Le programmeur américain mettait en avant son contrat signé avec EA, lequel précisait clairement qu'il devait toucher des droits d'auteurs sur chaque jeu dérivé de ses travaux. La justice de Californie vient donc de lui donner raison et condamne l'éditeur à lui régler la somme de 11 millions de dollars.
Antonick transforme même le Touchdown puisque la cour l'autorise également à poursuivre EA pour le non-versement de ses droits pour les jeux publiés après 1997. S'il décide d'agir de la sorte, il pourrait toucher une somme considérable au vu des chiffres de ventes de ces jeux (en particulier aux Etats-Unis).
Un porte-parole d'Electronic Arts a déclaré au site Gameinformer qu'il fera appel de cette décision mais a tenu à ajouter que ce procès n'aura aucun impact sur la franchise Madden NFL. Il s'agit toutefois d'un second revers pour l'éditeur en quelques jours puisqu'il a annoncé que, suite à un procès l'opposant à la NCAA (dédié au sport universitaire), il n'utiliserait plus le nom officiel de cette ligue pour ses prochains jeux.
La justice américaine vient de faire volte-face. La cour fédérale a en effet estimé qu'il n'existait aucune preuve que le travail effectué par le développeur avait par la suite bel et bien été copié par EA. La justice devra désormais constater l'infraction pour chaque jeu de ce type sorti par EA afin que le jugement puisse avoir une base légale.
Robin Antonick a fait appel de ce jugement. Le programmeur reste pour sa part sur sa position et considère que l'éditeur a utilisé ses travaux pour développer nombre de jeux de Foot US.
Publication initiale le 24/07/2013 à 16h25
Respectez le réglement de la communauté.
Actualités du moment

En plus de ses résultats purement financiers, Apple a révélé hier ses chiffres de vente pour son premier trimestre fiscal 2014. Les iPhone et iPad enregistrent de nouveaux records personnels et les Mac prennent un nouvel élan tandis que les iPod sont délaissés.

Après avoir renommé son service de stockage en ligne, Microsoft s'apprêterait à introduire une nouvelle dénomination pour sa suite d'applications bureautiques Office Web Apps.

L'Association Française des correspondants à la protection des données à caractère personnel note que les professionnels restent globalement peu au fait de certaines règles en matière de protection des informations personnelles. Toutefois, la progression est notable puisque si 59% des sondés sont encore « hors-la-loi » en matière de droit d'accès aux données, ils étaient 82% en 2010.

Nos confrères de Hardware.fr ont pu mettre la main sur un document intéressant déposé par AMD auprès du consortium VESA. Plus précisément, il s'agit d'une demande de modification des spécifications du standard DisplayPort, que VESA chapeaute. Un document qui pourrait bien couper l'herbe sous le pied de NVIDIA et sa technologie propriétaire G-Sync...

L'informatique des entreprises continue sa mutation, poussée par une partie des collaborateurs souhaitant des services simplifiés, à la manière de ce qu'ils utilisent sur leur smartphone.

Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.

Après des années de résistance, la firme nippone Nintendo s'apprête à changer son point de vue sur les smartphones. L'entreprise compterait proposer sur iOS et Android des mini-jeux tirés de son catalogue, mais pas sans arrière-pensées.

La firme américaine publie ses résultats pour le compte de son premier trimestre fiscal 2014. Pour cette première évaluation de l'année, Apple se place en dessous des attentes des spécialistes. Malgré tout, le groupe va bénéficier de relais de croissance sur des marchés porteurs, comme la Chine.

NVIDIA a livré hier ses nouveaux pilotes bêta, estampillé 334.67. Au programme, de nouveaux profils 3D Vision et SLI, entre autres.

Après la publication d'une version bêta en début de mois dernier, la mouture 19 du navigateur Opera est désormais disponible au téléchargement.