Motorola passe le cap du million d'oreillettes Bluetooth vendues en France

10 avril 2008 à 13h25
0
00B4000000623084-photo-logo-motorola.jpg
Il a aura fallu près de six ans pour que la marque américaine commercialise sa millionième oreillette Bluetooth dans l'Hexagone. Connue principalement pour ses activités de télécom et de téléphonie mobile, la société Motorola n'en reste pas moins un acteur fort du monde des accessoires Bluetooth pour mobiles et automobiles.

Depuis 2002, le troisième constructeur mondial de mobiles précise en effet que ce sont 1 000 000 d'oreillettes Motorola qui ont été vendues en France, notamment depuis la sortie de la première d'entre elles nommée alors « HSW8000 ». Celle-ci pesait 26 grammes, restait relativement compacte avec 5 centimètres de diamètre et possédait enfin un micro pliable.

« Ce succès des oreillettes Motorola auprès des utilisateurs montre que nous avons eu raison d'avoir été parmi les premiers à nous engager dans la voie du Bluetooth dès 2002. L'atteinte de ce chiffre symbolique nous enseigne aussi que nos utilisateurs aspirent à des accessoires qui apportent le maximum de liberté de communication possible, en mixant praticité, performance et design » précise Rémi Inzé, le responsable de la distribution des accessoires de Motorola en France.

Différentes marques se partagent aujourd'hui le marché des oreillettes Bluetooth avec d'un côté des constructeurs de mobiles (Motorola, HTC, Samsung, ...), des marques opérateur (Orange, SFR, ...) et enfin des marques propres (comme Jabra, Plantronics, Bluetrek ou Sennheiser).

01141054-photo-oreillette-bluetooth-motorola.jpg
01141050-photo-oreillette-bluetooth-motorola.jpg

« Motorola HSW8000 / H375 (millionième oreillette vendue) »

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo va acquérir l'outil de mesure d'audience Tensa
  Chronicles Of Spellborn  repoussé de quelques mois
Bien choisir son PC / sa configuration en avril 2008
Symwave : une puce pour du Firewire à 1,6 Gbps
  Test de Dracula 3 - La Voie Du Dragon
<b>Joyeux Noël</b>
Fennec : la version mobile de Firefox se précise
« Prospective du Virtuel », une tribune de Roger Nifle
Le Danemark confirme sa puissance technologique
Nouveau bridge Nikon avec zoom 18x, le Coolpix P80
Haut de page