nous lui rappelons que Peugeot promet aussi une autonomie supérieure de quasiment 100 km. La réponse est claire, sans présager de ce que nous réserve la e-208, cette Mini Cooper ne manquera pas de transmettre des sensations et du plaisir à son conducteur.

Mais une « petite » autonomie

L'accélération du 0 à 100 km/h n'est pas hors norme (7,3 secondes) , mais le moteur de 135 kW (équivalent à 204 chevaux) ne devrait pas manquer de répondant. Enfin, en détail, l'autonomie annoncée se situe entre 235 et 270 km selon le cycle WLTP avec une consommation comprise entre 13.2 et 15 kWh/100 km.

MINI Cooper
David Nogueira

On s'attendait à mieux donc côté autonomie, mais la capacité de batterie (33 kWh) est sans doute limitée par le gabarit du véhicule. Ses dimensions sont classiques pour une mini (3,82 x 1,73 x 1,41m) mais il n'était pas question d'entamer le volume de coffre avec des batteries, ce dernier étant déjà de 211 litres seulement.

MINI Cooper
David Nogueira

Autre surprise, alors que Mini intègre une prise de charge rapide type CCS, la puissance admissible n'est que de 50 kW. C'est moitié que la puissance proposée par la concurrence à tel point que cela deviendrait presque un standard. C'est vraiment dommage.

MINI Cooper
David Nogueira

Enfin, nous ne nous attarderons pas sur l'intérieur de cette Cooper électrique dont l'équipement ne change pas. L'intégration toujours aussi typée de cet écran 8,8 pouces dans la planche de bord nous plaît toujours autant.
L'écran LCD en revanche derrière le volant est lui assez petit.

La Mini Cooper électrique est d'ores et déjà disponible à la commande et les premières livraisons sont promises pour le début d'année 2020.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
kervern
lol la voiture de bobo sans autonomie suffisante
Popoulo
Quel business autour de ces voitures électriques. Ils veulent tous se gaver comme des porcinets. Aucun intérêt d’acheter une électrique.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Soldes Amazon : TOP 10 des bons plans tech du week-end
Malgré le bad buzz CNET, ce média populaire va lui aussi utiliser l'IA
Galaxy S23 : Samsung va-t-il augmenter son prix en France ?
Pour les soldes, Fnac propose une remise immédiate sur l'iPhone 14 Pro !
Chrome sur Android : vous pouvez désormais vraiment protéger vos onglets privés, voilà comment
Ces banques françaises auxquelles FTX doit de l'argent (MàJ)
Soldes Cdiscount : voilà un prix plus qu'intéressant pour ce casque Bose !
Data privacy week : quelle est la meilleure offre VPN pour votre cybersécurité ?
Voici 3 conseils pour améliorer votre sécurité en ligne ! (antivirus, vpn, ...)
Haut de page