TF1 passe son application iPhone / iPad au gratuit

01 juin 2018 à 15h36
0
TF1 dégaine cette semaine sa dernière application iPhone. Associant programmes en direct, télévision de rattrapage et fonctionnalités sociales, elle est désormais proposée gratuitement.

Baptisée TF1.fr, l'application s'articule donc principalement autour de deux volets : le flux du direct, et la télévision de rattrapage, qui permet de retrouver émissions, séries et journaux télévisés pendant les sept à quinze jours qui suivent la diffusion à l'antenne. En parallèle de ces contenus accessibles en 3G ou en WiFi, elle dispense également un accès à une sélection de vidéos opérée par la chaîne (programmes courts, coulisses, etc.), ainsi qu'une grille des programmes TF1 sur les deux semaines à venir.


Comme ses concurrents, TF1 propose en télévision de rattrapage bon nombre de ses productions propres, ainsi que les séries et émissions pour lesquelles il a été possible d'acquérir les droits correspondants. Tous les programmes phare ne seront donc pas forcément disponibles, tout comme il pourra arriver que le flux du direct soit interrompu sur l'application mobile, faute d'accord commercial autorisant cet usage.

0190000003943302-photo-application-tf1-pour-iphone-et-ipad.jpg

L'élément de différenciation viendra de l'intégration d'un volet social exploitant les capacités de Facebook. Via l'application TF1, l'internaute est en effet invité à se connecter à son compte Facebook pour ensuite commenter ou marquer comme favoris les programmes de la chaîne. A noter : un unique installeur est proposé, que l'on utilise un iPhone / iPod Touch ou une tablette iPad.

Le passage au gratuit (la version précédente était facturée 3,99 euros) signe l'introduction de publicités, qui prennent la forme d'un écran présent au chargement de l'application, puis d'un spot vidéo au début de chaque programme (pré-roll). Un modèle qui a brillamment fait ses preuves chez le grand concurrent, puisque M6 (groupe éditeur, via M6 Web, de Clubic.com) vient en effet d'annoncer avoir franchi la barre du million de téléchargements en trois mois pour ses applications iPhone et iPad. Elle promet par ailleurs l'arrivée prochaine de fonctionnalités communautaires et d'un guide des programmes. Bataille d'applications en vue au royaume des chaînes de TV ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fnac : le DRM tue le livre électronique ?
Les tarifs sociaux pour mobiles se dessinent
Foursquare : une hausse de 3400% en 2010
Les crédits Facebook bientôt universels sur le site
Bientôt l'Android Market au sein des Google TV ?
Flipit! : Recharger un appareil USB sur le secteur sans monopoliser une prise
L'e-commerce européen estimé à +200 milliards d'euros en 2011
SEO : Google attentif à la montée en puissance des fermes de contenus
Intel ajoute 10 milliards de dollars à son plan de rachat d'actions
Fevad : le
Haut de page