Le collectif Anonymous déclare la cyberguerre à la Russie

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 25 février 2022 à 15h25
© Pixabay / TheDigitalArtist
© Pixabay / TheDigitalArtist

Après le Ku Klux Klan et l'État islamique, les hackers du collectif Anonymous ont annoncé hier cibler la Russie. Cette annonce fait suite à l'invasion de l'Ukraine par les armées russes, lancée ce 24 février par Vladimir Poutine.

« Le collectif Anonymous est officiellement en cyber-guerre contre le gouvernement russe », c'est ce que l'on lisait hier sur le compte Twitter du collectif de hacker Anonymous. Un message rapidement suivi d'une série de tweets détaillant les actions entreprises par le collectif contre la Russie.

Les Anonymous à passent à l'offensive… numérique

Comme le souligne le Daily Mail, une trentaine de minutes après leur déclaration, les Anonymous ont notamment annoncé avoir mis hors ligne le site du média russe RT (Russia Today) au Royaume-Uni. Une attaque qui n'aura toutefois pas porté ses fruits très longtemps, le site britannique de Russia Today est actuellement de nouveau nouveau en ligne d'après nos observations.

Dans un autre tweet, le collectif Anonymous a néanmoins assuré cibler le gouvernement russe, tout en indiquant qu'il était « inévitable que le secteur privé soit également touché ». Par le passé, le groupe de hackers avait déjà mené des opérations similaires contre l'État islamique et le Ku Klux Klan, notamment. Le Daily Mail rappelle par ailleurs que les Anonymous avaient aussi menacé, l'année dernière, de s'attaquer à Elon Musk (patron de Tesla), accusé par le groupe d'avoir une trop grande influence sur le marché des crypto-monnaies.

Source : Daily Mail

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Popoulo

Quelques dizaines d’années à casser des cailloux par -30 leur feraient du bien.

« ce que l’on lisait hier sur le compte Twitter du collectif de hacker Anonymous » : super anonyme en effet mdr…

Gmp13000

Poutine quand il à attaqué, il n’a prévenu personne!
L’effet de surprise est un élément stratégique essentiel…
Et si en plus ils ont un compte Twitter, sic! :joy::joy::joy:

benben99

Maintenant Anonymous veut se mêler du conflit Ukraine-Russie ? :rofl:

Je pensais qu’Anonymous était un groupe de has been… On entendait parler d’eux il y a une dizaine d’année, mais pas tellement récemment… Il y en a quelques uns qui avaient fait du temps en tôle je pense.

malak

Ah bon, on ne savait pas? lol
Ce qu’on ne savait pas, c’était l’heure précise…

Gmp13000

Depuis le temps qu’il prépare son coup, L’UE était un peu à la ramasse non?

malak

Pas du tout, on est protégé et on a cherché à protéger l’Ukraine jusqu’au bout, et on va continuer. La Russie s’isole pour de longues années. Jusqu’à ce que Poutine meurt probablement.

Gmp13000

Depuis le temps qu’il prépare cette invasion on se rend compte que L’UE est vraiment à la ramasse…
Après c’est toujours les civils qui payent à cause de l’ingérence de certains « hauts fonctionnaires » qui passent leur temps à faire la bagatelle dans les bars à P**e de la Wallonie! Lol

alabifr

Ils aiment ça, mettre des coups d’épée dans l’eau :grin:

Adrift

Pour qui ils se prennent franchement…
Faut arreter de regarder Batman et grandir les gars

lefranstalige

L’Ukraine ne fait ni partie de l’UE ni de l’OTAN. Pas étonnant que l’UE n’ait pas fait beaucoup plus. Ils font déjà pas mal et c’est une bonne chose.

Mais il est sûr qu’on voit l’intérêt d’avoir un projet commun avec une armée commune. Mais pour ça il faudra que les pays membres acceptent de perdre une partie de leur autonomie.