France Télévisions lance à son tour son application iPhone

08 avril 2011 à 10h46
0
France Télévisions a lancé hier son application iPhone, succédant ainsi à TF1 et M6. La dernière née offre à son tour l'accès au direct, à la télévision de rattrapage et au guide des programmes, avec quelques spécificités et avec cinq chaînes pour le prix d'une : c'est-à-dire gratuitement.

04155970-photo-france-t-l-visions-application-iphone.jpg

Le guide des programmes présente pour commencer l'intérêt d'être bidirectionnel : la frise chronologique propose ainsi d'accéder au direct des cinq chaînes au centre, aux fiches des programmes à venir sur la droite, avec la possibilité de programmer une alerte, mais aussi au surtout au rattrapage de certains programmes des sept derniers jours sur la gauche.

Si toute l'application pourrait s'articuler exclusivement autour de ce guide des programmes innovant, on retrouve malgré tout :
  • une rubrique dédiée « Pluzz », qui présente l'intérêt d'offrir une sélection de programmes,
  • une rubrique « Favoris », recensant les programmes identifiés comme tel depuis le guide des programmes
  • et une rubrique « Direct », affichant d'un coup d'œil les programmes à l'antenne
L'application « France Télévisions » a été développée pour l'iPhone et l'iPad et requiert iOS 4.0 ou ultérieur. Elle fonctionne donc sur iPhone 3G, iPod Touch de deuxième génération et iPad de première génération, et sur leurs variantes ultérieures respectives. Notons qu'elle n'est que partiellement optimisée pour les écrans Retina.

Elle exploite en outre la connectivité Wi-Fi mais aussi 3G, ce qui réduit encore d'un cran l'intérêt des offres de télévision mobile, qui présentent malgré tout l'intérêt de ne pas débiter le quota de bande passante.

Notons enfin que France Télévisions a à son tour privilégié iOS, bien qu'Android ait une part de marché supérieure, selon plusieurs cabinets de statistiques.

000000A004155972-photo-france-t-l-visions-sur-iphone.jpg
000000A004155974-photo-france-t-l-visions-sur-iphone.jpg
000000A004155976-photo-france-t-l-visions-sur-iphone.jpg
000000A004155978-photo-france-t-l-visions-sur-iphone.jpg
000000A004155980-photo-france-t-l-visions-sur-iphone.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet