Megaupload : Kim Dotcom perd une nouvelle manche contre les USA

01 juin 2018 à 15h36
0
Kim Dotcom vient d'essuyer un nouveau revers dans l'affaire Megaupload : la justice néo-zélandaise vient de lui refuser l'accès à l'ensemble des pièces du dossier que les Etats-Unis ont monté contre lui.

00FA000005319864-photo-kim-dotcom-b-ret.jpg
Le fondateur de feu Megaupload et du bien vivant Mega vient de voir la possibilité de mieux préparer sa défense s'éloigner. Alors qu'il réclamait le droit d'accéder à toutes les pièces du dossier que les Etats-Unis ont monté contre lui, la Cour suprême néo-zélandaise en a décidé autrement. Non, Kim Dotcom n'aura pas accès à ces informations : la justice a estimé que la quantité de données du dossier prendrait des mois à être étudiée, retardant du même temps la procédure judiciaire dans son ensemble.

Un délai sur lequel comptaient sans doute Kim Dotcom et ses avocats. Le magnat du Web, assigné à résidence à Auckland depuis sa remise en liberté conditionnelle en février 2012, fait depuis l'objet d'une procédure d'extradition. Mais l'audience concernant celle-ci a été repoussée plusieurs fois en raison de décisions de justices diverses, souvent en faveur de Dotcom. Néanmoins, depuis début 2014, ce dernier ne voit pas sa situation s'améliorer : en février, la Cour d'appel de Nouvelle-Zélande a notamment estimé que le raid contre son manoir, en janvier 2012, était légal.

Rien ne semble désormais s'opposer à l'audience concernant l'extradition de Kim Dotcom et de trois de ses collaborateurs, prévue en avril prochain. Si les Etats-Unis cherchent à les rapatrier sur le territoire américain, c'est pour les juger sur place. Ils risqueraient alors jusqu'à 20 ans de prison.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yoopies rachète Yokoro et s'étend à tous les services à domicile
Asus B85 Pro Gamer : comme un air de famille... avec MSI !
Municipales : le Ministère de l'Intérieur ne recommande pas les selfies dans l'isoloir
Glass : Google défend ses lunettes connectées face aux critiques
Yahoo! lance une nouvelle plateforme de jeux
Outlook.com : Microsoft précise sa politique de confidentialité
Les astuces de Content Square pour optimiser un site à la volée
Une nouvelle enceinte sans fil nomade chez Logitech
Comment revenir à la version précédente d'un fichier modifié sur Windows 8?
SteelSeries lance la Sensei Wireless, nouvelle souris sans fil pour joueurs
Haut de page