Sans surprise, Mark Zuckerberg n'est pas un reptilien

17 juin 2016 à 07h32
1
Mark Zuckerberg n'est pas un reptilien. C'est ce que le patron de Facebook a assuré lors du live qu'il a tenu mardi devant les utilisateurs de son réseau social.

Il y a deux jours, Mark Zuckerberg a répondu, en direct, à différentes questions de la part des internautes. L'occasion pour ces derniers de poser des questions d'actualité au patron de Facebook, ou de l'interroger sur les évolutions de son réseau social.

D'autres questions plus surprenantes ont également été posées. Un internaute a ainsi demandé à Zuckerberg : « Mark, est-ce que les rumeurs selon lesquelles tu serais un lézard sont vraies ? ». Après une légère hésitation devant l'énormité de la question, Zuck a tout de même tenu à y répondre : « Je vais répondre non à cette question. Je ne suis pas un lézard. », avant de reprendre une discussion bien plus sérieuse avec les internautes.




Cette question peut prêter à sourire. Elle n'en reste pas moins symptomatique d'un problème un peu plus profond que constitue le conspirationnisme : en 2013, 4 % des Américains pensaient (et pensent sûrement encore) que le monde était contrôlée par des reptiliens déguisés.

En 2014, John Key, Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, avait été contraint (par sa constitution) de répondre à une question citoyenne lui demandant de clarifier sa « nature », reptilienne ou humaine.

En 2016, au lieu de demander à Mark Zuckerberg s'il pense que nos données privées nous appartiennent encore, un internaute cherche à savoir s'il n'est pas reptilien.

A lire également :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

machinchosebidule
Seul un reptilien précisera qu’il n’en est pas un. Ils sont très profondément programmés pour mentir à ce sujet au point de ne pas en comprendre la malice. Cette question piège est un classique qui révèle aux initiés les vrais nature des sang froids.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet