Delphine Ernotte-Cunci, n° 2 d’Orange, est nommée à la tête de France Télévisions

01 juin 2018 à 15h36
0
La directrice exécutive d'Orange France est nommée par le CSA à la tête de France Télévisions. Delphine Ernotte-Cunci va diriger le groupe pour un mandat de 5 ans.

Delphine Ernotte-Cunci passe de la direction d'Orange France au poste de présidente de France Télévisions. L'actuelle directrice exécutive de l'opérateur a été nommée par le CSA à la tête du groupe de médias pour une durée de 5 années. Dès le 22 aout prochain, elle prendra la place de Remy Pfimlin.

0190000008014722-photo-delphine-ernotte-cunci-france-t-l-visions.jpg


Première femme à occuper ce poste, la responsable a fait l'ensemble de sa carrière chez Orange. Son expérience auprès de l'opérateur historique lui a permis d'être choisie pour occuper la direction de France Télévisions. Le CSA précise à ce titre qu'il attend de la responsable que le fait de « placer les nouveaux usages numériques au cœur de l'offre fasse émerger un nouveau modèle économique pour la diffusion des programmes, apte à procurer de nouvelles ressources pour développer le groupe ».

De son côté, Orange salue le départ de sa responsable et précise que cette dernière « a en particulier réussi le lancement du déploiement, aujourd'hui accéléré, du très haut débit fixe et mobile, avec la fibre et la 4G, permettant d'affirmer clairement notre position de leader en France ». Stéphane Richard, le PDG d'Orange prendra pour sa part la direction d'Orange France.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page