- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Des spécialistes en cybersécurité israéliens ont publié un rapport dans lequel ils révèlent que les appareils équipés de la technologie Bluetooth subissent une faille inquiétante de sécurité. Des correctifs sont cependant déjà proposés.
La technologie Bluetooth continue de s'améliorer grâce aux recherches du SIG (Special Interest Group) qui est chargé de son développement. La toute dernière version de cette technologie est prête et les premiers appareils pourraient déjà arriver au printemps 2017.
Les consommateurs seront de plus en plus sollicités sur leur smartphone lorsqu'ils feront leurs courses en magasin. Le Bluetooth 5 prévoit effectivement des évolutions en matière de marketing géolocalisé.
La technologie Bluetooth devrait à nouveau évoluer avec dès l'année prochaine l'implémentation de plusieurs nouveautés dont une vitesse de transfert plus rapide.
Avec l'IPv6 et de nouveaux profils, les objets connectés Bluetooth pourront se connecter plus directement à Internet.
Trois ans et demi après le Bluetooth 4.0, le Bluetooth SIG a publié mercredi les spécifications du Bluetooth 4.1, qui met l'accent sur l'Internet des objets.
La ministre déléguée à l'Economie numérique a présenté les points que le gouvernement mettra en avant lors du débat portant sur la proposition de loi sur les ondes électromagnétiques. Fleur Pellerin insiste sur le fait que l'implantation des antennes-relais ne doit pas être remise en cause et invite les utilisateurs à se protéger des impacts éventuels de ces ondes en se munissant de kits mains libres ou d'oreillettes Bluetooth.
Belkin a annoncé hier le « HD Bluetooth Music Receiver », un nouveau récepteur audio Bluetooth promettant, comme son nom l'indique, une meilleure qualité du son.
Mercredi dernier, Casio a annoncé au Japon la seconde génération de sa gamme de montres Bluetooth. Celles-ci peuvent désormais fonctionner en dehors de l'archipel, puisqu'elles prennent en charge l'iPhone 4S (et sans aucun doute son successeur), en plus de smartphones Android commercialisés exclusivement au Japon.
Le Bluetooth SIG (Special Interest Group) a annoncé la semaine dernière l'adoption du « Global Navigation Satellite System Profile 1.0 », un nouveau profil permettant à deux appareils Bluetooth de partager une seule puce GPS (ou Glonass).
Le Bluetooth SIG et le NFC Forum ont aujourd'hui annoncé la publication de « Bluetooth Secure Simple Pairing Using NFC » (littérallement « appairage Bluetooth simple et sécurisé utilisant le NFC »), un document décrivant comment faciliter l'appairage d'appareils munis à la fois du Bluetooth et du NFC.
« Find My Car Smart » est une énième application iPhone permettant comme son nom l'indique de retrouver sa voiture, mais c'est la première à le faire automatiquement. C'est pour ce faire la première à exploiter le Bluetooth Smart, le nom donné fin octobre au profil basse consommation du Bluetooth 4.0, achevé quant à lui en juillet 2010.
Le Bluetooth SIG a annoncé lundi le lancement de deux nouvelles variantes de la marque et du logo Bluetooth, en prévision de la démocratisation de la récente norme Bluetooth 4.0.
Casio a finalement annoncé la commercialisation d'une nouvelle « G-Shock Bluetooth », concrétisant ainsi ce qui n'était encore qu'un concept au CES 2011. Le modèle de série conserve la disposition du concept, mais hérite de l'imposante coque de protection caractéristique de la gamme G-Shock, pour une épaisseur de 18,2 mm.
Plutôt habitué à proposer des enceintes ou des stations d'accueil pour lecteurs MP3, la marque Bose a visiblement décidé de se lancer sur un nouveau marché, celui des oreillettes Bluetooth à destination de la téléphonie mobile : l'entreprise vient en effet de dévoiler son premier produit destiné à cet usage, sobrement nommé Bose Bluetooth Headset.
Jabra a dévoilé hier une nouvelle oreillette Bluetooth 2.1 EDR, la Go 660, qui dispose de la particularité de pouvoir être utilisée sans fil sur un ordinateur grâce à l'adaptateur Jabra Link 320 USB Bluetooth fourni.
Motorola a dévoilé aujourd'hui deux nouvelles oreillettes Bluetooth, l'Oasis et le S10-HD, deux modèles aux caractéristiques différentes pour des usages mobiles bien définis.
La marque japonaise Logitec - rien à voir avec Logitech ! - a dévoilé aujourd'hui les LBT- PCHP02 et LBT- AVHP02, deux modèles d'écouteurs Bluetooth annoncés par la marque comme étant « les plus petits au monde. »
LG a récemment annoncé la HBM-810, une oreillette Bluetooth compatible avec le profil A2DP qui possède la particularité de se recharger à l'énergie solaire via un socle fourni.
La marque BeeWi vient d'annoncer la commercialisation du BBX200, un stick Bluetooth qui dispose de la particularité de pouvoir passer d'émetteur à récepteur d'une simple rotation de sa bague.
Nager, c'est bien, mais nager en musique, c'est mieux, non ? Si les lecteurs MP3 destinés à un usage aquatique ne sont pas une nouveauté, les oreillettes Bluetooth sont, elles, bien plus rares. Le site Brando annonce d'ailleurs le Wavetooth comme le « premier kit oreillettes Bluetooth étanche qui peut nager. »
Le Bluetooth SIG a annoncé mardi la publication des spécifications du Bluetooth 4.0, marquant l'ouverture du programme de certification qui ouvre la voie aux premiers dispositifs embarquant cette norme de connectivité sans fil.
Le Bluetooth Special Interest Group a aujourd'hui fait un point sur le développement du Bluetooth 4.0, révélant pour l'occasion de nouvelles ambitions ainsi qu'une nouvelle date de mise sur le marché.
Après le Bluetooth 3.0, qui fait appel au WiFi pour assurer le transfert de fichiers volumineux, la prochaine évolution de cette norme radio destinée à des échanges à courte portée misera sur l'économie d'énergie, a annoncé en fin de semaine dernière le Bluetooth Special Interest Group. Le Bluetooth 4.0, dont les premières spécifications viennent d'être approuvées, intègrera un mode baptisé Bluetooth Loew Energy, à la consommation réduite, qui devrait ouvrir au Bluetooth la voie vers de nouveaux usages et de nouvelles gammes d'appareil.
La société britannique CSR, l'un des poids lourds de la conception de puces sans fil, a récemment démontré lors d'un salon aux Etats-Unis l'implémentation d'une puce Bluetooth basse consommation dans un téléphone mobile. Son objectif ? autoriser des transferts de données simplifiés entre les terminaux tout en optimisant leur autonomie.
Il a aura fallu près de six ans pour que la marque américaine commercialise sa millionième oreillette Bluetooth dans l'Hexagone. Connue principalement pour ses activités de télécom et de téléphonie mobile, la société Motorola n'en reste pas moins un acteur fort du monde des accessoires Bluetooth pour mobiles et automobiles.
L'avenir du Bluetooth passera-t-il par le WiFi ? Afin de répondre aux besoins en débits toujours croissants des utilisateurs, le Bluetooth SIG, qui préside aux destinées de cette technologie, vient d'annoncer son intention d'intégrer le WiFi 802.11 à sa norme de transmission sans fil. Cette décision devrait donc conduire à la mise au point de puces et de périphériques dotés à la fois du potentiel du WiFi en termes de bande passante et des fonctionnalités et services propres au Bluetooth.
IntroductionLa démocratisation des oreillettes Bluetooth est relativement récente. Il y a peu de temps encore, ce périphérique était réservé aux seuls utilisateurs avancés... et fortunés. Pour le plus grand bonheur des mobinautes, en quelques années à peine, les constructeurs sont parvenus à concevoir des modèles fonctionnels et abordables. Aujourd'hui, l'utilisation de cette «extension» s'est généralisée au point de devenir le complément quasi indispensable des gros consommateurs de téléphonie mobile. Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, le domaine d'application d'une oreillette Bluetooth ne se limite pas au monde de la téléphonie mobile, loin s'en faut. En effet, avec un peu d'imagination, on constate que l'utilisation conjointe de ce périphérique avec un ordinateur équipé de Bluetooth (Mac ou PC) pourra s'avérer judicieuse dans bien des cas.
C'est cette après midi que le Bluetooth SIG a fêté les dix années - presque jour pour jour - d'existence de la technologie Bluetooth. Et en l'espace de quelques années, le moins que l'on puisse dire est que cette technologie qui devait être rapidement dépassée par le WiFi, le WiMax, ou d'autres alternatives comme le WUSB (Wireless USB), le Wibree ou le Zigbee, est aujourd'hui quasiment présente dans tous téléphones mobiles du marché.