Boston Dynamics annonce un partenariat avec le développeur d'appareils de manutention Otto Motors

04 mars 2020 à 15h11
1
handle boston dynamics.jpg
Le robot Handle © Boston Dynamics

Vous avez probablement déjà entendu parler de la firme Boston Dynamics. La société, réputée pour ses robots vient d'annoncer un partenariat avec Otto Motors, une enseigne spécialisée dans les technologies de transport de matériaux et de manutention.

Avec le robot Handle cet accord laisse présager une nouvelle banalisation de la robotique dans le secteur de la logistique.


Mise au travail

Rob Playter, le nouveau directeur exécutif de Boston Dynamics a déclaré à TechCrunch qu'au cours de la dernière année écoulée, l'objectif principal de l'enseigne avait été de « faire entrer de nouvelles personnes dans [ son ] équipe de direction » et de « nourrir un appétit insatiable pour que [ ses ] équipes techniques se développent, afin d'atteindre les objectifs fixés ». Pour la société, il ne s'agit plus seulement de faire progresser le secteur de la robotique, mais aussi de transformer certains de ses robots en produits utilisables et de les livrer. En d'autres termes, de les mettre au travail.



C'est ce que doit apporter le partenariat avec Otto Motors. Sur YouTube, une vidéo publiée le 2 mars montre Handle empilant des cartons sur un autre robot, conçu cette fois par Otto Motors. Ce dernier les transporte ensuite à travers l'entrepôt. Pour le vice-président de l'ingénierie produit de Boston Dynamics, Kevin Blankespoor, il s'agit désormais d'améliorer et de multiplier ce genre d'interactions. Il déclare : « Nous avons prouvé la faisabilité d'une flotte hétérogène de robots gérant des centres de distribution, afin de fournir une solution d'automatisation d'entrepôt plus flexible ». Il ajoute : « Nous continuons d'étendre les capacités de Handle et d'optimiser ses interactions avec d'autres robots, comme l'Otto 1500, pour les applications d'entrepôt ».

Source : TechCrunch
Modifié le 04/03/2020 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans et promos au lancement
Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Haut de page