Brevets : à son tour Motorola gagne une bataille contre Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
Le tribunal de Mannheim en Allemagne devient le champ de bataille de Motorola et Microsoft. La cour vient de trancher en faveur du premier dans une affaire de violation de propriété intellectuelle.

0082000003947440-photo-justice-marteau-sq-logo-gb.jpg
Microsoft l'a annoncé plusieurs fois : Android est loin d'être gratuit et l'éditeur de Redmond ajoute que pour ce système Google a violé plusieurs de ses brevets. Pourtant le juge Andreas Voss de la cour de Mannheim en a décidé autrement.

Plus précisément, Microsoft reprochait à Motorola d'embarquer une couche d'interface radio composée d'un ensemble d'API au sein de ses terminaux Android. L'affaire fut initiée au mois d'août dernier et le juge s'interrogeait sur la validité de cette propriété intellectuelle. Finalement, c'est la filiale de Google qui a eu gain de cause. L'on imagine que Microsoft devrait faire appel de cette décision.

Motorola est l'un des rares constructeurs Android à ne pas avoir voulu signer d'accords avec Microsoft qui perçoit un pourcentage sur chacune des ventes des smartphones et tablettes Android de HTC, LG, Samsung ou encore Acer. Reste à savoir si cette décision affectera ces partenariats existants.

En début de semaine, Microsoft avait réussi à lever l'injonction obtenue par Motorola visant à bloquer la commercialisation de la Xbox et de Windows 7 en Allemagne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Shopping Adventure, le moteur de recherche commercial, lance son site web
iPhone 5 et halo violet sur les photos : Apple réagit
Calxeda lève 55 millions de dollars pour ses serveurs ARM
Opera Mobile 12.1 : fonction anti fraude et derniers standards du Web
Free Mobile fera-t-il plier SFR sur la subvention de ses forfaits?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page