Boston Dynamics annonce un partenariat avec le développeur d'appareils de manutention Otto Motors

04 mars 2020 à 15h11
1
handle boston dynamics.jpg
Le robot Handle © Boston Dynamics

Vous avez probablement déjà entendu parler de la firme Boston Dynamics. La société, réputée pour ses robots vient d'annoncer un partenariat avec Otto Motors, une enseigne spécialisée dans les technologies de transport de matériaux et de manutention.

Avec le robot Handle cet accord laisse présager une nouvelle banalisation de la robotique dans le secteur de la logistique.


Mise au travail

Rob Playter, le nouveau directeur exécutif de Boston Dynamics a déclaré à TechCrunch qu'au cours de la dernière année écoulée, l'objectif principal de l'enseigne avait été de « faire entrer de nouvelles personnes dans [ son ] équipe de direction » et de « nourrir un appétit insatiable pour que [ ses ] équipes techniques se développent, afin d'atteindre les objectifs fixés ». Pour la société, il ne s'agit plus seulement de faire progresser le secteur de la robotique, mais aussi de transformer certains de ses robots en produits utilisables et de les livrer. En d'autres termes, de les mettre au travail.



C'est ce que doit apporter le partenariat avec Otto Motors. Sur YouTube, une vidéo publiée le 2 mars montre Handle empilant des cartons sur un autre robot, conçu cette fois par Otto Motors. Ce dernier les transporte ensuite à travers l'entrepôt. Pour le vice-président de l'ingénierie produit de Boston Dynamics, Kevin Blankespoor, il s'agit désormais d'améliorer et de multiplier ce genre d'interactions. Il déclare : « Nous avons prouvé la faisabilité d'une flotte hétérogène de robots gérant des centres de distribution, afin de fournir une solution d'automatisation d'entrepôt plus flexible ». Il ajoute : « Nous continuons d'étendre les capacités de Handle et d'optimiser ses interactions avec d'autres robots, comme l'Otto 1500, pour les applications d'entrepôt ».

Source : TechCrunch
Modifié le 04/03/2020 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La série The Magicians annulée par Syfy après cinq saisons
SpaceX souhaite augmenter progressivement son rythme et atteindre les 70 lancements en 2023
DAZN : la nouvelle plateforme streaming sportive sera disponible en France le 2 mai
Samsung assurera le support des Galaxy S20 et Z Flip jusqu'à Android 12, pas plus
Elon Musk estime que les avions de chasse seront bientôt complètement remplacés par des drones
Foxconn, le plus gros fournisseur d'Apple, va bientôt reprendre un rythme de production normal
Serious Sam s'invite sur Stadia, The Division 2 arrivera le 17 mars avec tous ses DLC
Apple travaillerait sur un Macbook Pro 14
Haut de page