Sans surprise, Mark Zuckerberg n'est pas un reptilien

17 juin 2016 à 07h32
0
Mark Zuckerberg n'est pas un reptilien. C'est ce que le patron de Facebook a assuré lors du live qu'il a tenu mardi devant les utilisateurs de son réseau social.

Il y a deux jours, Mark Zuckerberg a répondu, en direct, à différentes questions de la part des internautes. L'occasion pour ces derniers de poser des questions d'actualité au patron de Facebook, ou de l'interroger sur les évolutions de son réseau social.

D'autres questions plus surprenantes ont également été posées. Un internaute a ainsi demandé à Zuckerberg : « Mark, est-ce que les rumeurs selon lesquelles tu serais un lézard sont vraies ? ». Après une légère hésitation devant l'énormité de la question, Zuck a tout de même tenu à y répondre : « Je vais répondre non à cette question. Je ne suis pas un lézard. », avant de reprendre une discussion bien plus sérieuse avec les internautes.




Cette question peut prêter à sourire. Elle n'en reste pas moins symptomatique d'un problème un peu plus profond que constitue le conspirationnisme : en 2013, 4 % des Américains pensaient (et pensent sûrement encore) que le monde était contrôlée par des reptiliens déguisés.

En 2014, John Key, Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, avait été contraint (par sa constitution) de répondre à une question citoyenne lui demandant de clarifier sa « nature », reptilienne ou humaine.

En 2016, au lieu de demander à Mark Zuckerberg s'il pense que nos données privées nous appartiennent encore, un internaute cherche à savoir s'il n'est pas reptilien.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft rachète Wand Labs pour optimiser ses chatbots
E3 2016 : Resident Evil 7 en réalité virtuelle nous a collé la trouille
Attentats de Paris : le père d'une victime attaque Facebook
Le premier lancement en direct de Blue Origin pour dimanche
Firefox permettra enfin de gérer simultanément plusieurs identités
E3 2016 : notre aperçu de ReCore, une aventure désertique atypique
Free Mobile : le forfait à 19,99 euros gratuit pendant 6 mois
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 16/06
E3 2016 : à la découverte de Steep d'Ubisoft, le jeu de sports extrêmes dans les Alpes
E3 2016 : Eagle Flight, une approche originale de la VR par Ubisoft
Haut de page