TF1 passe son application iPhone / iPad au gratuit

24 janvier 2011 à 18h11
0
TF1 dégaine cette semaine sa dernière application iPhone. Associant programmes en direct, télévision de rattrapage et fonctionnalités sociales, elle est désormais proposée gratuitement.

Baptisée TF1.fr, l'application s'articule donc principalement autour de deux volets : le flux du direct, et la télévision de rattrapage, qui permet de retrouver émissions, séries et journaux télévisés pendant les sept à quinze jours qui suivent la diffusion à l'antenne. En parallèle de ces contenus accessibles en 3G ou en WiFi, elle dispense également un accès à une sélection de vidéos opérée par la chaîne (programmes courts, coulisses, etc.), ainsi qu'une grille des programmes TF1 sur les deux semaines à venir.


Comme ses concurrents, TF1 propose en télévision de rattrapage bon nombre de ses productions propres, ainsi que les séries et émissions pour lesquelles il a été possible d'acquérir les droits correspondants. Tous les programmes phare ne seront donc pas forcément disponibles, tout comme il pourra arriver que le flux du direct soit interrompu sur l'application mobile, faute d'accord commercial autorisant cet usage.

0190000003943302-photo-application-tf1-pour-iphone-et-ipad.jpg

L'élément de différenciation viendra de l'intégration d'un volet social exploitant les capacités de Facebook. Via l'application TF1, l'internaute est en effet invité à se connecter à son compte Facebook pour ensuite commenter ou marquer comme favoris les programmes de la chaîne. A noter : un unique installeur est proposé, que l'on utilise un iPhone / iPod Touch ou une tablette iPad.

Le passage au gratuit (la version précédente était facturée 3,99 euros) signe l'introduction de publicités, qui prennent la forme d'un écran présent au chargement de l'application, puis d'un spot vidéo au début de chaque programme (pré-roll). Un modèle qui a brillamment fait ses preuves chez le grand concurrent, puisque M6 (groupe éditeur, via M6 Web, de Clubic.com) vient en effet d'annoncer avoir franchi la barre du million de téléchargements en trois mois pour ses applications iPhone et iPad. Elle promet par ailleurs l'arrivée prochaine de fonctionnalités communautaires et d'un guide des programmes. Bataille d'applications en vue au royaume des chaînes de TV ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top