Anonymous lance un site regroupant près de 400 caméras russes piratées

20 mars 2022 à 15h10
29
anonymous

Le collectif Anonymous a annoncé sur Twitter la création d’un site Internet en lien avec la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine.

Les hackeurs y ont réuni presque 400 caméras russes piratées, la plupart étant détournées avec un message contre la guerre.

400 caméras russes piratées

Anonymous poursuit sa cyberguerre contre la Russie . Depuis le début de l'invasion de l’Ukraine, le célèbre collectif de hackers a décidé d’agir et mène plusieurs opérations de piratage. Après avoir diffusé des images réelles de la guerre sur des médias de propagande russes , le groupe récidive avec « Behind Enemy Lines » (Derrière les lignes ennemies). Derrière ce nom évocateur se cache un site regroupant une centaines de webcam et de caméras de vidéosurveillances russes piratées par leur soin. Toutes sont soit installées dans les villes proches de la frontière ukrainienne soit dans la Russie profonde. 

Anonymous estime que 150 millions de russes ne connaissent pas la vérité sur les causes, ou le déroulement de la guerre en Ukraine. Le but de cette opération est donc de partager l’information avec le peuple Russe, qui est « nourri avec les mensonges de la propagande du Kremlin. Il n’y a pas de média libre en Russie, et internet y est censuré. Nous espérons réveiller certains de civils, et parvenir à les exhorter à se défendre contre cette oppression ». Les pirates ont également annoncé être en train de pirater une nouvelle salve de caméras situées dans les lieux plus stratégiques à des fins de reconnaissance pour aider davantage l’armée et la résistance ukrainienne.

« On vous lave le cerveau »

Dans de nombreuses de ces vidéos, le collectif est parvenu à incruster un long message contre la guerre, qui sera forcément vu par les propriétaires des flux piratés. « Nous avons un message pour la Fédération de Russie. Cette nation est sur le point de payer un lourd tribut à cause de la décision honteuse du dictateur sans vergogne Poutine d’attaquer l’Ukraine indépendante avec ses forces armées. L’action conjointe de tous les pays du monde libre, en réponse à l’agression Russe, débouchera sur l’effondrement total du pays. Ce qui aura des conséquences encore pire pour le peuple Russe que l’Oligarchie qui tient le pays », explique Anonymous dans son message.

« Si vous êtes Russe, nous voulons que vous sachiez que l’on vous lave en permanence le cerveau avec de la propagande, et que le Kremlin et Poutine vous mentent. L’Ukraine n’est pas contrôlée par des Nazis, et ils n’ont pas besoin que la Russie les "libère". Il vous faut répondre et vous battre pour vous libérer de votre dictateur. Nous avons conscience que cela peut être effrayant, et plus facile à dire qu’à faire, mais vous avez le monde entier derrière vous, qui vous soutient et vous regarde. N’abandonnez pas votre maison », conclu ce long message à destination du peuple Russe. Rappelons qu'Anonymous n'en est pas à son premier coup. Le groupe avait hacké l'agence spactiale russe ainsi que les services de renseignement du pays.

Source : 20Minutes

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
38
stratos
« Anonymous estime que 150 millions de russes ne connaissent pas la vérité sur les causes, ou le déroulement de la guerre en Ukraine. »<br /> Russie Population 144 million (à moins qu’il compte russophone ce qui est différent), et beaucoup savent, pleins ont des vpn
Bidouille
Bravo à Anonymus et pitié, ne ramenez pas cela aux petits tracas quotidien. Ce que l’Ukraine supporte actuellement est bien plus grave que nos petits soucis franchouillards. Sauf erreur, les vaccins ont montré leur efficacités et seuls ceux qui refusent les progrès scientifiques n’admettent pas cette réussite.<br /> Et rien que le fait de pouvoir écrire sa colère sur un forum montre bien que la vie en France n’est pas si terrible. Que les râleurs aillent séjourner en Russie et l’on verra ce qu’ils diront à leur retour.
Peggy10Huitres
« nous voulons que vous sachiez que l’on vous lave en permanence le cerveau avec de la propagande »<br /> Toujours aussi drole de voir les empropagandés soumettre leurs propagandes sous prétexte que les autres serait empropagandés ! <br /> On est pas sortie de l’auberge …
yam103
Je suis allé voir sur Insecam.org pour regarder quelques unes parmi les 673 webcams privées russes en accès publique, j’ai pas trouvé d’exemole concret de « defacement ». A t il quelques screenshots d’exemple quelque part ?
Peggy10Huitres
les vaccins ont montré leur efficacités et seuls ceux qui refusent les progrès scientifiques n’admettent pas cette réussite.<br /> C’est vrai, les vaccins contre la Diphtérie, tétanos, poliomyélite, Coqueluche fonctionnent à peu près mais dans une thérapie de groupe, en aucun cas une solution individuelle !
Morak
lol les gilets jaunes c’était une colère de forum peut-être ? Que ceux qui n’ont qu’une mémoire sélective aillent séjourner chez les éléphants et l’on verra ce qu’ils diront à leur retour.<br /> Autrement, je plussoie @Id78. Le lavage de cerveau, il est partout! A partir du moment où on a des politiciens, ou des lobbys, on se fait laver le cerveau à droite à gauche.
Mister_Georges
C’est quoi l’adresse du site?<br /> Si c’est pour pirater des caméras de stations de lavage, parkings avec des voitures crottées de boue, cela ne sert à rien…
ManuKey
Ouais mais ça reste que ça n’a rien à voir avec le lavage de cerveau d’un système communiste comme celui de la Russie ou de la Corée du Nord…
salvia34
Petite force, petite échelle, et toujours plus productif que 100% des commentaires ici présents
Mister_Georges
Petite force qui à accès à toutes les infrastructures?
WhyPok
Voilà qui est mieux car il y a partage d’information, mais la polarisation fait d’eux l’équivalent de mercenaires bénévoles…
SplendoRage
Oui bon … Le lavage de cerveau est valable des deux côtés hein …<br /> Le cancel de Gagarine on en parle pas … Et pourtant … On parle du premier homme a être allé dans l’espace … Ni la cancel culture auprès des écrivains, poètes et autres artistes russes des 2 derniers siècles …<br /> On annule des représentations de musiques classiques car composées ou dirigées par des russes …<br /> Dostoïevski : Cancel<br /> Pouchkine : Cancel<br /> Nabokov : Cancel<br /> Tourgueniev : Cancel<br /> Stravinksi est CANCEL nom de Dieu !!!<br /> Et la liste est longue !!!
casimir79
Un extrait de l’article du site Russia Beyond (pro-Russe) rédigé en février 2017 concernant le conflit dans le Donbass<br /> « La position officielle de la Russie au sujet de la crise ukrainienne a été formulée en décembre 2014 par le premier ministre Dmitri Medvedev : la Crimée, c’est la Russie et le Donbass, c’est l’Ukraine. Les Russes qui combattent du côté des républiques autoproclamées s’y sont rendus de leur propre initiative : le ministère russe des Affaires étrangères et le Kremlin l’ont souligné à plusieurs reprises. Moscou ne reconnaît ni la RPD, ni la RPL. »<br /> Le vrai visage du Kremlin! menteur et manipulateur!<br /> L’article complet:<br /> Russia Beyond FR – 20 Mar 22<br /> Que se passe-t-il dans l’Est de l’Ukraine?<br /> La guerre dans les régions orientales de l’Ukraine dure depuis bientôt trois ans, avec des périodes de crises et de rémissions. Malgré les efforts des pays médiateurs, parmi lesquels figure la Russie, une solution diplomatique du conflit est encore...<br />
SplendoRage
Oui … Le parti Pravy Sektor n’existe pas … Il n’a JAMAIS existé et n’est pas la fusion des partis militants d’extreme droite et des milices armées, ayant notamment oeuvré aux cotés des nazis durant la seconde guerre mondiale …<br /> Le blocus de la Crimée par l’armée ukrainienne à partir de fin 2014 a été confié aux milices de Pravy Sektor … Mais on va dire que c’est de la propagande pro-russe …<br /> C’est juste dans des bouquins d’histoires qui ont 30 ans … Maaaais bon ! Le bataillon Azov et son passé tumultueux qui est aujourd’hui intégré à l’armée régulière non plus …<br /> Et je sais qu’en disant ça, je vais passer pour une pro-russe parce que je ne fais que regarder tout ça d’un oeil extérieur en me FOUTANT ROYALEMENT d’être pour un camp ou pour un autre !
smover
Qu’est-ce que tu appelles le cancel de Gagarine ? En quoi qui que ce soit oublierait qu’il est le premier homme a être allé dans l’espace ?<br /> De même : qui a dit que le Pravy Sektor n’existait pas ? Voilà un document de l’OFRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides, donc un organe tout ce qu’il y a de plus officiel) qui en parle, bizarre pour un truc qui n’existe pas : 1609_ukr_pravy_sektor.pdf (ofpra.gouv.fr)
Pierro787
Vu l état de Poutine qui ressemble de plus en plus à un zombie bouffie aux corticoides et shooté à des anti douleurs et qui se frotte les poignets en grimaçant tellement il semble souffrir , on peut espérer une désactivation rapide de ce sordide personnage.<br /> Ça me rappelle la fin de vie de Mitterrand qui tenait à peine debout terrassé par la douleur de son cancer en phase terminale.<br /> Le tout est que Poutine ne finisse pas suicidaire en voulant entraîner le monde dans son délire avec comme idée « après moi, plus rien «
julla0
Oui et?
ilyon
C’est beau de voir un tel élan pour la libération de la pensée des russes.<br /> Quel dommage qu’en France on doive réélire Macron dans un mois, car Il est le seul à pouvoir nous délivrer du mal.<br /> Amen.
Belle_Bo
sauf que depuis 2014, 13000 personnes ont été tué au Donbass y compris les civils y compris les enfants, y compris les bébés !
tfpsly
Belle_Bo:<br /> depuis 2014, 13000 personnes ont été tué au Donbass<br /> Pour être précis : environ 4640 militaires et miliciens Ukrainiens, 5770 russes, et 3400 civils. A cause d’une première invasion russe.<br /> Mais la Russie a dépassé largement le nombre de civils massacrés dans le coin au cours des dernières semaines, en bombardant lâchement les civils à distance.
Sampro
Pour une fois on est pareil
koliakolia2001
Réveil ! Ça fait longtemps que les communistes ne sont plus au pouvoir en Russie, ils sont minoritaires a la Douma même s ils sont soutenus par Navalny dans beaucoup d élections régionales et mais Navalny ne représente pas grand chose
koliakolia2001
Ça fait longtemps que les communistes sont dans l opposition en Russie, la Russie est une démocratrure plus une dictature, pas encore une vraie démocratie du type occidental, mai les Russes veulent ils vraiment une démocratie a l occidentale ? Poutine est élu même si vu d ici on a du mal à comprendre
pecore
Superbe message des Anonymous, clair, précis, concis, aux antipodes des discours fleuves de Poutine.<br /> Je ne connais pas le type de propagande auquel les russes sont soumis d’habitude mais en extrapolant par rapport aux derniers discours de Poutine je pense me faire une idée :<br /> _D’un coté on exacerbe la fierté d’être Russe, le plus grand peuple et le plus grand pays du monde, un truc comme ça.<br /> _De l’autre on rejette tous les problèmes du pays, notamment la pauvreté d’une grande partie de la population, sur les occidentaux et on en fait des ennemis sournois cherchant à détruire la mère patrie (mais on leur vend tout de même notre gaz et notre pétrole, business is business).<br /> Donc au delà de la vérité c’est peut être cette fierté très mal placée qu’il faudrait réussir à fissurer afin que les russes puissent voir qu’il ne sont pas les victimes mais les bourreaux, pas les agressés mais les agresseurs, qu’ils sont « du mauvais coté de l’histoire ».
salvia34
Cela je ne sais pas, je pensais plutôt au sujet traité, à savoir hacker certainement très simplement des webcam publiques… d’ailleurs en consultant votre lien je plussoie, aucun message d’anonymous, j’aurais néanmoins trouvé une dizaine de cam avec des « Putin is the new Satan », « Fuck Poutine », « Help Ukraine », mais la visibilité de ce type de cam doit être proche du néant !
Paraphe
Vous avez oublié les leçons du "bon " docteur Goebbels et le travail de la Propaganda Abteilung sur un peuple industrieux et cultivé…Alors les Russes, la masse des Russes, matraqués de propagande et de fierté nationaliste ? Et chez nous occidentaux, qui a pris la décision de ne pas aller en vacances dans les pays qui n’ont pas condamné l’invasion de l’ Ukraine, qui a réduit sa consommation de carburants fossiles, qui s’est préparé à l’économie de guerre probable pour faire plier les oligarques ? Du sang et des larmes…
philou44300
Rien d’extraordinaire. Les anonymous ne font pas de gros hacks. Scanner le web à la recherche de caméras mal sécurisées ou avec une config (et donc un accès admin) par défaut, ca fait longtemps que ca se fait et ca n’a rien de compliqué. Dommage qu’ils n’aient pas de pointures du hack pouvant réellement pirater des trucs plus importqnts avec un impact plus importants.
raymondp
En tout cas, d’habitude je déteste les pirates mais là ça me fait plutôt plaisir !<br /> et surtout celui-ci :<br /> CNEWS<br /> Guerre en Ukraine : Anonymous revendique le piratage des chaînes de...<br /> Dans un message publié sur les réseaux sociaux dimanche 6 mars, le collectif de hackers Anonymous a revendiqué avoir piraté plusieurs chaînes de streaming et de télévision russes, en montrant des images de la guerre en Ukraine.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un chercheur en cybersécurité montre comment pirater une Tesla via une faille Bluetooth
Piratage : le site de téléchargement Tirexo n'est pas mort et devient PapaFlix.com
Le spyware Predator a infecté des smartphones Android en exploitant une faille 0-day
3 bons plans VPN pour assurer votre sécurité en ligne
Ces deux failles critiques ont été exploitées par des hackers d'État
Pwn2Own : Windows 11 et Microsoft Teams hackés, plusieurs fois
Google dépose le bilan en Russie
Ce nouveau hack permet de récupérer vos informations bancaires
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Ces 200 applications Android vous espionnent et volent vos données, supprimez-les d'urgence !
Haut de page